vap38 Posté(e) dimanche à 15:35 Auteur Posté(e) dimanche à 15:35 (modifié) hélas j'ai essayé le code barre 128 démo çà ne fonctionne pas car mon champ de recherche et créé par un code barre du type calculé. (indexation unique d'une bobine) Si je génère un code barre du type police code 39 il est lisible avec le scan de mon téléphone. Ce que je peux vous dire les démos code 128 démo ne fonctionnent que pour 12 saisies ensuite plus d'affichage bizarre Autrement pour utiliser un cobe du type 39 illimité le pluging ou licence c'est 200€ j'ai reçu une démo qui fonctionne pour 12 enregistrements... exemple ci-joint le code barre celui du haut code barre calculé avec licence code39 fonctionne celui du bas code barre 128 çà ne fonctionne pas. Si je scan le premier du haut j'ai bien le résultat 38 Le scan du bas ne lie rien; çà ne fonctionne pas avec police code barre 128 en démo ! Conclusion j'abandonne c'est devenu compliqué à moins d'une solution d'un développeur FM mais c'est en principe une prestation payante (faut pas rêver) bon nous nos réponse sont gratuites c'est notre concept 3D a+ Francis Modifié (le) dimanche à 15:46 par vap38 1
Kachidoki Posté(e) dimanche à 16:31 Posté(e) dimanche à 16:31 Pas moyen d'utiliser un outil externe ? Je viens de tester python-barcode pour voir ce que ça donne, on peut difficilement faire plus simple. 2
vap38 Posté(e) dimanche à 18:19 Auteur Posté(e) dimanche à 18:19 (modifié) Merci @Kachidoki belle preuve par 9 c'est très intéressant; je vais m'informer plus en détails je recherche sur des tutos a+ Voici un exemple de QR code qui fonctionne dans une version de démo @jcjames_13009 Faites un essai et dite moi si çà fonctionne avec votre téléphone ? Modifié (le) dimanche à 19:28 par vap38 1
papajds Posté(e) dimanche à 19:30 Posté(e) dimanche à 19:30 (modifié) Bonsoir, Oui, on peut programmer facilement des codes Barres , mais aussi des QR Codes Modifié (le) dimanche à 19:32 par papajds 1
vap38 Posté(e) dimanche à 19:42 Auteur Posté(e) dimanche à 19:42 (modifié) Ok j'ai scanné les QR code çà fonctionne via le forum Mon besoin est simple et compliqué je souhaite réaliser la création automatique d'une Code barre dès la saisie d'une nouvelle bobine ; ensuite avec une liste l'impression des étiquettes. Modifié (le) dimanche à 19:45 par vap38 1
jcjames_13009 Posté(e) dimanche à 22:41 Posté(e) dimanche à 22:41 (modifié) Il y a 4 heures, vap38 a dit : Voici un exemple de QR code qui fonctionne dans une version de démo @jcjames_13009 Faites un essai et dite moi si çà fonctionne avec votre téléphone ? Oui ça fonctionne avec mon tél Même chose pour les 2 de @papajds Modifié (le) dimanche à 22:42 par jcjames_13009
vap38 Posté(e) hier à 07:38 Auteur Posté(e) hier à 07:38 (modifié) essai Modifié (le) hier à 21:58 par vap38 1
vap38 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Bonjour @jcjames_13009 voici la nouvelle interface graphique comportant l'onglet barre code et un onglet enregistrement du son Quand un message sonore est enregistré le mot record est en rouge Je suis toujours dans la recherche d'une solution pour le code barre (j'ai effectué une demande de devis pour le générateur de code barre 39.) a+ 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut Super évolution que tu proposes Perso le code barre me servirait pour ouvrir la fiche de la bobine quand je scanne son code barre et afficher toutes les infos correspondantes. Pour les dimensions, je dirais max 60mm (largeur du carton de la bobine). Ca laisse de la place pour y afficher pas mal d'info. Si en plus, on peut avoir une étiquette à coller sur la bobine, il la faudra petite. Il n'y a pas beaucoup de place sur les flancs d'une bobine suivant le modèle. Ex en photo avec Prusa et Bambu Lab. 3 cm x 1,8 cm environ La solution proposée par @Kachidoki via Python ne fonctionne pas avec ta base ? A+ JC 1
