Kachidoki Posté(e) Septembre 18, 2017 Posté(e) Septembre 18, 2017 Salut, Le plus simple = disqueuse + touret à meuler (ou lime). A+
drazzard Posté(e) Octobre 5, 2017 Posté(e) Octobre 5, 2017 (modifié) yop les gens tout d abord merci pour le partage Mr bezain voila j ai craqué la bête est montée ça bouge pas c est nickel seul souci c est l écran je sais pas trop ou le mettre mais je vais trouver ou si quelqu un a une idée ( et pas dtc s il vous plais mdr ) et encore une fois merci Modifié (le) Octobre 5, 2017 par drazzard
guigue Posté(e) Octobre 9, 2017 Posté(e) Octobre 9, 2017 Bonjour, Ca y'est, j'ai tout imprimé, tout monté, tout réglé, vissé sur un plan de travail, mais ... J'ai toujours un wobble non négligeable Et surtout elle fait beaucoup plus de bruit. J'ai l'impression que c'est la tête qui a du jeu. Et du coup, comme les axes sont contraints maintenant, c'est elle qui trinque. Je remarque aussi en comparant 2 pièces imprimées avant et après qu'il y'a des vaguelettes exactement aux mêmes hauteurs (c'est tellement petit que ça ne se verra pas sur une photo). Je sais que ce n'est pas lié directement à ce mod, mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de déconvenue après avoir installé le mod, je suis preneur. Merci bcp.
Steam Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 Le 16/09/2017 at 23:49, Matiss a dit : Tu aurais pas une photo ? Avec ou sans support ? Positionnés comment ? Merci d'avance Bonjour voici la position de la pièce, du moins comment moi je l'ai imprimais. une impression sans support mais je dois avouer que "l'intérieur" n'est pas très beau, mais comme on va y coller les bandes LED, cela n'a pas trop d'importance. Steam
Matiss Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Le 25/10/2017 at 13:58, Steam a dit : Bonjour voici la position de la pièce, du moins comment moi je l'ai imprimais. une impression sans support mais je dois avouer que "l'intérieur" n'est pas très beau, mais comme on va y coller les bandes LED, cela n'a pas trop d'importance. Steam Merci j'avais imprimé sur l'autre diagonale mais j'avais beaucoup de warping et c'était vraiment pas beau à l'intérieur. J'ai reçu mon plateau chauffant hier, je vais l'installer aujourd'hui et je réessayerais d'imprimer la pièce.
Roman_Policier Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 Bravo pour tout ce travail bezain ! Je contait faire mod, mais en lisant les commentaires, je me suis rendu compte que cela posait des problème pour certains et de plus le youtubeur "Peanuts" en a parlé dans une des ses vidéos, et il parlait d'un bruit causé par les tiges latérales. Est-ce que cela marche vraiment à merveille ? Car j'ai aussi vu ton impressions en gris clair que tu a posté et je trouve cela impressionnant ! Du coup j'hésite un peu...
chikungunya Posté(e) Novembre 5, 2017 Posté(e) Novembre 5, 2017 Bravo pour le partage de ces informations. Je viens de finir la 11 eme page de lecture de ce post et ça donne vraiment l’envie de se lancer. Comme on dit « y a plus qu’à »
blaz61 Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 Bonjour, un grand merci pour le mod. Fini et monté se matin. Stabilité il y a rien a dire sa se sent direct sur les print, premier test c'est concluant avec des réglages rapide. Il y a plus qu'a tout bien réglez et je pourrait peut être sortir de belle pièces comme montré plus haut. Aucun problème pour le montage, tout les cotes sont bonnes.
Radis35 Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 Bonjour, j'aimerais réaliser ce mod mais à chaque fois sur ces pièces j'ai un décalage en Z (la 1ere couche n'accroche pas) que je n'ai pas sur les autres... quelqu'un a-t-il une idée ?
Radis35 Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 J'ai enfin réussi à imprimer un des deux supports haut. Mais bizarrement les deux logements qui doivent accueillir les barre de renfort ne font pas 8mm de diam mais plutôt 7mm. Les autres font bien 8... Aussi, comment arrivez vous à insérer les écrous tout au fond de ces mêmes logement ?
