diiity Posté(e) Aout 26, 2017 Posté(e) Aout 26, 2017 J'ai dit que je l'avais imprimer, je t'affirme que ce méplat est en creux et qu'il y a bien une clavette de 2.5x2 et 7mm d long,
Hervé-34 Posté(e) Aout 26, 2017 Posté(e) Aout 26, 2017 Toutes mes excuses, je croyais que tu étais en train de l'imprimer !!! Là c'est imparable ! Hervé 1
Sky Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Depuis que j'ai mis mes tiges trapézoïdales, j'vois plus aucune trace de wobble, c'est vraiment fou. J'pensais installer les anti wobble et les coupleurs imprimé mais j'en vois meme pas l'interet maintenant en fait Premiere impression apres l'installation nickel, j'vais voir a la longue si j'installe ca ou pas
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2017 il y a 40 minutes, Sky a dit : Depuis que j'ai mis mes tiges trapézoïdales, j'vois plus aucune trace de wobble, c'est vraiment fou. J'pensais installer les anti wobble et les coupleurs imprimé mais j'en vois meme pas l'interet maintenant en fait Premiere impression apres l'installation nickel, j'vais voir a la longue si j'installe ca ou pas Super !! moi ça m'avais fait la même chose, donc depuis j'ai juste les coupleurs imprimés Une petite photo ?
diiity Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 idem pour moi, avec coupleurs imprimés aussi. Bientôt un bowden avec sonde capacitive
Sky Posté(e) Octobre 2, 2017 Posté(e) Octobre 2, 2017 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Super !! moi ça m'avais fait la même chose, donc depuis j'ai juste les coupleurs imprimés Une petite photo ? Bon j'ai plus de filament gris, et c'est un vieux benchy ou ma buse coulais un peu trop du nez, mais on vois bien les marques de wobble et aucune coté benchy blanc avec les trapézo
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2017 effectivement c'est le jour et la nuit !!!
Argar Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Je" viens de recevoir mes tiges trapézoïdale. J'ai du passer un petit coup de lime dans mes supports métal pour insérer les noix taraudé. Et elles ne sont pas taraudé non plus pour les visser sur les support contrairement à celle d'origine. Je passe demain au magasin de bricolage pour les écrous M3 je n'en est plus Commandé sur bandgood, superbe qualité de visu.
pascal_lb Posté(e) Novembre 14, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2017 Le 13/11/2017 at 14:17, Argar a dit : Commandé sur bandgood, superbe qualité de visu. effectivement les miennes étaient bien droites et de bonne qualité et elle tournent toujours très bien
Argar Posté(e) Novembre 29, 2017 Posté(e) Novembre 29, 2017 C'est sans appelle, une fois monté c'est vraiment mieux!
pascal_lb Posté(e) Novembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2017 Il y a 2 heures, Argar a dit : C'est sans appelle, une fois monté c'est vraiment mieux! Comme tu dis, j'ai moi aussi trouvé une grosse différence
cyberneo Posté(e) Décembre 12, 2017 Posté(e) Décembre 12, 2017 bonjour,j'ai tant bien que mal, vu mes compétences suivi toute la procédure pour modifier le marlin car j'ai changé les tiges en t8.il y a une version modifiée du marlin dans une des pages du forum , marlin datant de 2016.je suis arrivé par l'usbasp a faire en sorte d'avoir la led rouge clignotante sur la care mere et les lignes blanches mais je suis coincé la... je n'arrive pas a televerser le programme, un message d'erreur s'affiche :"Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" Archiving built core (caching) in: C:\Users\neo\AppData\Local\Temp\arduino_cache_959183\core\core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a C:\Users\neo\AppData\Local\Temp\ccAgNknt.ltrans5.ltrans.o: In function `gcode_G12()': ccAgNknt.ltrans5.o:(.text+0x9a8): relocation truncated to fit: R_AVR_7_PCREL against `no symbol' collect2.exe: error: ld returned 1 exit status exit status 1 Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560." Svp quelqu'un pourrait m'aider?d'avance merci
diiity Posté(e) Décembre 12, 2017 Posté(e) Décembre 12, 2017 Bonjour, Je veux essayé de t'aider mais je n'est pas win 10, je suis sous win 7 et j'utilise arduino 1.6.7 les versions supérieurs me posent problème. Voici les capture s de ma config diiity
pascal_lb Posté(e) Décembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2017 en règle générale il est préférable de rester sur des vieilles versions d'arduino IDE style 1.0.x
cyberneo Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 Merci pour vos réponses ! J'ai réussi! J'ai essayé avec plusieurs version arduino , la 1.0.x ne fonctionnait pas et d'autres non plus mais ca a fonctionné avec la version 1.6.7 comma a dit diiity. Merci!
diiity Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 Oui je sais, cette version est très attachée à moi, on ne se quitte plus, je l'ai adopté
diiity Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Bonjour, Un petit retour d'expérience. Ces tiges sont super bien, douces, précises, silencieuses. mais avec un petit défaut, leurs noix ont tendance à descendre toutes seules. Avez vous une combines pour empêcher cela? diiity
pascal_lb Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2018 Il y a 2 heures, diiity a dit : Avez vous une combines pour empêcher cela? sur les T8 les pas est relativement important et effectivement dès que tu touches l'axe X (pour bricoler par exemple) il a tendance à bouger... de mon coté pas de solution... après en fonctionnement ça ne bouge pas car les moteurs sont toujours soit en rotation soit bloqués en position
diiity Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 (modifié) et oui pas évident, comme les douilles sont encore à billes, ça roule bien, peut être qu'avec des igus ça accrocherait plus Modifié (le) Janvier 4, 2018 par diiity
Hervé-34 Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Bonjour à tous ! Je vais dire une conn*rie ! mais à cause de ça je suis passé avec des T2 ! mais sur mon iTopie quand je voulais bricoler ( un tout petit peu ) ou changer de fil etc.etc. ben je mettais tout en route et je bloquais les moteurs ! J'en avais vraiment marre de tout re-régler la hauteur de chaque coté, le parallélisme, tout quoi ! alors voilà ma solution ! Hervé
pascal_lb Posté(e) Janvier 4, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2018 Il y a 10 heures, diiity a dit : peut être qu'avec des igus ça accrocherait plus c'est pareil la P3STEEL est tout en Igus et la Geeetech j'ai encore les douilles à billes sur l'axe Z Pratiquement à chaque impression, je vérifie la distance entre la buse et le lit à droite et à gauche et je corrige à l'œil et manuellement en tournant le coupleur de droite, j'en ai pour 20 secondes maxi
diiity Posté(e) Janvier 4, 2018 Posté(e) Janvier 4, 2018 Ce que je pense faire c'est de coller un réglet en papier ou autre matériaux derrière les 2 vis et aussi des index sur le noix, un coup d’œil et hope!!! Pour la distance entre la buse et le lit, il y a l'auto level, j'ai un capteur capacitif, ça devrait plus poser de problème.
pascal_lb Posté(e) Janvier 5, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2018 Il y a 14 heures, diiity a dit : Pour la distance entre la buse et le lit, il y a l'auto level, j'ai un capteur capacitif, ça devrait plus poser de problème. je suis allergique à ces trucs là, je pense que je vais plus vite sans
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