vap38 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @jcjames_13009 OUI la nouvelle version filemaker 22 peut incorporer du python avec une API connectée ou interne c'est toujours un problème de budget La licence V22 simple utilisateur coute 695€ ; le cout est divisé par deux pour une licence association ou étudiant La version 9 date de 2007 elle ne comporte les améliorations systèmes innovantes (API + IA)... Voilà je pense que je me suis bien expliqué sur le sujet; j'ai pris contact avec un développeur; pour lui la solution c'est une licence FILEMAKER V22 (c'est son outil de travail) Il recherche une solution pour répondre à mon besoin pour la V9 mais ???. La seule solution à mon avis acheter un plugins police gcode 39 à 159€ pour générer le code 39 c'est un plugins incorporé à la version V9. J'ai une police en démonstration qui génère un code barre en incluant démo dans la construction du code 39. Comme quoi il n'est pas aussi facile de créer un code barre avec un outil qui date Nota : je peux transférer la base V9 vers la nouvelle V22. Le développeur est intéressé par la gestion des bobines 3D il à vu la copie écran. de la gestion bobines. J'attends son retour d'informations.!! J'ai commandé des étiquettes format 38x 21 mm 65 étiquettes par format A4 pour les coller sur les bobines (c'est fonctionnel) j'ai acheté un lecteur code bar wifi pour scanner les étiquettes et me permettre de faire des essais toutefois un téléphone peut lire des codes barres mais il faut choisir la bonne API. a+ Modifié (le) il y a 6 heures par vap38 1
Kachidoki Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 12 minutes, vap38 a dit : La seule solution à mon avis acheter un plugins police gcode 39 à 159€ Bizarrement ce n'est pas la première solution qui me vient en tête. Moi j'aurais tout bazardé pour partir sur de l'open source. 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Et le Qr Code ? J'enfonce peut être une porte ouverte .... J'ai eu utilisé, il ya longtemps, une API google mais elle semble "deprecated" Il y a néanmoins https://quickchart.io/qr?format=png&margin=1&size=300&caption=Scan%20Me&text=https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/discover/ qui semble rendre le service. Mais peut être non lisible par une "douchette" ?
electroremy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 18 minutes, Kachidoki a dit : Bizarrement ce n'est pas la première solution qui me vient en tête. Moi j'aurais tout bazardé pour partir sur de l'open source. J'ai encore cherché, mais je ne retrouve plus le fichier où j'avais fait mes codes barres en 2017... Une police de caractère suffisait (chaque chiffre ou caractère correspondait à un morceau de code barre, pas besoin de code source) Là où il faut du code, c'est au niveau de la douchette, plus exactement dans le firmware et le driver de la douchette qui va lire le code barre et envoyer les caractères correspondants à l'ordinateur comme s'ils étaient tapés sur un clavier. Mais là aussi, il suffit d'acquérir une douchette, elle est déjà programmée.
vap38 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Une police de caractère suffisait (chaque chiffre ou caractère correspondait à un morceau de code barre, pas besoin de code source) Non @electroremy la création d'un code barre ne correspond pas à une écriture d'une police standard de caractères police Windows Le code barre en création est un élément d'un enregistrement calculé avec des standards (api, plugins etc) qui s'applique aux différents protocoles de communication pour lire avec douchette. Une douchette est ainsi programmable en fonction des codes barres spécifiques. Une planche de programmation est livrée pour enregistrer des nouveaux codes de lectures. il serait trop facile de générer un code barre avec une police code barre X ou Y hélas c'est complétement faux Nota pour mon application j'ai développé avec Filemaker il y a plus de 20 ans une gestion du SAV pour COMPAQ pour les techniciens de maintenance. Bien entendu j'ai perdu beaucoup de potentiel technique car tout évolue rapidement avec l'IA et les API. Mais je conserve toujours mon filemaker qui date de 2007 depuis le départ de ma retraite Voici un exemple copie écran à gauche code 39 calculé à droite police gcode 39 si vous faites les test le code barre à droite ne fonctionne pas !!! Faites un test avec votre téléphone en lecture code barre l'enregistrement des données est 2035 à gauche et faux à droite ???? Modifié (le) il y a 5 heures par vap38
electroremy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je continue à chercher ce que j'avais fait à l'époque mais je ne retrouve plus ce fichier Je ne l'avais pas copié dans mes fichiers personnels, dommage... En tout cas j'avais trouvé une solution gratuite pour générer, avec EXCEL, des codes barres correspondants à des chiffres et des lettres, qui étaient lus sans difficultés par une douchette SYMBOL reliée au PC via un câble USB.
