geed PostĂ©(e) Avril 28, 2017 PostĂ©(e) Avril 28, 2017 (modifiĂ©) Bonjour, Le but de ce topic est simple : Centraliser les Question et RĂ©ponses au SAV eMotion Tech (et Ă la communautĂ©) Ă propos de la Micro Delta Rework. Nous nous nous sommes tous posĂ©s des questions diverses sur nos machines, le SAV y rĂ©ponds gĂ©nĂ©ralement de maniĂšre assez prĂ©cise et il serait intĂ©ressant de garder une trace de tout ça, et de le partager ! Le formalisme est des plus simple : Lorsque vous avez eu un soucis/question, postez Ă la suite de ce message votre question et la rĂ©ponse du SAV apportĂ©e. Moi-mĂȘme ou un modo de passage reportera cette Q&R Ă la suite de ce message !  Q : Mes impression longues posent problĂšme, le filament finit par se bloquer. Comment rĂ©gler la rĂ©tractation ? RĂ©vĂ©lation "Pour les piĂšces pour lesquelles la rĂ©traction du filament sera souvent sollicitĂ©e, il sera intĂ©ressant de demander une distance plus faible (1 mm).La vitesse de rĂ©traction, quand Ă elle, doit ĂȘtre le plus Ă©levĂ© possible (60 mm est une bonne base)."  Q : Mes impressions s'arrĂȘtent en pleine impression. RĂ©vĂ©lation La connexion USB / Carte mĂšre est source de problĂšmes, il est donc plus que recommandĂ© de passer par l'utilisation de l'Ă©cran LCD. L'ajout d'un onduleur est aussi fortement recommandĂ© : la CM souffrant Ă©normĂ©ment des perturbations Ă©lectriques (micro-coupures / sous-voltage / sur-voltage). VĂ©rifier aussi que lâordinateur ne se met pas tout simplement en veille !  Q : Lors du montage, mes paliers bloquent et les chariots bougent difficilement. RĂ©vĂ©lation En ce qui concerne le coulissement des chariots, si vous constatez que la calibration ne peut pas s'effectuer et / ou que lors des impressions sont gĂ©nĂ©rĂ©s des dĂ©calages, c'est que le coulissement sera Ă revoir.Pour rĂ©aliser cela, voici nos recommandations : - dĂ©faire les courroies des chariots - enlever les biellettes des chariots - reprendre le guide de montage / partie coulissement et tenter une nouvelle fois d'ajuster au mieux le serrage des vis des tiges - si le problĂšme persiste :   * inter-changer des tiges entres elles de maniĂšre Ă trouver des paires de tiges qui coulissent le mieux par chariot   * si le problĂšme persiste :     - enlever un palier lisse sur le chariot rĂ©calcitrant et voir si le coulissement est suffisant pour rĂ©aliser la calibration correctement - si le problĂšme persiste :   * enlever les paliers lisses de chacun des chariots   * tester chaque palier lisse sur chaque tige de maniĂšre Ă trouver les ensembles "tige lisse + 2 paliers" qui coulissent le mieuxSi vous constatez que certains paliers ne coulissent pas bien, et ce sur aucune des tiges, n'hĂ©sitez pas Ă compter ces paliers et revenir vers nous.Nous vous ferons alors parvenir la quantitĂ© correspondante qu'il vous manque. NOTE :   Q : Mes ventilateurs se comportent de maniĂšre erratique RĂ©vĂ©lation Contacter le SAV - Sur les Micro Delta Rework de la 2Ăšme sĂ©rie, les ventilateurs sont parfois capricieux et nĂ©cessite l'ajout de condensateurs sur la C-Board. Il faut ajouter des condensateurs de filtrages de 22”F 25V entre les bornes de chaque ventilo.    Q : Comment rĂ©gler la molette de l'extrudeur RĂ©vĂ©lation Dixit le SAV : Mollette serrĂ©e presque Ă fond ! ModifiĂ© (le) Avril 28, 2017 par geed 3
geed Posté(e) Avril 28, 2017 Auteur Posté(e) Avril 28, 2017 Si un modo passe par là , si vous jugez l'initiative pertinente, merci de l'épingler
Mangara Posté(e) Avril 28, 2017 Posté(e) Avril 28, 2017 (modifié) petits rajouts : Révélation La connexion USB / Carte mÚre est source de problÚmes, il est donc plus que recommandé de passer par l'utilisation de l'écran LCD. L'ajout d'un onduleur est aussi fortement recommandé : la CM souffrant énormément des perturbations électriques (micro-coupures / sous-voltage / sur-voltage). Modifié (le) Avril 28, 2017 par Mangara
