Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'inventer un drone FPV silencieux. 😅

Sérieux c'est super, ça donne des prises de vue immersives géniales aux JO. Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'être revenu au temps des vuvuzela...

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Kachidoki a dit :

Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'être revenu au temps des vuvuzela...

Je me posais aussi la question de savoir si les athlètes entendaient aussi les drones 🤔 J'espère que non, car à plus de 120 km/h sur une piste de descente ça doit déconcentrer.

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Ce qui m'a le plus perturbé pour les athlètes, c'est que parfois l'ombre du drone leur passe devant.

Après, on peut toujours dire qu'un oiseau passait par là et qu'ils peuvent s'estimer heureux que ce ne soit pas des pigeons, qui sont de très bons snipers. 🤣

Pour le bruit, je ne suis pas sûr que ce soit aussi gênant que ce qu'on entend à la télé. Vu que le drone les suit, ça reste assez constant de leur point d'écoute. Comme le bruit d'une moto lorsqu'on est dessus ou lorsqu'elle nous passe à côté, ce n'est pas pareil.

Posté(e)
il y a une heure, Kachidoki a dit :

D'inventer un drone FPV silencieux. 😅

Sérieux c'est super, ça donne des prises de vue immersives géniales aux JO. Mais ces hurlements... J'ai l'impression d'être revenu au temps des vuvuzela...

Que font les ingé son ?

A moins que les drones soient si bruyant que ça...

Ca doit être l'enfer pour les spectateurs sur place 😅

Posté(e)
Le 11/02/2026 at 13:39, Kachidoki a dit :

Ce qui m'a le plus perturbé pour les athlètes, c'est que parfois l'ombre du drone leur passe devant.

Après, on peut toujours dire qu'un oiseau passait par là et qu'ils peuvent s'estimer heureux que ce ne soit pas des pigeons, qui sont de très bons snipers. 🤣

Pour le bruit, je ne suis pas sûr que ce soit aussi gênant que ce qu'on entend à la télé. Vu que le drone les suit, ça reste assez constant de leur point d'écoute. Comme le bruit d'une moto lorsqu'on est dessus ou lorsqu'elle nous passe à côté, ce n'est pas pareil.

Ils sont hyper-concentrés et ce n'est pas une ombre furtive qui va les perturber, (au contraire de nous autres et moi en particulier qu'une mouche perturbe quand je fais quelques assouplissements matinaux).

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Y a probablement que eux qui pourraient répondre. Y a des sports où ils doivent avoir des repères auditifs et sentir la neige. Et en même temps ils doivent être habitués à avoir une ambiance sonore pas maîtrisée (public, speaker, etc.) 

Si qqun a vu une réaction à ce sujet, ça aiguise ma curiosité. 

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)

Déjà si ils ont un casque sur la tète ça doit filtrer et être plus supportable 🤔

Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

(au contraire de nous autres et moi en particulier qu'une mouche perturbe quand je fais quelques assouplissements matinaux).

+1000

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai installé un système d'insuflation d'air neuf, pour ne plus avoir d'insectes chez moi à chaque ouverture de fenêtre.

Une mouche qui vient se poser sur ton bras toutes les 30 secondes, ou qui passe devant un écran de TV ou d'ordi c'est l'ENFER 😅

Je n'arrive pu à la retrouver mais il y avait sur le net une vidéo d'un concert prise avec un drone, un des musiciens avait dégomé le drone en jetant une canette de bière vide dessus

Révélation

évidemment c'était des punks 🤣

• Haha 1