Gyverblaster Posté(e) Juillet 8, 2017 Posté(e) Juillet 8, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'adapter la v1.1.4 mais j'aurai besoin d'un coup de pouce en ce qui concerne les ENDSTOPS.... j'ai mis un post ou je vous explique mon soucis avec le fichier zipper... Merci d'avance pour cela (mais a vous lire, on a tous le même soucis) Modifié (le) Juillet 8, 2017 par Gyverblaster
Gyverblaster Posté(e) Juillet 15, 2017 Posté(e) Juillet 15, 2017 Pour info, mon souci est réglé grace à la contribution de Jey sur le lien précédent.
As3uS Posté(e) Juillet 15, 2017 Posté(e) Juillet 15, 2017 Un grand Merci à @BuBuaBu et à @jagof j'ai pu faire mon Marlin de ma nouvelle imprimante Diy avec une MksBiqu grâce à votre super boulot !
As3uS Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 Re ! Petite question, le ventilateur de la tête fonctionne normalement, départ et arrêt à 50°c mais mes ventilateurs de refroidissement de couche eux, s’arrêtent dès que l'impression se lance ? Durant la phase de palpation etc tout va bien et quand la tête se lance pour imprimer hop ! ils coupes ?! Une petite idée ?
Gyverblaster Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 Salut, La ventilation s'arrête sur l'impression de ta première couche, et reprend apres c'est normale. C'est pour maximiser l'adhérence. C'est défini dans ton gcode créé par ton slicer. Tu doit avoir un M107 apres la séquence l'initialisation Tu utilisé quoi comme slicer?
As3uS Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 (modifié) Salut ! Pour l'instant j'ai pas de plateau (3 semaine que j'attends le devis lol Oui dans le sud les gens veulent pas trop bosser) donc j'ai lancé un print dans le vide slicé sous CbD que j'avais fais sur ma easy la veille. Je savais que le ventilateur d'extrudeur commençait à 50 mais pas que le ou les ventilateurs de couches coupaient sur la premiere. En tout cas merci beaucoup de t'es précisions, ça me rassurent d'autant qu'ils marchent durant la chauffe Ps: Oui j'ai vue le "M107 start with fan off" Modifié (le) Juillet 25, 2017 par As3uS
Gyverblaster Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 Pas de soucis, et si tu vois d'autre chose, remonte l'info. On est là pour faire avancer le schmilblick.... j'ai apporté une petite modif sur le programme, c'est un détail mais ça élimine un petit souci de positionnement de plateau lors du changement de fil si ton extruder est placer derrière ta machine (position d'origine). Tu trouvera la modification a apporter dans la page de présentation. https://www.thingiverse.com/thing:2438703 @+
As3uS Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 (modifié) Le marlin n'est pas sur ma easy (mais bientot), je l'ai utilisé pour mon imp DIY (c'est plutôt une Ultimaker) du coup pas de problème de changement de fil j'ai la place et merci encore ! Modifié (le) Juillet 25, 2017 par As3uS
jagof Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Hello ! Je vous met Mon marlin 1.1.5 avec plateau chauffent + écran pour ceux que ça intéresserais 1.1.5 Dagoma.rar Testé sur la mienne y marche impec ! Attention même logique des branchement des endstop que sur la version précédente que j'ai poster ici ! 1
bdevis Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Sans vouloir faire le relou. En gros tu es en connectique standard Marlin ou bien en connectique de chez dagoma ?
jagof Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Que veu tu dire ? Je ne comprend pas bien . Pour les endstop ? Ici le branchement de travers dagoma. ici branchement logique Z- sur Z- Y+ sur Y+ et X- sur x-
Gyverblaster Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Salut à tous.... Et Merci Jagof, mais pourquoi ne pas rebidouillé le pins_ramps.h comme on me l'avais conseillé, t'as trois variable a inverser et du coup, le plus grand nombre pourra l'utilisé....
jagof Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 (modifié) Oui c'est plus facile pour un débutant ta vision des choses ! Mais voila, moi ça me fout des boutons un branchement pareille ! Quand on suie l’ordre logique ,au moins on comprend ce que l'on fait. C'est mieux pour apprendre . Modifié (le) Octobre 1, 2017 par jagof
Gyverblaster Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 C'est clair.... Je partage ta vision.... en tout cas merci pour le boulot!
jagof Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 (modifié) Je voulais bien sure dire que c'est plus facile pour madame Michu qui tente sont premier flash ,de prendre ton marlin et de ne pas a avoir besoins de changer les branchement . Modifié (le) Octobre 1, 2017 par jagof
Gyverblaster Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 c'est pour cela que je l'ai fait.... pour permettre a tout le monde de s'y mettre et de commencé à le bidouiller pour se le faire sur mesure. c'est pas bien compliqué, il suffit se s'accorder le temps qu'il faut (et j'ai un peu de fierté aussi quand je vois l'engouement qu'il a suscité sur Thingiverse!) Il y a au moins 2600 personnes qui l'on vu, environs 700 téléchargements... pour une machine comme la discoEasy, ça fait un paquet de madame Michu heureuses, et autant qui pourront prendre le relais dans un avenir proche et faire avancer le schmilblick tant il est facile de se prendre au jeu. Je remercie aussi tout ceux qui ont fait le buzz en multi-canal pour permettre ce résultat et souhaite voir très prochainement de nouvelles moutures comme la tienne, adapté par X ou Y dépasser ses scores... C'est ma vision de l'open source. @+
jagof Posté(e) Octobre 1, 2017 Posté(e) Octobre 1, 2017 Très bon travaille de ta part ! Il est importent d'aider le plus grand nombre a mettre leurs carte a jour ! La RC6 livré avec la machine , est une catastrophe totalement dépassé . Il y a une telle différence avec les nouvelles version de marlin ! Mettre a jours sa carte est donc très importent . Pour moi la Dagoma a besoins de modif pour bien fonctionner: -Marlin a jour (au moins le 1.1.4) -écran 9€ sur alli -hotbed avec Ceci+cela+ça+et ceci total 27.96€ On imprime ça :Fixation hotbed Et boum, On devient le roi du PLA (Mais pas de l'ABS )
benjic78 Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 Bonjour, Donc d'apres vos retours la version de base du firmware est obselete. Ok mais perso pour me faire un avis j'aimerais avoir un fichier hex tout pret a l'emploi compatible avec la DE200 dernière génération avec l'option ecran. Sans faire de bidouille sur la carte mere, juste pour comparer mes prints. Cela est-il disponible ? Quand je regarde le github marlin, je ne trouve pas de config "Dagoma". merci pour vos retours.
jagof Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 Tien voila celui de Gyverblaster en .HEX Marlin114_DE200_affichage_couche.hex Mais je te conseille d'utiliser l'IDE Arduino . C'est mieux et tu pourras directement mettre ton Z offset .
RIPOFE Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 Bonjour, comme je l'explique dans le poste ci-dessous, j'ai un problème de plantage avec un message d'erreur pendant la chauffe. quelqu'un a-t-il eu le même problème avec ce marlin et sans lit chauffant ? Comment désactiver le lit chauffant dans le marlin ? Par avance merci
RIPOFE Posté(e) Octobre 13, 2017 Posté(e) Octobre 13, 2017 Merci pour ta réponse @f1riv mais dans quel fichier je le trouve ? configuration.h ?
Messages recommandés