LeHardi42 PostĂ©(e) Mai 11, 2017 PostĂ©(e) Mai 11, 2017 Question : Comment changer la tempĂ©rature par dĂ©faut du prĂ©chauffage via le LCD ?" Il faudra ajouter les lignes suivantes au fichier "config.txt" :panel.hotend_temperature    195panel.bed_temperature         55En prenant soin de dĂ©finir les tempĂ©ratures dĂ©sirĂ©es."Question : Optimiser l'adhĂ©rence du 3dFix ?"en effet, la hauteur de la premiĂšre couche entre en ligne de compte pour une adhĂ©rence optimale, il faudra donc probablement refaire la calibration du "Z_Max" afin de s'assurer que la premiĂšre couche est suffisamment Ă©crasĂ©e sur le revĂȘtement 3dBedFix.Cependant, la premiĂšre couche ne doit pas trop ĂȘtre Ă©crasĂ©e non plus sans quoi la deuxiĂšme couche frottera trop la buse et provoquera des dĂ©calages. C'est donc un juste milieu Ă trouver.AssociĂ© Ă cela, voici nos recommandations Ă propos du 3dBedFix pour s'assurer qu'il accroche le mieux possible :- Ă l'aide d'un chiffon propre et imbibĂ© d'alcool Ă brĂ»ler, nettoyer la surface du 3dBedFix- Ă l'aide d'un chiffon propre et sec, sĂ©cher le 3dBedFix- Ă l'aide d'un chiffon propre et imbibĂ© de laque Ă cheveux Lidl CIEN N°4, frotter lĂ©gĂšrement le 3dBedFix avec" 1
pascal_frigoriste Posté(e) Juin 7, 2017 Posté(e) Juin 7, 2017 https://www.reprap-france.com/article/loption-led-de-la-microdelta-rework Du nouveau pour nos delta. 1
Wapata Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 AprÚs calibration, la hauteur de premiÚre couche est mal réglée. Pas la peine de relancer une calibration complÚte. En G-Code: G1 Z0 (ammÚne la buse à Z=0) M306 Z0.1 (redéfini le Z 0.1mm plus haut que le Z actuel, valeur à adapter) Faire un test d'impression, réitérer les deux derniÚres commandes jusqu'à satisfaction puis M500 (sauvegarder les paramÚtres)  Désolé pour la mise en forme, mais l'idée est là ! Bonnes impressions à tous !
Majani PostĂ©(e) Juillet 13, 2017 PostĂ©(e) Juillet 13, 2017 Bonjour,  RĂ©ponse du SAV d'Emotion Tech aprĂšs mon appel pour des soucis de blocage de filament :  voici l'ensemble de nos recommandations en terme d'optimisation de l'entraĂźnement et de l'extrusion du filament sur MicroDelta Rework : 1°) support bobine : - la bobine doit tourner librement autour de son support imprimĂ© en plastique- le support imprimĂ© en plastique ne doit absolument pas freiner la bobine 2°) systĂšme d'entraĂźnement eMostruder : - le roulement Ă l'intĂ©rieur de l'eMostruder doit tourner librement (il s'agit bien d'un roulement et non d'une entretoise en plastique)- il sera pertinent d'ajouter une rondelle Ă 3 mm entre le ressort et la vis moletĂ©e afin de s'assurer que la vis en question ne puisse pas se prendre Ă l'intĂ©rieur du ressort- la roue d'entraĂźnement doit avoir ses dents parfaitement propres (Ă nettoyer si nĂ©cessaire)- cette roue d'entraĂźnement doit ĂȘtre en retrait de 2 mm par rapport au cache de l'eMostrudeur (plaque noire)- cette roue doit ĂȘtre fixĂ©e avec une vis sans tĂȘte en contact avec le mĂ©plat de l'axe moteur (le tout bien serrĂ©, y compris la deuxiĂšme vis si votre roue en dispose)- il sera intĂ©ressant de vĂ©rifier que cette roue soit usinĂ©e correctement et qu'elle ne tourne pas en ovale- nettoyer l'ensemble de l'intĂ©rieur de l'eMostruder constituera Ă©galement une bonne pratique dans la mesure oĂč celui-ci peut s'encrasser assez rapidement 3°) tube PTFE : - il sera trĂšs judicieux de recouper le tube PTFE de maniĂšre Ă ce qu'il y ait juste assez de longueur pour ne pas gĂȘner les mouvements du noyau n'importe quelle soit sa position 4°) TĂȘte d'impression Hexagon : - il sera pertinent