vap38 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ok @electroremy donc c'était un plugins pour Excel mais c'est assez différent pour une SGDB merci pour le suivi du dossier çà nous réveille nos vieilles connaissances... merci @KpDp_3D à la lecture de ton QRcode nous avons le lien les imprimantes 3D merci de ta participation; tu as une version de démo pour gérer les QRcodes avec une API locale ) Windows ou un téléphone ? Modifié (le) il y a 5 heures par vap38 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @vap38 Cela ne te semble pas possible de faire cela en VBA dans excel ? Je m'avance peut être en effet Mais en lisant cela, je pensais que cela devait être possible https://quickchart.io/documentation/generate-qr-codes-excel-google-sheets/ 1
PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, KpDp_3D a dit : Mais en lisant cela, je pensais que cela devait être possible https://quickchart.io/documentation/generate-qr-codes-excel-google-sheets/ Pour moi, cette méthode fait une requête à un site web Citation https://quickchart.io/qr?text=TextURLEncodee pour générer l'image du qrcode ... Donc c'est devenir dépendant du site web et avoir besoin d'une connexion internet pour que cela fonctionne. (site qui peut ne plus être dispo d'ici quelques mois ou années et/ou limiter une ip a ne pouvoir générer qu'un nombre limité de qrcode avant de demander de payer et à qui il faudra faire confiance sur les QR codes générés…) 1
vap38 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Voici en exemple la gestion d'un barre code et Qr Code avec une API connecté ! Ci-joint l'image de l'API
papajds Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonsoir @vap38 Voila un petit programme qui génère des Codes Barres. je l'ai compilé vite fait , mais à voir s'il tourne chez les autres. le copie collé fonctionne avec les éditeurs avancés comme world..etct CBarre.zip 1 2
electroremy Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @papajds : il faut que tu fournisse les DLL VB6 pour que ceux qui n'ont pas VB6 puissent le lancer Accepterais tu de fournir le code source ? Cela intéresserait du monde. Je peux refaire une version en .NET Il devrait aussi être possible de faire fonctionner ton code avec le Visual Basic pour applications intégré à EXCEL
papajds Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @electroremy Je regarde demain pour les DLLs, et le source de la Form. Bonne soirée 2
KpDp_3D Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, PPAC a dit : pour moi, cette méthode fait une requête à un site web Oui bien sur. Ce peut en effet être un inconvénient et un critère rédhibitoire
Kachidoki Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures [Mode IA = ON] Prompt : J'aimerais une petite application la plus simple possible pour générer un code barre en Code 128, portable, multiplatforme et compilable sous wsl + docker. Réponse : [Mode IA = OFF] Il m'a proposé un exécutable autonome de 1.5Mo en Go, je n'ai absolument pas lu le code, j'ai juste fait un test avec "lesimprimantes3d.fr" sous linux et windows et comparé que ça collait visuellement avec la version python. J'ai demandé pour Filemaker, il m'a proposé : le plugin en or $$$, la police code 128 ou un web viewer. Et là il m'a fait une proposition : Citation Et là, tu peux même brancher ton binaire Go en micro-service local (HTTP) : FileMaker appelle http://localhost:PORT/code128?text=... et récupère le PNG à mettre en container. Bref, je m'arrête là sur le sujet, on s'éloigne du topic original qui est la gestion de stock de bobines. 1
electroremy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est chouette on est en train de faire du développement participatif 1
Messages recommandés