Kachidoki PostĂ©(e) mercredi Ă 12:14 PostĂ©(e) mercredi Ă 12:14 D'inventer un drone FPV silencieux. SĂ©rieux c'est super, ça donne des prises de vue immersives gĂ©niales aux JO. Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'ĂȘtre revenu au temps des vuvuzela... 3
jcjames_13009 PostĂ©(e) mercredi Ă 12:21 PostĂ©(e) mercredi Ă 12:21 (modifiĂ©) il y a 7 minutes, Kachidoki a dit : Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'ĂȘtre revenu au temps des vuvuzela... Je me posais aussi la question de savoir si les athlĂštes entendaient aussi les drones  J'espĂšre que non, car Ă plus de 120 km/h sur une piste de descente ça doit dĂ©concentrer.  ModifiĂ© (le) mercredi Ă 12:21 par jcjames_13009
Motard Geek Posté(e) mercredi à 12:30 Posté(e) mercredi à 12:30 Pour faire du drone, je pense que ça s'entend et que ça gÚne potentiellement... 1
Kachidoki PostĂ©(e) mercredi Ă 12:39 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 12:39 Ce qui m'a le plus perturbĂ© pour les athlĂštes, c'est que parfois l'ombre du drone leur passe devant. AprĂšs, on peut toujours dire qu'un oiseau passait par lĂ et qu'ils peuvent s'estimer heureux que ce ne soit pas des pigeons, qui sont de trĂšs bons snipers. Pour le bruit, je ne suis pas sĂ»r que ce soit aussi gĂȘnant que ce qu'on entend Ă la tĂ©lĂ©. Vu que le drone les suit, ça reste assez constant de leur point d'Ă©coute. Comme le bruit d'une moto lorsqu'on est dessus ou lorsqu'elle nous passe Ă cĂŽtĂ©, ce n'est pas pareil.
electroremy PostĂ©(e) mercredi Ă 13:42 PostĂ©(e) mercredi Ă 13:42 il y a une heure, Kachidoki a dit : D'inventer un drone FPV silencieux. SĂ©rieux c'est super, ça donne des prises de vue immersives gĂ©niales aux JO. Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'ĂȘtre revenu au temps des vuvuzela... Que font les ingĂ© son ? A moins que les drones soient si bruyant que ça... Ca doit ĂȘtre l'enfer pour les spectateurs sur placeÂ
divers PostĂ©(e) jeudi Ă 15:28 PostĂ©(e) jeudi Ă 15:28 Le 11/02/2026 at 13:39, Kachidoki a dit : Ce qui m'a le plus perturbĂ© pour les athlĂštes, c'est que parfois l'ombre du drone leur passe devant. AprĂšs, on peut toujours dire qu'un oiseau passait par lĂ et qu'ils peuvent s'estimer heureux que ce ne soit pas des pigeons, qui sont de trĂšs bons snipers. Pour le bruit, je ne suis pas sĂ»r que ce soit aussi gĂȘnant que ce qu'on entend Ă la tĂ©lĂ©. Vu que le drone les suit, ça reste assez constant de leur point d'Ă©coute. Comme le bruit d'une moto lorsqu'on est dessus ou lorsqu'elle nous passe Ă cĂŽtĂ©, ce n'est pas pareil. Ils sont hyper-concentrĂ©s et ce n'est pas une ombre furtive qui va les perturber, (au contraire de nous autres et moi en particulier qu'une mouche perturbe quand je fais quelques assouplissements matinaux). 1
JoOj PostĂ©(e) jeudi Ă 16:18 PostĂ©(e) jeudi Ă 16:18 (modifiĂ©) Y a probablement que eux qui pourraient rĂ©pondre. Y a des sports oĂč ils doivent avoir des repĂšres auditifs et sentir la neige. Et en mĂȘme temps ils doivent ĂȘtre habituĂ©s Ă avoir une ambiance sonore pas maĂźtrisĂ©e (public, speaker, etc.)  Si qqun a vu une rĂ©action Ă ce sujet, ça aiguise ma curiositĂ©. ModifiĂ© (le) jeudi Ă 19:17 par JoOj
pascal_lb PostĂ©(e) jeudi Ă 16:30 PostĂ©(e) jeudi Ă 16:30 DĂ©jĂ si ils ont un casque sur la tĂšte ça doit filtrer et ĂȘtre plus supportableÂ
electroremy PostĂ©(e) jeudi Ă 19:13 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:13 Il y a 3 heures, divers a dit : (au contraire de nous autres et moi en particulier qu'une mouche perturbe quand je fais quelques assouplissements matinaux). +1000 C'est une des raisons pour lesquelles j'ai installĂ© un systĂšme d'insuflation d'air neuf, pour ne plus avoir d'insectes chez moi Ă chaque ouverture de fenĂȘtre. Une mouche qui vient se poser sur ton bras toutes les 30 secondes, ou qui passe devant un Ă©cran de TV ou d'ordi c'est l'ENFER Je n'arrive pu Ă la retrouver mais il y avait sur le net une vidĂ©o d'un concert prise avec un drone, un des musiciens avait dĂ©gomĂ© le drone en jetant une canette de biĂšre vide dessus RĂ©vĂ©lation Ă©videmment c'Ă©tait des punks  1
Messages recommandés