de "dĂ©monter / nettoyer / monter" cette tĂȘte conformĂ©ment au guide dĂ©diĂ© et dont voici le lien pour rappel :https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Hexagon%20-%20Notice%20montage-debouchage.pdf- il est trĂšs important de chauffer les parties mĂ©talliques AVANT dĂ©montage et AVANT remontage de maniĂšre Ă ne pas abĂźmer les diffĂ©rentes parties dans un premier temps, mais aussi de s'assurer d'une parfaite Ă©tanchĂ©itĂ© de la tĂȘte- il faudra vĂ©rifier visuellement que les surfaces intĂ©rieures de toutes les parties mĂ©talliques soient parfaitement propres et lisses- si vous constatez une fuite de plastique entre le tube central et le bloc de chauffe de la tĂȘte d'impression, c'est que le montage devra ĂȘtre revu 5°) motorisation et faux-contact Ă©ventuel :- si le cĂąble moteur a Ă©tĂ© trop tirĂ©, il se peut que des faux-contacts soient crĂ©es aux niveaux de ces connectiques, dans ce cas lĂ il sera Ă©ventuellement intĂ©ressant de changer le cĂąble moteur d'extrusion afin de savoir si le problĂšme persiste 6°) paramĂštres de tranchage :- assurez-vous que le diamĂštre du filament soit correctement indiquĂ© au trancheur : 1,75 mm- assurez-vous que le diamĂštre de sortie de la buse soit correctement indiquĂ© au trancheur : 0,4 mm en standard dans le kit MicroDelta Rework- distance de rĂ©traction : doit ĂȘtre comprise entre 0 et 2 mm (2 mm Ă©tant un maximum, pour les modĂšles 3D mettant Ă rude Ă©preuve la rĂ©traction tel que les VoronoĂŻ, il sera pertinent de rĂ©duire cette distance Ă 1 mm) 7°) tests d'extrusions en contrĂŽle manuel - pression ressort au niveau du systĂšme d'entraĂźnement : - dĂ©tendre complĂštement la pression ressort- demander une tempĂ©rature cible adaptĂ©e au filament utilisĂ©- dĂ©gager l'ancien filament de la machine et le jeter (juste la partie prĂ©alablement engagĂ©e, pas toute la bobine)- engager un filament neuf (qui ne serait pas dĂ©jĂ passĂ© dans la machine - couper la partie dĂ©jĂ engagĂ©e et la retirer)- demander plusieurs extrusions LENTES de 100 mm- serrer petit Ă petit la vis moletĂ©e de pression ressort jusqu'Ă que l'extrusion manuelle soit parfaitement homogĂšne et continue (cette procĂ©dure permettra de s'assurer que le filament est correctement entraĂźnĂ© sans que la pression du ressort ne dĂ©forme le filament et ne favorise sont freinage pendant son passage vers la buse) L'ensemble de ces recommandations devraient vous permettre de dĂ©bloquer la situation sur votre machine, mais si vous constatez que ce n'est pas le cas, n'hĂ©sitez pas Ă revenir vers nous en prenant soin de rĂ©aliser une photographie de bonne qualitĂ© de chacun des points de vĂ©rifications Ă©voquĂ©s plus pour contrĂŽle par nos soins. Si rien ne fonctionne, nous pourrons Ă©ventuellement convenir d'un retour en atelier de votre machine pour diagnostique complet et rĂ©paration. En vous souhaitant une bonne journĂ©e. 1
Charles25 PostĂ©(e) Aout 24, 2017 PostĂ©(e) Aout 24, 2017 (modifiĂ©) bonjour rĂ©ponse du SAV suite a des soucis d'impression (voir image ) RĂ©vĂ©lation  en gĂ©nĂ©ral, ce type de dĂ©faut est du soit Ă un problĂšme de coulissement des chariots sur leurs axes soit Ă des jeux mĂ©caniques prĂ©sents sur la machine. Voici donc nos recommandations en terme de coulissement :  - dĂ©faire les courroies des chariots  - enlever les biellettes des chariots  - reprendre le guide de montage / partie coulissement et tenter une nouvelle fois d'ajuster au mieux le serrage des vis des tiges  - si le problĂšme persiste :    * inter-changer des tiges entres elles de maniĂšre Ă trouver des paires de tiges qui coulissent le mieux par chariot    * si le problĂšme persiste :      - enlever un palier lisse sur le chariot rĂ©calcitrant et voir si le coulissement est