Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qidi a tease l'arriver d'une nouvelle machine au formnext donc dans 3 semaines, la photo fait bien voir un machine bien plus grosse que la QĂ© et que la plus 4, on peut donc pense a Max 4 avec un volume de 350x350x350 au moins 😊 

image.thumb.png.f8f36d66687ff738c5e4dbfad0b1653e.png

En voila une annonce intĂ©ressante j'ai jamais tester de Qidi mais les machines de cette marque on bonne rĂ©putation et voir arrivĂ© une machine de la taille des K2 Plus et H2 sĂ©rie, qui en tout logique intĂ©grera une hotend 370°c et plateau a 120°c avec caisson chauffant comme pour les plus 4 et Q2 m'empli de joie, en espĂ©rant qu'il auront profiter de leur Q2 et Plus 4 pour nous sortir une machine 100% finalisĂ© compatible avec leur Qidi Box, bien que je dois le reconnaitre le box multi filament perde grandement de l'intĂ©rĂȘt avec les machines multi tools heads qui arrive.

Etes vous intéressé par une machine technique grand volume comme ce qui semble arriver ?

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Bonne nouvelle si la machine est bien née. Bon, a voir si la Qidibox va fonctionner....

Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est trÚs bien mais trÚs consommateur de matiÚre.

Pour du technique, il faut pouvoir faire des supports dans une autre matiÚre si on veut tenir les tolérances et réaliser des piÚces un peu complexes.

En attendant, j'ai fait de choix de reprendre une X Max 3, la troisiĂšme. Les prix ont bien chutĂ© et modifiĂ©e pour la mettre au mĂȘme niveau que mes deux autres, c'est une machine fiable qui produit bien.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Etes vous intéressé

Bien sur que l'on est toujours intĂ©ressĂ©s, les imprimeurs fous sont toujours intĂ©ressĂ©sÂ đŸ€Ł

Sans rire les grands formats il faut en avoir l'utilitĂ© mais comme on dit souvent qui peut le plus peut le moins, le problĂšme c'est que ça coute plus chĂšre, ça prend de la place, Ă  chauffer ça coute un bras vu la taille du plateau, il faut un plateau de bonne qualitĂ© pour ne pas avoir de problĂšme de planĂ©itĂ© et pour terminer j'ai une Neptune 4 Plus et je ne l'utilise pour des grandes piĂšces qu'une fois tous les deux mois et comme je n'aime pas laisser une machine tourner pendant 72 heures et plus  c'est pas le genre de machine qui me fait rĂȘver 😉

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, V3DP a dit :

Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est trÚs bien mais trÚs consommateur de matiÚre.

J'avoue que j'aimerais bien aussi mais j'y crois pas une seconde pour ĂȘtre honnĂȘte, pour l'avoir mis devant la Q2 et le slogan Bigger than Bigger laisse plus penser que c'est dans la continuitĂ© des Plus 4 et Q2 a savoir un machine technique mono buse mais qui devrait dĂ©passer le volume de la X-Max 3 de ce que j'ai comme imprĂ©ssion par rapport au ratio avec la Q2

• +1 1