astrojose9 Posté(e) Janvier 7, 2018 Posté(e) Janvier 7, 2018 Hello, Petite question: Je compte me lancer dand l'ultimod de la Easy en PolyMax. Pensez-vous que 20% de full hexagonal infill suffiraient pour les blocs avant? Merci D'avance José
LeBress Posté(e) Janvier 17, 2018 Posté(e) Janvier 17, 2018 Bonjour @Roman_Policier, j'ai réalisé le mod Ultime de Bezain et je ne rencontre aucun problème particulier. L'imprimante ne fait pas plus de bruit qu'avant. Je suis toujours avec les tiges filetées pour l'axe Z. @+
Radis35 Posté(e) Janvier 29, 2018 Posté(e) Janvier 29, 2018 De mon coté je me relance dans cette modification avec l'ajout d'un plateau chauffant
arcor Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 un gros mille merci bezain j'ai un plateau réglé a la perfection grâce a ton astuce avec les rondelles grower que javais déjà sous la main dans mon établi lol mille merci encor :-)
Kekkyu Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai essayé le mode de Bezain (super boulot d'ailleurs, merci beaucoup !), mais imprimé avec un filament extrêmement cassant et la moitié des pièces à cassé durant le montage ou le serrage... Du coup je vais recommencer tout ça et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme filament pour avoir le meilleur résultat (niveau résistance mécanique). J'ai en stock du Ice Filament gris et du Polymax Blanc. Je serais tenté de dire Polymax, mais il est nettement plus chère ... D'ou la question =) Egalement, y a-t-il des réglages à apporter pour améliorer la résistance mécanique d'une pièce ? Type d'infill ? Température d'impression ? Modifié (le) Février 11, 2018 par Kekkyu
Kachidoki Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 Hello, La casse sur le serrage des demies-coquilles est un défaut de conception, le sens des couches ne peut pas supporter cette contrainte. Cependant, la fonction serrage est tout de même remplie même si la demie-coquille est fendue. Sinon concernant les deux filaments que tu cites, le ICE est un filament rigide (parfait pour une structure), et donc cassant. Le Polymax à une "bonne" odeur d'ABS à l'impression, on sent clairement qu'il y en a un certain pourcentage pour permettre une telle résistance. Il est résistant mais pas rigide (souple donc moins adapté à une structure), c'est à dire qu'il va fléchir, blanchir, mais pas casser. Perso j'avais tout fait en ICE, et j'ai eu 2-3 demies coquilles qui se sont fendues, mais le serrage remplissait bien son rôle malgré tout. Pour les autres questions, infill ça dépend vraiment de la contrainte sur la pièce et de son sens, un nid d'abeille est plus adapté dans certains cas (X et Y souples, Z rigide, comme les alvéoles des cartons), un cubic (sur Slic3r, XYZ homogènes) dans d'autres, idem pour le pourcentage. Il ne faut pas oublier les bottom/top et contours qui rigidifient l'ensemble. Température, plus élevé = meilleure résistance, plus basse = meilleur rendu.
Kekkyu Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 (modifié) Oh ! Merci pour ces précisions ! Du coup entre Ice et Polymax mon coeur balance. Certes le coté rigide du Ice est intéressant pour supporter la contrainte, d'un autre coté, si je pouvais bénéficier de la "souplesse" du Polymax, ça améliorerait peut être la contrainte des diagonales. Ou alors justement, ça manquerait un peu de rigidité (vu que le but est de rigidifier le tout...) Modifié (le) Février 11, 2018 par Kekkyu
LAVOIPIERRE Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Je suis très impressionné par votre travail , c'est très pro et je vais commencer à imprimer ces pièces . Je vais vous faire une petite suggestion , vous parlez de remplacer les douilles à billes par du SKF ou une autre marque , je suis entièrement d'accord mais le top du top serait de remplacer les tiges de guidage par de l'arbre STAR , c'est une tique qui est calibrée et la surface cémentée , le seul soucis c'est la coupe , soit vous le donner à un tourneur qui va le découper avec un outil au carbure , soit vous le coupez avec une petite tronçonneuse avec un disque fin , vous mesurez 1 mm de plus et vous le mettez à longueur avec un touret à meuler , je vous assure que l'arbre star est tout à fait adapté aux douilles à billes , c'est ce qui est employé dans l'industrie sur des machines de production . En espérant que ce petit conseil puisse encore améliorer le travail phénoménal que vous venez de faire. Cordialement B.L
valiran Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 (modifié) Bonjour, Un ami à moi a une Discovery 200. Peut-on appliquer le mod directement sur la discovery, ou doit-on d'abord upgrader la very en easy, puis appliquer le mod? Modifié (le) Mars 4, 2018 par valiran
smx71 Posté(e) Mars 7, 2018 Posté(e) Mars 7, 2018 Hello, tu peux garder l’électronique de la DiscoVery ensuite il te faut réimprimer les pièces plastique requise
Jonathan_Pucel Posté(e) Mars 7, 2018 Posté(e) Mars 7, 2018 Un de plus au compteur !Très content du résultat, la qualité d'impression fait un réel bon en avant.Merci beaucoup pour ce super boulot !Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
valiran Posté(e) Mars 7, 2018 Posté(e) Mars 7, 2018 Il y a 3 heures, smx71 a dit : Hello, tu peux garder l’électronique de la DiscoVery ensuite il te faut réimprimer les pièces plastique requise Donc si je résume: - On achète pas le kit pour upgrader la discovery en discoeasy - on imprime les pièces discoeasy et on les monte - on passe au mod J'ai bon? Merci pour la réponse
smx71 Posté(e) Mars 7, 2018 Posté(e) Mars 7, 2018 (modifié) oui c'est ok il te faut aussi adapter la carte Melzi sur la structure de la Easy. (doit avoir un truc sur thingiverse) Très honnêtement à ta place je regarderai plutot pour la transformer avec des profils 3030 ou 2020 - je crois qu'il y a un mec qui as fait un truc sur le Facebook dagomaniak Edit 1 : Alors oui il y a un certain Tony Kaige sur le forum FaceBook Dagoma Niack - faut faire une recherche et tu va tomber dessus, son projet me semble très cohérent faut voir ton budget mais bon là on s'écarte du poste d'origine et du très bon travail qu'a fournis Bezain à la communauté gratuitement Modifié (le) Mars 7, 2018 par smx71
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