suffisant pour rĂ©aliser la calibration correctement  - si le problĂšme persiste :    * enlever les paliers lisses de chacun des chariots    * tester chaque palier lisse sur chaque tige de maniĂšre Ă trouver les ensembles "tige lisse + 2 paliers" qui coulissent le mieux Si vous constatez que certains paliers ne coulissent pas bien, et ce sur aucune des tiges, n'hĂ©sitez pas Ă compter ces paliers et revenir vers nous. Nous vous ferons alors parvenir la quantitĂ© correspondante qu'il vous manque. Et voilĂ nos recommandations en terme de jeux mĂ©caniques : - poulies moteurs fixĂ©es avec vis sans tĂȘte en contact avec le mĂ©plat de l'axe - courroies suffisamment tendues - chariots qui coulissent bien sans contraintes  * nettoyer les tiges avec un chiffon imbibĂ© de "WD40" (dĂ©grippant)  * sĂ©cher les tiges lisses Ă l'aide d'un chiffon sec  * lubrifier les tiges avec de la graisse universelle  * vĂ©rifier que les cĂąbles du capotage ne touchent pas du tout le chariot de l'axe Gamma dans sa course - vĂ©rifier que les rotules biellettes sont bien vissĂ©es en butĂ©e et sans jeu - vĂ©rifier que les biellettes sont bien clipsĂ©es dans les rotules - vĂ©rifier que le contacteur mĂ©canique du module de calibrage ne bouge pas sur son support en plastique - vĂ©rifier que le support en plastique soit bien fixĂ© sur le noyau et ne bouge pas non plus - vĂ©rifier que les poulies libres sont bien montĂ©es conformĂ©ment Ă la documentation - vĂ©rifier que les tiges lisses sont bien fixĂ©es et ne bougent pas Vous pourrez alors tester Ă nouveau la calibration qui devrait mieux se passer. N'hĂ©sitez pas Ă revenir vers nous si le problĂšme persiste malgrĂ© la vĂ©rification de chacun de ces points de dĂ©tails. En vous souhaitant une bonne journĂ©e.  ModifiĂ© (le) Aout 24, 2017 par Charles25
pascal_frigoriste Posté(e) Aout 25, 2017 Posté(e) Aout 25, 2017 transfert usb trÚs long (200ko/s...) Emotiontech: Révélation Transfert de fichier via USB sur carte SD : oui en effet, c'est une mauvaise pratique, pour gagner du temps, il sera plus judicieux de réaliser le transfert via lecteur de carte SD externe plutÎt que via cùble USB.
pascal_frigoriste Posté(e) Septembre 26, 2017 Posté(e) Septembre 26, 2017 https://www.reprap-france.com/article/microdelta-rework-mise-a-jour-notice-utilisation tout est écrit  Nouveauté dans le mode d'emploi en page 30 ! https://data.emotion-tech.com/ftp/MicroDelta_Rework/Documentation/fr/MicroDelta_Rework - Guide utilisation - Windows_Linux.pdf Enfin une solution au problÚme d'accroche voir cette petite vidéo 1Úre partie https://youtu.be/XbX5Ilmc8m0?t=28
Lgars PostĂ©(e) Octobre 10, 2017 PostĂ©(e) Octobre 10, 2017 (modifiĂ©) Coupures lors d'impression Bonjour, Je rencontre un problĂšme avec ma micro delta lors de mes impressions. Mon imprimante sâarrĂȘte et les commandes avec la molette de lâĂ©cran ne rĂ©pondent plus , je suis obligĂ© de couper Ă©lectriquement l'imprimante pour pouvoir en reprendre le contrĂŽle... J'ai essayĂ© avec plusieurs trancheurs (cura 2.7 et sli3) et des fichiers diffĂ©rents mais le problĂšme persiste. J'imprime directement depuis l'imprimante en copiant les fichiers sur la SD de la carte mĂšre... La rĂ©ponse du SAV dans un premier temps, je vous invite Ă rĂ©aliser la procĂ©dure suivante afin de vĂ©rifier l'hypothĂšse selon laquelle un fichier corrompu ou une cellule dĂ©fectueuse serait prĂ©sente dans la carte Micro SD de la carte eMotronic et provoquerait ce souci : - Ă l'aide d'un lecteur externe de carte Micro SD (indispensable, sinon trĂšs long depuis le cĂąble USB) - formater la carte Micro SD au format FAT (FAT16, pas FAT32)  * attention Ă rĂ©aliser un "formatage long", pas le formatage rapide que propose certains systĂšmes d'exploitation - rĂ©cupĂ©rer ensuite le dernier firmware en date sur notre site web, dans votre cas voici le lien :  https://data.emotion-tech.com/ftp/MicroDelta_Rework/Logiciels-Software/Configuration/Firmware_FR_1.7d_PlateauChauffant.zip- dĂ©compresser le dossier du firmware - conformĂ©ment au guide d'utilisation, copier les fichiers contenus dans le dossier du firmware - retirer le pĂ©riphĂ©rique en toute sĂ©curitĂ© (dĂ©montage logiciel de la carte Micro SD par rapport Ă l'ordinateur)  * Ă©tape importante pour Ă©viter une nouvelle corruption des fichiers prĂ©sents sur la carte Micro SD - insĂ©rer de nouveau la carte Micro SD dans la carte eMotronic - relier l'ordinateur et la machine par le cĂąble USB - appuyer sur le bouton Reset (afin de prendre en compte le nouveau firmware)  * la prise en compte est confirmĂ©e lorsque le fichier "firmware.bin" passe en "firmware.cur" A partir de lĂ , vous pourrez Ă nouveau rĂ©aliser la procĂ©dure complĂšte de calibrage de la buse par rapport au plateau et lancer une nouvelle impression et voir si le problĂšme persiste.Si le problĂšme persiste malgrĂ© cette procĂ©dure et de maniĂšre Ă identifier l'origine du souci pour pouvoir y appliquer une solution adaptĂ©e, pourriez-vous s'il vous plaĂźt nous faire parvenir les Ă©lĂ©ments suivants ? - le fichier au format ".GCODE" que vous tentez d'imprimer pour vĂ©rification - une photographie de l'Ă©cran LCD lorsque l'imprimante 3D se fige - un rapport de l'Ă©tat des LEDs de fonctionnement de la carte eMotronic (Ă©teinte ? clignotante ? allumĂ©e ?)  * LED1 / LED2 / LED3 / LED4 (proches des connecteurs USB et alimentation) Nous aurons Ă©galement besoin que vous lanciez une impression depuis un ordinateur afin de pouvoir rĂ©cupĂ©rer les logs de Repetier-Host qui pourront nous indiquer plus prĂ©cisĂ©ment l'origine du problĂšme. Les logs de Repetier-Host sont directement accessibles depuis ce logiciel, en cliquant sur l'icĂŽne en forme de crayon "visibilitĂ© logs". Il faudra prendre soin d'activer l'ensemble des retours d'informations de ces logs : commandes, infos, avertissements, erreurs et acquittements. Une fois que le problĂšme se prĂ©sentera Ă nouveau, il faudra alors nous faire parvenir une copie texte de ces logs pour vĂ©rification. Ce soir Ă nouveau le problĂšme... Je rencontre une nouvelle fois des problĂšme avec mon imprimante. De nouveau des coupures en cours d'impression lors de mes 2 derniĂšres tentatives. J'ai rĂ©installĂ© le firmware entre les deux et ce soir suite au nouveau plantage, j'ai Ă nouveau tentĂ© , la procĂ©dure ce dĂ©roule bien, mais problĂšme supplĂ©mentaire, au moment de la calibration, l'imprimante sâarrĂȘte aprĂšs 2/3 "palpages" et le bouton de l'Ă©cran ne rĂ©ponds plus seule une diode rouge fixe est allumĂ©e. Depuis il m'est impossible de reconnectĂ© l'imprimante sous Repetier le port com que j'utilisait n'existe pas. La carte SD de l'imprimante n'apparait plus dans le poste de travail du PC (Windows 10).     ModifiĂ© (le) Octobre 10, 2017 par Lgars changement de couleur de la rĂ©ponse du SAV
Lgars PostĂ©(e) Octobre 14, 2017 PostĂ©(e) Octobre 14, 2017  RĂ©ponse du SAV dans un premier temps, je vous invite Ă vĂ©rifier que le logiciel Repetier-Server n'est pas installĂ© sur l'ordinateur qui contrĂŽle l'imprimante 3D (surtout si vous n'utilisez pas Repetier-Server). En effet, Repetier-Server peut crĂ©er des conflits d'utilisation du port USB dĂ©diĂ© Ă l'imprimante 3D, ne permettant pas Ă Repetier-Host de pouvoir se connecter Ă l'imprimante 3D.  Une fois ceci rĂ©alisĂ©, je vous invite Ă effectuer une nouvelle fois la procĂ©dure de rĂ©tablissement de la carte Micro SD tel qu'indiquĂ©e dans la derniĂšre notice d'utilisation en date disponible sur notre site web. Une fois cette procĂ©dure rĂ©alisĂ©e, n'hĂ©sitez pas Ă nous faire parvenir une capture d'Ă©cran du contenu de cette carte Micro SD pour vĂ©rification.  