Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, cookie83610 a dit :

Tu as raison il faut y aller progressivement.

Je viens de faire une nouvelle tension des courroies un peu moins serrée, suivi d'une calibration complète pour comme tu dis repartir de zéro.

J'ai relancé l'impression du même fichier mais cette fois-ci à 50% de vitesse, on va voir si ça et la calibration ont fait du bien.

À défaut je repartirai avec la plaque PEI et tout faire comme tu as dit, un cube et toute les bases

Ton impression était manifestement trop chaude et tu détends les courroies... Quel est le rapport ?

En suivant tu relance la même impression mais moins rapide. Si ca fonctionne tu en tireras quelle conclusion ? En fait tu ne pourras tirer aucune conclusion.

Si on fait une action, on la mesure strictement dans les mêmes condition afin d'en tirer une conclusion. Bien entendu c'est plus long mais ca reste la seule façon d'avancer de manière efficace.

Sur le déflecteur d'air, il faut bien comprendre que le warping est le produit d'un refroidissement rapide et non uniforme. Le fait de surchauffer certains éléments (plateau, buse) peut finalement être plus contreproductif que bénéfique. Par exemple, imagine que l'imprimante aspire de l'air extérieur à 18° et que tu passes ton plateau de 70 à 100° pour éviter le warping. Le résultat sera qu'en fait tu vas l'augmenter par l'écart important de l'apport d'air envoyé sur une pièce encore plus chaude.

• Merci ! 1
Posté(e)

Effectivement baisser la vitesse n'a eu aucun effet, la pièce est sortie exactement comme la précédente ... Je pensais que juste que mes courroies pouvaient être trop tendues ou que la vitesse avait tendance à "emporter" la tête et créer ces défauts, mais il n'en est rien, tu as raison il n'y a pas de conclusion à tirer ici.

J'avoue que tu marques un point avec ton dernier paragraphe, c'est d'une logique implacable.

Ca va commencer par remettre BL Studio et la machine en paramètres d'origine et je vais recommencer avec les paramètres par défaut. J'ai quand même un gros doute car les dernières pièces ont été imprimées avec les profils stock BBL et je suis loin d'avoir mis mes mains partout à tout modifier, mais au moins je serais certain de la base de départ.