Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma CNC, j'avais acheté divers choses pour améliorer la rapidité d'usinage et la précision.

Avec de plus gros moteur et une meilleur alimentation je n'avais plus aucun saut de pas.

 

Je voulais m'acheter un CR-10 500mm, mais je trouve le prix non justifié comparé à la 300mm.

Je pensais donc acheter une 300mm, pour la modifier afin de pouvoir faire du 600x600x600 en achetant 4 vis sans fin de 650mm 

https://www.cnc4you.co.uk/Ballscrew/Ballscrew-with-Fitted-Anti-Backlash-Ballnut-RM1605-C7-16mm

Et monter tout ca comme ma CNC sur des rails de qualité.

 

 

Personne n'a réalisé d'upgrade de ce type ?

Pourquoi la CR-10 utilise des courroies au lieu de vis sans fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zugsoft

Entièrement d’accord avec toi sur le prix exagéré d’une 600mm par rapport à une 300mm.

Sur les « anciennes » 300mm il n’y a qu’un seul axe Z et c’est suffisant puisque personne ne s’est plaint de dysfonctionnement. Pour de plus grandes longueurs et pour homogénéiser leur production, Creality met maintenant systématiquement 2 vis en Z.

(Il n’y a que 2 vis et non 4 ?)

Pour de l’impression 3D les rails sont de qualité suffisante et meilleurs en rigidité que les tiges de 8mm non supportées.

Renseigne toi sur les temps d’impression de pièces d’un volume de 600x600x600 !!!

Pourquoi ne pas faire plusieurs pièces qui seront collées par la suite ?

Il n’y a pas que la CR-10 qui utilise des courroies pour les axes X et Y. Contrairement à une fraiseuse CNC, la tête d’impression doit pouvoir se déplacer très rapidement avec des changements de direction continuels. Elle doit donc être la plus légère possible.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais construite une imprimante 3D avec des vis sans fin, et aussi un support tubulaire : https://www.cnc4you.co.uk/Linear-Rail/Supported-Round-Rail-Kits/SBR16-Rail-Kits, comme ma CNC.

Je n'aime pas trop l'idée d'avoir une courroie, ca fini par s'étendre, ca peux sauter, casser avec le temps.

Je ne veux pas faire de pièce mesurant 600x600x600 , mais plutôt avoir la possibilité d'avoir du 600mm,si par exemple je dois créer un objet de 600x150x100mm , ou 200x200x600mm.

Faire quelque chose comme celle-ci, mais pour un cout restant a ma porté :D

https://bigrep.com/bigrep-one/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rails SBR16 ou même SBR12 pourquoi pas, pour le guidage du plateau et le guidage en Z.

C’est bien mieux que du 8mm non supporté.

Des vis à billes pour le Z c’est inutile car durant l’impression le plateau ne fait que monter de 0,2mm par couche. Il n’y a donc pas de jeu à rattraper.

Les courroies sont pourtant utilisées pour les imprimantes classiques, tables traçantes et les laser CO2.

Renseigne toi sur les temps d’impression d’une pièce de 600x200x200 et pense à l’assemblage par collage de plusieurs pièces plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma CR-10 500mm avec double axe Z.

Je voulais prendre une 300x300x400 et la modifier en 300x600x400 pour fabriquer mes pièces, mais il me faut du 400mm en X, voir 410mm, donc j'ai décidé de prendre une 500x500x500.

Je n'ai pas encore démonté mon collecteur d'admission, mais peut être que ca rentrerait dans du 500mm, donc aucun modification d’agrandissement à prévoir, ca serait vraiment cool.

 

Pourquoi ils montent des roulettes sur rails et non pas des rail linéaires sur tube ? Moins de frottement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n’y a pas d’imprimante 3D avec arbres supportés à ma connaissance ?

Uniquement avec des arbres de 8mm simple ?

Un profilé de 20mm carré aluminium avec des roulettes (axes X) est plus rigide qu’un arbre de 8mm surtout pour des grandes longueur. D’autant plus qu’il n’y a pas d’effort comme sur une fraiseuse CNC. Il y a certainement un problème d’argent également. La tige de 8 ne coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmevrd a dit :

Merci Tellim pour le code de réduc. :)

J'ai passé commande moi aussi. Par contre, le prix total est de 358 Euros :banana:

En espérant que la douane me laisse tranquille... :ph34r:

Pas de soucis. Dommage pour moi à 1 jour prés le prix à diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne fait que 12 Euros de différence, mais c'est toujours mieux dans ma poche que dans celle du vendeur.

J'ai reçu un mail de Banggood m'informant que l'imprimante vient d'être expédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma CR-10, j'ai reçu ma commande de filament passée chez Grossiste 3D. Livraison hyper rapide (3 jours). Je leur ai demandé s'il était possible d'avoir un échantillon de filament wood. Ils me l'ont mis dans le colis sans discuter. Je le testerai plus tard quand je me serais la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...