Une fois la carte Micro SD rĂ©insĂ©rĂ©e dans le lecteur de la carte eMotronic, il sera intĂ©ressant de vĂ©rifier l'Ă©tat de chacune des LED que j'Ă©voquais dans mon prĂ©cĂ©dent courriel. Merci de nous indiquer prĂ©cisĂ©ment quelles LED s'allument, quelles LED restent Ă©teintes et quelle clignotent. Si tout se passe convenablement, merci de vĂ©rifier que le contenu de la carte Micro SD est affichĂ©e par l'explorateur de fichiers de Windows mais aussi que le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique reconnaĂźt correctement la carte eMotronic, y attribue bien les pilotes ainsi qu'un numĂ©ro de port COM qui devra ĂȘtre le mĂȘme que celui indiquĂ© dans le panneau "RĂ©glage d'imprimante" de Repetier-Host (veuillez consulter la notice d'utilisation si besoin). N'hĂ©sitez pas Ă lĂ non plus Ă nous faire parvenir des captures d'Ă©cran de chacun des points de dĂ©tails Ă©voquĂ©s pour vĂ©rifications par nos soins.  Et enfin, concernant les blocages en cours d'impression, il sera nĂ©cessaire de lancer ces impressions depuis l'ordinateur, via Repetier-Host afin de rĂ©cupĂ©rer les Ă©ventuels messages d'avertissements et d'erreurs qui pourraient ĂȘtre indiquĂ©s dans les logs du dit logiciel afin de pouvoir vous proposer des solutions adaptĂ©es aux erreurs rencontrĂ©es. LĂ encore, n'hĂ©sitez pas Ă nous faire parvenir une copie texte intĂ©grale de logs de Repetier-Host pour vĂ©rification.
Lgars PostĂ©(e) Octobre 18, 2017 PostĂ©(e) Octobre 18, 2017 Bonjour, AprĂšs avoir fourni toutes les infos demandĂ©es, je suis toujours bloquĂ© dans la mĂȘme situation. J'ai reformatĂ©, reinstallĂ© le firmware Ă plusieurs reprises, mais le problĂšme subsiste. J'ai tentĂ© d'imprimer, depuis l'usb, la carte sd, la carte sd externe et il arrive qu'elle s'arrete sans raison. J'ai mĂȘme eu des arrĂȘts durant le calibrage... Je viens de relancer une nouvelle fois le SAV. D'autre ont il eu le mĂȘme problĂšme?
sigiel PostĂ©(e) Octobre 20, 2017 PostĂ©(e) Octobre 20, 2017 dĂ©branche complĂštement l'usb, Ăa me fessait la mĂȘme chose, mĂȘme quand j'imprimait depuis la carte sd. 1
Lgars PostĂ©(e) Octobre 24, 2017 PostĂ©(e) Octobre 24, 2017 Le 10/20/2017 at 22:57, sigiel a dit : dĂ©branche complĂštement l'usb, Ăa me fessait la mĂȘme chose, mĂȘme quand j'imprimait depuis la carte sd. J'ai testĂ© et effectivement je n'ai plus de coupure depuis que j'ai dĂ©branchĂ© l'USB. Merci
Marlequeen PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 PostĂ©(e) Novembre 4, 2017 Juste une petite info, car j'ai galĂ©rĂ© plusieurs heures pour comprendre, alors autant que ça serve (ça va peut ĂȘtre paraitre Ă©vident Ă d'autres ! ^ ^). J'ai remplacĂ© l'emostruder par un E3D Titan, et donc forcĂ©ment il a fallu changer les paramĂštres pour Smoothieware. Sur le support E3D, il est indiquĂ© de changer ces paramĂštres dans le config.txt (en fonction du moteur 200 ou 400 pas la valeur n'est pas la mĂȘme) : (le Titan tourne dans l'autre sens de l'Emostruder) : extruder.hotend.dir_pin            0.4!        # Pin for extruder dir signal et ceci pour prendre en compte le rapport de l'engrenage : extruder.hotend.steps_per_mm         418.5        # Steps per mm for extruder stepper  Je flashe plusieurs fois la MDR, j'essaie de calibrer avec Repetier, et pas moyen d'obtenir 10cm de fil.. J'essaie plein de valeurs pour voir et je me rends compte qu'au final la modif de mon fichier de config n'est pas prise en compte ! AprĂšs pas mal de recherches, je trouve l'explication (pas Ă©vidente pour moi) : il se trouve qu'ayant aussi changĂ© ma hotend Hexagon pour une Hotend E3D v6, j'ai utilisĂ© la fonction auto-PID pour calibrer la tempĂ©rature. Or, le fait d'activer cette fonction crĂ©e un fichier d'override sur la carte micro-SD. La valeur des pas par mm est donc prise en compte dans le fichier d'override et non plus dans le fichier de config. J'ai donc supprimĂ© le fichier d'override de la carte, reflashĂ©, puis tout recalibrĂ©, et tadam : le paramĂštrage est enfin pris en compte !  