Aller au contenu

GO Print

Ecran de contrôle DiscoEasy à moins de 10€ ?


Manulin

Messages recommandés

Bonjour @nico.g2 ,

Merci pour ton aide et ton essai, je suis d'accord avec toi c'est tout à fait normal que du Pc tu n'ai pas accès à la carte SD. Juste une petite question l'essai tu l'as bien fais avec l'imprimante éteinte ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeBress,

Bien entendu j'ai fais l'essai avec l'imprimante éteinte. En faite ça ne change rien car ton interrupteur est sur 12V et ensuite il y a un régulateur 5V sur la carte MKS. Et quand tu branche l'USB tu as directement le 5V qui alimente la carte. La seul différence c'est si ton port USB ne débit pas suffisamment de courant pour tout alimenter (la norme veut 500mA, mais les constructeur de carte mère limite plus bas).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KCNEWHCS ,

Non, je n'ai pas encore trouvé de solution, j'ai un projet en cours d'impression, je n'ai pas trop le temps de chercher. Pour contourner le problème j'utilise Octoprint avec Rpi 3. Mais tu peux aussi utiliser Pronterface en Usb, mais le pc doit rester allumé par rapport à Octoprint et Rpi 3. Par contre si tu trouves une solutions ou une piste à tester, je suis preneur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour résumer, mon problème est le suivant : L'écran marche nickel. Quand je mets ma carte dans le lecteur SD, l'écran me dit "Carte insérée", mais quand je vais dans le menu, l'écran me dit "Pas de carte", et le contenu est donc vide...

J'ai essayé de ressouder le slot comme Nico.2g : NOK

J'ai essayé différentes cartes SD (1go, 8go, 32go, micro SD...) : NOK

J'ai essayé différents formatages (FAT16, FAT32, NTFS...) : NOK

J'ai essayé de recabler différemment l'écran : NOK

 

Je ne vois plus quoi essayer...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Pour les personnes chez qui le lecteur SD fonctionne, pouvez-vous envoyer le lien du modèle que vous avez acheté ?

 

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeBress et @kcnewhcs 

Voici le schéma de la carte, je peux vous proposer, de regarder les signaux suivant:

- Carte sous tension:
   - Vérifier que le régulateur (U2 - MIC5209) donne bien du 3.3V en sortie (Pin 3). C'est c'est lui que alimente le level schifter (74HC4050) afin de passer les signaus en 5V en 3,3V.
   - Vérifier que le 3.3V arrive bien jusqu'au la pin 1 du 74HC4050. 

- Carte hors tension:
  - Vérifier les soudures du lecteur de caqrte SD, du 74HC4050, et du régulateur. C'est des ecran petit chinois et souvant il y a des composants mal soudés car il n'y a pas de contrôle en fin d'assemblage.

   - Vérifier la continuité entre les pistes du connecteur EXP2 et les entrées du 74HC4050 pour les signaux SD_CSEL, SCK, MOSI. Puis les signaux entres les sortie du 74HC4050 et le lecteur de carte. Puis pour finir entre le connecteur EXP2 et le lecteur de carte pour les signaux MISO et SD_DET.

ATTENTION: en réalisant les teste de continuité, on pense qu'il y a le contact car on appuis avec la pointe de touche, alors que la pin peux très bien être en l'air , et mise en contact au moment de la mesure, donc important de vérifier les soudures avant.

 En espérant que cela vous aide et que vos écran fonctionne après. (Sinon le step suivant et de regarder les signaux au scope)

 

 

759600430_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nico.g2 ,

Dés que j'ai un peu de temps je teste et je te tiens au courant, en tout cas merci à toi pour ton aide et ton schéma qui va bien nous aider.

Mon écran viens de chez Amazon et le vendeur est Xcsource.

@+

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que vous avec mon écran de chez BG.

J'ai lu sur un autre site que les câbles peuvent en être la cause, quelqu'un donne une astuce pour blinder ses câbles avec de l'alu et relié a la masse de la carte, mais j'ai pas testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, cet autre type de panel est également pris en compte dans Marlin https://fr.aliexpress.com/item/3d-printer-Reprap-LCD-MKS-MINI12864LCD-mini-12864-smart-display-Reprapdiscount-controller-Full-Graphic-for-mother/32808856549.html

 

L'image est un peu plus petite, mais la résolution identique, donc c'est graphiquement plus fin, et surtout je trouve le positionnement du slot SD intéressant.

3d-imprimante-Reprap-LCD-MKS-MINI12864LC

 

Je l'ai pas commandé, vu que mon bébé est une delta (Anycubic Kossel) et que certains indiquent que la gestion LCD arriverait à faire ramer le pauvre ATMega, je vais déjà voir avec l'afficheur d'origine :D (Mais si j'arrive à optimiser Marlin, il me botterait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jeremy et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une discoeasy200 et j'ai acheté un écran sur Amazon chez xsource.

Après installation du firmware de chez dagoma mon écran s'allume, je peux déplacer les axes et faire tourner les ventilateurs mais je ne peux pas accéder à la carte sd, "carte insérée" mais quand je veux aller sur celle ci "pas de carte".

J'en ai testé plusieurs mais sans résultat.

Je vais vérifier les soudures et je reviens vers vous.

Effectivement j'ai une soudure qui ne prend pas une patte.

Je vous donne suite.

IMAG9521.jpg

Après soudure de la patte, carte sd ne fonctionne toujours pas , c'est au niveau du circuit imprimé que ça bouge  ?? 

Commandé un autre écran, au final plus cher que chez dagoma ?

Modifié (le) par Jeremy324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non envoi d'un nouveau dès demain sans remplacement de l'actuel : 7 à 14j de délais.

Mais comme dit plus haut, je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la conception de l'écran (3 personnes déjà concernées sur le forum...), et pas une simple non conformité sur la pièce que j'ai reçu. Donc à moins qu'ils aient eu un problème sur un lot de pièces, et qu'ils me renvoient un écran d'un autre lot conforme... Pas sur que ça règle mon problème !

J'attends de recevoir le nouveau. Et si NOK, je commanderai un modèle qui semble marcher chez quelqu'un du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je pense que le problème est un problème de lot, car tout ces écrans arrivent surement du même endroit. Ou du moins sont réalisé avec les même fichiers sources. Je pense que XCsource va se retrouver en rupture de stock. Pensé a lui demandé si c'est un nouveau lot qu'il a reçu, ou bien qu'il le test avant!!!

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Grande nouvelle : j'ai trouvé l'origine du problème :D

J'ai reçu mon écran de remplacement. Je l'ai branché en lieu et place de l'ancien. Résultat: Pas de reconnaissance de carte... :(

En dernier recours, je me suis dit que cela pouvait venir du câblage... Et la BINGO, avec les nouveaux câbles, les 2 écrans fonctionnent ;)

Bon ceci dit 1 des 2 écrans a un contraste hyper faible bien que la molette soit réglée à fond... Donc pour résumer : Sur 2 envois, j'ai un seul écran fonctionnel (le 1e), et une seule paire câbles fonctionnelle. J'ai donc bien au final un écran opérationnel pour ma disco pour environ 12€... Mais je ne dirais pas que ça aura été la solution de facilité...

J'espère que tout va marcher chez vous aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...