Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, cookie83610 a dit :

Faut aussi souligner le fait que ça a été imprimé avec une buse en 0.2, ça joue sans doute également un grand rôle dans la qualité de la finition

il ne l'a pas imprimé avec une buse en 0,2 mais à 0,2mm par couche

Une buse 0,2 donnerait un résultat bien au dessus en terme de détails.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

My bad... Je n'avais absolument pas compris ça en effet... Merci pour la clarif... Donc buse 0.4 et hauteur 0.2... La différence est impressionnante... pourtant on ne passe que de hauteur 0.24 à 0.2? C'est bien ca?

Modifié (le) par Shinichi
Posté(e)

Effectivement c'est avec une buse de 0.4, j'ai une buse de 0.2 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester

Posté(e)
il y a 55 minutes, Shinichi a dit :

pourtant on ne passe que de hauteur 0.24 à 0.2? C'est bien ca?

Je ne connais pas la hauteur de couche du benchy pré tranché, je ne sais pas si elle est de 0.24, je n'ai pas regardé le Gcode 😉

• +1 1
Posté(e)

J'y vais donc de ma participation à la flotte de Benchy !

Ils ont été imprimés rigoureusement de la même façon, à savoir avec les paramètres par défaut pour le PLA Basic Bambulab (puisque s'en est !) et dans les 3 couleurs présentes dans mon AMS, pour un taux d'humidité affiché à 7% par ce dernier.

On peut voir que le modèle est plus propre que le précédent, même si il n'est pas parfait comme celui de Pascal. On y vois des défauts répétés aux mêmes endroits. Par contre selon la couleur, ils sont moins présents voir inexistants, le gris étant le moins flatteur.

Je vais donc avoir un peu de 'tuning' à faire pour avoir des pièces parfaites

IMG_20260110_003020843.jpg

IMG_20260110_003044092.jpg

IMG_20260110_003140702.jpg

IMG_20260110_003105067.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Même filament que plus haut mais avec une buse de 0.2 et des couches de 0.1 (480 couches), là on explose le temps d'impression en 2h20, bizarrement il y a une démarcation que je n'avais pas avec la buse de 0.4, elle correspond au pont du Benchy 

1768005093661.thumb.jpg.fe1e02b7890681fdb94befc4b47121bf.jpg

Modifié (le) par pascal_lb