Et en passant, sur le Titan : il faut bien graisser le roulement Ă bille du couvercle, sinon au bout de quelques heures d'impression il produit un grincement affreux (ou alors j'ai mal montĂ© l'affaire, ce qui est possible, mais je ne vois pas oĂč !). En tous cas, avec un peu de graisse, plus de bruit ^ ^ 2 1
Majani PostĂ©(e) Novembre 5, 2017 PostĂ©(e) Novembre 5, 2017 (modifiĂ©) Il y a 13 heures, Marlequeen a dit : Juste une petite info, car j'ai galĂ©rĂ© plusieurs heures pour comprendre, alors autant que ça serve (ça va peut ĂȘtre paraitre Ă©vident Ă d'autres ! ^ ^). J'ai remplacĂ© l'emostruder par un E3D Titan, et donc forcĂ©ment il a fallu changer les paramĂštres pour Smoothieware. Sur le support E3D, il est indiquĂ© de changer ces paramĂštres dans le config.txt (en fonction du moteur 200 ou 400 pas la valeur n'est pas la mĂȘme) : (le Titan tourne dans l'autre sens de l'Emostruder) : extruder.hotend.dir_pin            0.4!        # Pin for extruder dir signal et ceci pour prendre en compte le rapport de l'engrenage : extruder.hotend.steps_per_mm         418.5        # Steps per mm for extruder stepper  Je flashe plusieurs fois la MDR, j'essaie de calibrer avec Repetier, et pas moyen d'obtenir 10cm de fil.. J'essaie plein de valeurs pour voir et je me rends compte qu'au final la modif de mon fichier de config n'est pas prise en compte ! AprĂšs pas mal de recherches, je trouve l'explication (pas Ă©vidente pour moi) : il se trouve qu'ayant aussi changĂ© ma hotend Hexagon pour une Hotend E3D v6, j'ai utilisĂ© la fonction auto-PID pour calibrer la tempĂ©rature. Or, le fait d'activer cette fonction crĂ©e un fichier d'override sur la carte micro-SD. La valeur des pas par mm est donc prise en compte dans le fichier d'override et non plus dans le fichier de config. J'ai donc supprimĂ© le fichier d'override de la carte, reflashĂ©, puis tout recalibrĂ©, et tadam : le paramĂštrage est enfin pris en compte !  Et en passant, sur le Titan : il faut bien graisser le roulement Ă bille du couvercle, sinon au bout de quelques heures d'impression il produit un grincement affreux (ou alors j'ai mal montĂ© l'affaire, ce qui est possible, mais je ne vois pas oĂč !). En tous cas, avec un peu de graisse, plus de bruit ^ ^ Bonjour, Tu as imprimĂ© le support disponible sur thingiverse ? En recherchant ''Titan microdelta''. Il a fallut que je lime aussi la tige du moteur pour que la vis prenne sur un mĂ©plat. Cordialement. ModifiĂ© (le) Novembre 5, 2017 par Majani
Marlequeen PostĂ©(e) Novembre 5, 2017 PostĂ©(e) Novembre 5, 2017 il y a une heure, Majani a dit : Bonjour, Tu as imprimĂ© le support disponible sur thingiverse ? En recherchant ''Titan microdelta''. Il a fallut que je lime aussi la tige du moteur pour que la vis prenne sur un mĂ©plat. Cordialement. Salut,  Oui en effet j'ai imprimĂ© celui-ci, mĂȘme si je vais surement en refaire un autre prochainement (que je partagerai !). Par contre, je n'ai rien limĂ©, sur le support E3D, il indiquent bien que ce n'est pas grave si la vis ne s'appuie pas sur le mĂ©plat. D'ailleurs, je n'ai pas de soucis, il n'y a pas de jeu, cela ne bouge pas. A voir dans le temps si avec les vibrations ça a un impact ! J'ai dans tous les cas dans l'idĂ©e (future) de remplacer le moteur 200 pas pour un 400 pas pour plus de finesse (j'imprime essentiellement de petites piĂšces prĂ©cises).
