Manulin Posté(e) Janvier 24, 2017 Partager Posté(e) Janvier 24, 2017 (modifié) Bonjour, je vous fais part d'un petit retour d'expérience ... Dagoma propose un écran de contrôle à 49€ (hors frais de port hum hum), je le trouvais un peu cher sans être vraiment convaincu de son utilité. En cherchant du côté des chinois (AliExpress pour ne pas le nommer), je trouve un écran très ressemblant (Panneau De Contrôle LCD 12864) à moins de 10€ frais de port compris (^^) Peu de risques pour la somme engagée, il faut juste être patient pour la livraison (13 jours montre en main, c'est pas si mal). En attendant de le recevoir, j'imprime les 2 parties du boitier et j'achète quelques vis M3-16. Le montage ne pose pas de problème particulier si ce n'est qu'il ne faut pas oublié de retirer le support d'impression au niveau de la carte SD (honte à moi !). Mais problème au moment du branchement : naïvement, je connecte les nappes suivant les détrompeurs, je charge le firmware pour écran de contrôle depuis dist.dagoma.fr, je relance l'imprimante et ... rien, juste des petits claquements au niveau du buzzer de la carte 12864. L'astuce n'est pourtant pas compliquée : il suffit de regarder les images de montage de l'écran par dagoma pour s'apercevoir que le montage de mes nappes est inversé, il suffit de couper le détrompeur des deux nappes pour les rebrancher dans le bon sens pour que ça fonctionne ! Donc voilà, pour moins de 15€ tout compris on a un écran fonctionnel ! pour l'utilité on verra à l'usage. J'ai trouvé un point positif : il est possible de calibrer l'axe Z directement depuis l'écran en entrant la valeur calculée lors d'un précédent calibrage (-1.6 dans mon cas avec buildtak) et donc sans rapasser par la Dagom'App. En espérant que ce post puisse en aider quelques uns ... Modifié (le) Janvier 24, 2017 par Manulin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eGGyyS Posté(e) Janvier 24, 2017 Partager Posté(e) Janvier 24, 2017 tu pourrais peut-être indiquer le lien de ton écran pour ceux que ça intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Janvier 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Janvier 24, 2017 il y a 29 minutes, eGGyyS a dit : tu pourrais peut-être indiquer le lien de ton écran pour ceux que ça intéresse. c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavden Posté(e) Janvier 24, 2017 Partager Posté(e) Janvier 24, 2017 Bien joué! Je viens malheureusement de commander le miens chez Dagoma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiBt1 Posté(e) Janvier 24, 2017 Partager Posté(e) Janvier 24, 2017 Trop cool ! Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Janvier 25, 2017 Partager Posté(e) Janvier 25, 2017 Bonjour @Manulin, Je suis un peu perplex sur ton message, ce n'est pas nouveau, les revendeurs se font une marge sur un produit et te fournissent un produit qui fonctionne (tu n'as pas par exemple à couper les détrompeurs sur celui envoyé par dagoma). Tu pourrais avoir le même message pour tout ce qui compose ton imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Janvier 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) Janvier 25, 2017 si j'ai posté ce message, c'est bien parce que je n'avais pas trouvé l'info claire sur le forum, peut-être me trompe-je ... J'ai donc voulu synthétiser, prend qui veut ... L'objectif était surtout d'expliquer l'inversion du câble, tout n'est pas plug and play. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coryseth Posté(e) Janvier 25, 2017 Partager Posté(e) Janvier 25, 2017 Salut Manulin Bon aller je me lance, j'ai commandé le panneau de contrôle et je modélise une coque des que je le reçoit (à moins que tu en ai déjà une à proposer ?)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Janvier 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) Janvier 25, 2017 la coque de l'écran est disponible sur le site de Dagoma : https://www.dagoma.fr/les-fichiers-3d-dagoma.html Tu as 2 parties à imprimer. J'ai dû retourner à 180° la pièce correspondant au dos dans Cura pour éviter les supports. Pense également à te munir de 7 vis M3-16. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPE Posté(e) Janvier 28, 2017 Partager Posté(e) Janvier 28, 2017 Bonjour, j'ai suivi la même démarche (à l'origine c'était pour ma D200 que j'ai ensuite upgradée en DE avec la MKS) mais j'ai un petit souci: au bout d'un temps variable comme si un composant chauffait, l'écran se décale vers la gauche de 2 a 3 caractères et les fins de lignes se trouvent décalées vers le haut. Bref ça devient illisible. Quelqu'un a-t-il déjà eu le probleme? Si oui, à part changer l'écran, comment le pb a-t-il été résolu? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) Février 5, 2017 Partager Posté(e) Février 5, 2017 As-tu des photos ? Comment l'as tu fixé ? Je ne trouve sur le site de Dagoma la pièce qui remplace le support de carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Février 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) Février 5, 2017 Tout est décrit ici Pas de photo mais l'impression est conforme à ce qui est montré par dagoma. Je ne comprends pas bien ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 14, 2017 Partager Posté(e) Février 14, 2017 Bonjour, Je recherche la pièce qui remplace la piece du support de la carte SD Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) Février 14, 2017 Partager Posté(e) Février 14, 2017 Je pense qu'il n'y a pas besoin de la changer en fait. Il y a normalement déjà un trou, qui je pense est prévu à cet effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 14, 2017 Partager Posté(e) Février 14, 2017 Merci SuperPanda, J'ai retrouvé dans la liste des pièces de la DISCOEASY chez Dagoma le fichier STL pour support écran,( avec le petit trou). C'est vrai que sur celui d'origine, il suffit simplement de percer un petit trou, mais enfin . . . Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPanda Posté(e) Février 15, 2017 Partager Posté(e) Février 15, 2017 J'ai pourtant déjà un trou sur ma pièce d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Février 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2017 il y a 36 minutes, SuperPanda a dit : J'ai pourtant déjà un trou sur ma pièce d'origine... j'ai utilisé la pièce d'origine, le trou était déjà fait. Restait juste à insérer une vis pour fixer l'écran à cette pièce. Après avoir retiré le support de la carte SD, on peu facilement insérer la nappe de l'écran. Donc pour résumer, pas besoin d'une pièce spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 15, 2017 Partager Posté(e) Février 15, 2017 J'ai reçu ma DiscoEasy en kit, (en novembre dernier) et la pièce de comporte pas de trou et d'ailleurs un peu différente (au niveau de la fixation du lecteur carte SD), que celle que je viens d'imprimer, et que j'ai trouvé dans la liste des pièces mise à dispo par Dagoma. Mais c'est pas grave. le problème est résolu, le plus compliqué sera quand je vais devoir limer les détrompeurs sur les nappes, et configuer l'imprimante avec écran. A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Février 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) Février 15, 2017 pour les détrompeurs, un coup de pince coupante américaine et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 15, 2017 Partager Posté(e) Février 15, 2017 Ok merci, j'attend l'écran de chez ali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-b Posté(e) Février 16, 2017 Partager Posté(e) Février 16, 2017 Si c'est un connecteur de nappe standard, comme sur la photo d'aliexpress, il suffit d'ouvrir délicatement le connecteur de nappe sur le côté avec un petit tournevis plat. la partie supérieure du connecteur s'ouvre et là tu peux normalement enlever la nappe, couper le bout qui était dans le connecteur. Ensuite tu retournes la nappe dans le connecteur et tu refermes le connecteur. Pas besoin de limer les détrompeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 17, 2017 Partager Posté(e) Février 17, 2017 Merci, Ok ça fonctionne parfaitement. En plus le tuto de chez Dagoma est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablahightech Posté(e) Février 21, 2017 Partager Posté(e) Février 21, 2017 vous mettez combien de infil pour que ça tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves Posté(e) Février 21, 2017 Partager Posté(e) Février 21, 2017 Merci de préciser la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulin Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Partager Posté(e) Février 22, 2017 Il y a 11 heures, blablahightech a dit : vous mettez combien de infil pour que ça tienne ? 17% (rempli) suffisent largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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