pascal_frigoriste Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017  Octobre 2017, https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco Ajout d'une page qui détails toutes les sorties de La MdR
Axor45 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2017 J'ai achetĂ© un microdelta rework au mois de Juillet 2017, super machine et de belles impressions ,mais ras le bol des impressions qui ne finissent pas aprĂšs 2 ou 3 heures d'impressions, avec certains filaments (bois de chez Emotiontech entre autre). j'ai franchi le pas et cassĂ© la tirelire (71.82 euro), j'ai achetĂ© L'extrudeur titan de chez E3D. Je viens de le monter et le configurer donc je vous tiens au courant sur les prochaines impressions, je suis entrain d'imprimer le Benchy et pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure... j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de supprimer l'override comme Marlequeen l'avait indiquĂ©, car la modification du rapport d'engrenage ne voulait pas ĂȘtre pris en compte. 1
Majani Posté(e) Décembre 14, 2017 Posté(e) Décembre 14, 2017 Bonjour, Pas la peine de supprimer le ficher override. Il suffit de remplacer dans ce dernier la valeur 168 ( de mémoire) par 418... Et cela sur au moins 2 endroits il me semble (sûrement pour l'option double extrusion). L'override est créé aprÚs une calibration par exemple. C'est contre productif de le supprimer. Vous perdez les valeurs de la calibration et autre.  Cordialement
2portUsbSwitch Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 merci pour les infos .... extrudeur Titan monté et opérationnel en 1/2 heure ....
2portUsbSwitch PostĂ©(e) Septembre 10, 2018 PostĂ©(e) Septembre 10, 2018 petit retours supplĂ©mentaires sur le Titan aprĂšs une dizaine de petites impressions et une de 20h J'ai fais des essais essentiellement avec deux bobines qui me donnaient des rĂ©sultats trĂšs alĂ©atoires : du noir - geeetech - surement un mauvais lot parce que j'ai plutĂŽt de trĂšs bons rĂ©sultats avec cette marque dâhabitude - avec un sĂ©rieux doute sur la constance du diamĂštre du filament ... Toutes mes impressions prĂ©cĂ©dentes se sont terminĂ©es avec un clac clac clac caractĂ©ristique et moi sautant sur l'imprimante pour aider le fil en le poussant manuellement ... c'est dâailleurs l'efficacitĂ© de la manĆuvre qui m'a amené à considĂ©rer le Titan vu "qu'en poussant un peu, ça passait" du gris - grossiste3d - avec plusieurs Ă©chec d'impression finissant avec une matiĂšre trĂšs poreuse en de nombreux endroits. Toutes les impressions en noir sont passĂ©es Ă la perfection. EncouragĂ© par ces succĂšs, j'ai directement lancĂ© une impression de 20h en gris. Le rĂ©sultat prĂ©sente quelques traces de porositĂ© trĂšs ponctuelle mais rien Ă voir avec les rĂ©sultats prĂ©cĂ©dent. Bien entendu, Ă confirmer sur la durĂ©e mais c'est plutĂŽt trĂšs rassurant. En dehors de l'aspect "clac clac clac", l'extrudeur prĂ©sente plusieurs avantages non nĂ©gligeables : l'insertion du fil est sans commune mesure. Plus la peine de desserrer puis de resserrer la visse Ă chaque fois. Ăa c'est vraiment agrĂ©able. Il m'a fallu par contre tailler trĂšs lĂ©gĂšrement l'entrĂ©e du tube PTFE en entonnoir. plus besoin de rĂ©gler le serrage Ă chaque fois la roulette d'entrainement est visible et accessible ... donc le dĂ©crassage est super simple ... Donc en rĂ©sumĂ©, pour l'instant que du bon, Ă voir dans la durĂ©e ... Pour info, je j'ai gardĂ© le moteur d'origine
Messages recommandés