Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10


corethan

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Salut a tous, suite a tous vos post, j'ai finalement acheté hier cette imprimante 3D:$

https://www.banggood.com/fr/DIY-Creality-CR-10-3D-Printer-300300400mm-Printing-Size-1_75mm-0_4mm-Nozzle-p-1085645.html?rmmds=search

Grace a vous je l'ai trouvé sur le site Banggood, moins cher. Par contre en relisant, j'ai peur d'avoir acheté  une CR10 alors que la dernière sortie est une CR10S comme sur ce site: 

https://www.sainsmart.com/collections/3d-printing/products/sainsmart-x-creality3d-cr-10-series-3d-printer

 

Ais je bien compris? Si oui, dois je annuler car la CR10 ne sera pas performante par rapport à la CR10S ?

 

Merci pour vos réponse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sonny70 a dit :

Ais je bien compris? Si oui, dois je annuler car la CR10 ne sera pas performante par rapport à la CR10S ?

Bonjour Sonny70 et bienvenue parmi nous.

Visiblement tu as acheté une CR-10 et non une CR-10S.

Regarde ici pour des avis en ce qui concerne la différence CR-10 et CR-10S.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10555-cr-10-ou-cr-10s/
Au passage tu peux demander à @Shinichioù il a trouvé une CR-10S à 399€ ?

Les avis sur Banggod et Gearbest varient en fonction des périodes et surtout des stocks.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10143-cr-10-de-lsd3/

Actuellement tu as un meilleur tarif (340€ chine) sur Gearbest avec possibilité de choisir un entrepôt en Grande Bretagne pour 380€.
https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html?wid=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est la CR10 , mais tu l'as acheté bien trop cher , quasiment au prix d'une CR10S , annule vite et recommande une cr10 ou une cr10S mais a un bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La CR10, entre Banggood et Gearbest, se trouve selon les jours entre 335 et 360€. Pas de quoi s'affoler. Et la 10S tourne aux alentours de 500€

Mais on peut aussi la trouver sous la même appellation à plus de 900€. La différence? La taille de la bécane, qui passe en 500*500*500. Donc, probablement une alim plus grosse, car faut bien chauffer un bed aussi monstrueux: déjà, pour la standard, il faut compter dans les 10 minutes avant de commencer à imprimer...

Après, la CR10S est une CR10 avec 2 moteurs en Z et une détection de manque de filament. Pour la première option, ça peut être utile (et encore, pas sur!!), mais il est plus économique d'upgrader une CR10 en achetant un kit pour 35€.

D'après ce que j'ai vu, le prix de la deuxième option est justifié par une nouvelle carte Melzi, et un nouvel écran. Et il faut flasher la carte, ce qui représente à mon avis bien des risques et du boulot pour peu d'avantages... d'autant que pour démarrer, la CR-10 est déjà une machine ultra simple et totalement opérationnelle.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses parfaites.

Par contre je ne pense pas l'avoir acheté trop cher à 357€ frais de port inclus...Sur Gearbest, elle est effectivement à peine moins cher, j'ai vu ca ce matin...

Je garde ma CR10, je l'upgraderai éventuellement.

Au passage, j'aimerais reconstituer ma maison, savez vous s'il est possible de charger un fichier *.dwg dans CURA ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sonny70 a dit :

Par contre je ne pense pas l'avoir acheté trop cher à 357€ frais de port inclus...

Au passage, j'aimerais reconstituer ma maison, savez vous s'il est possible de charger un fichier *.dwg dans CURA ?

C’est parce que ton lien pointe vers une CR-10 à 415€ ?????

Non Cura ne prend pas le DWG.

59eca08d4471c_Capturedcran2017-10-2215_38_19.jpg.31bd084e90cc8c5e4a94f972a0c24121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sonny70 a dit :

ou puis je trouver le kit d'upgrade vers la CR10S à 35€ ? merci

je ne sais plus c'etait indiqué il y a quelques jours, sur EBay je crois, mais pour ce prix il n'y a que le double Z , mais on trouve pour 40e en plus la nouvelle carte de la cr10s et c'est vraiment intéressant d'upgrader la carte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade Dual Z.

Zut, je me suis fait doubler!!:D

@thsrp: tu peux détailler? Certes, c'est utile pour ajouter la détection de filament, mais c'est aussi plus de boulot, et il faut être sur de la qualité du firmware fourni... S'il l'est.

Parce qu'à la base, si c'est pour juste avoir 2 moteurs (donc un problème de pure mécanique), ils sont câblés en //, et aucun besoin de changer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 at 10:59, PrintOlivier a dit :

Bonjour Sonny70 et bienvenue parmi nous.

Visiblement tu as acheté une CR-10 et non une CR-10S.

Regarde ici pour des avis en ce qui concerne la différence CR-10 et CR-10S.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10555-cr-10-ou-cr-10s/
Au passage tu peux demander à @Shinichioù il a trouvé une CR-10S à 399€ ?

Les avis sur Banggod et Gearbest varient en fonction des périodes et surtout des stocks.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10143-cr-10-de-lsd3/

Actuellement tu as un meilleur tarif (340€ chine) sur Gearbest avec possibilité de choisir un entrepôt en Grande Bretagne pour 380€.
https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441282.html?wid=21

C'était une offre sur gearbest avec le code promo GBCR10S il me semble.(ou CR10SGB :))

Je ne suis pas sur que ca marche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection de filament, je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est plutôt un gadget, surtout au début, alors qu'on ne s'est pas encore fadé les autres point compliqués de cette technologie....

Et quand tu auras bien essayé, avec tes bobines toutes neuves, de bien charger ton plateau, que tu te rendras compte des temps et des métrages, tu verras que ce n'est pas ce qui fait la différence!

Une fois le plateau vérifié, un vrai autolevel, ça oui, c'est bien. La maîtrise des températures, ça c'est vraiment vital. La surveillance périodique de l'impression en cours, ça l'est tout autant.

Mais la détection du manque, alors qu'il y a une fonction en standard pour changer, ça reste une option chère qui n'amène vraiment pas grand chose, à mon avis. Juste une mode pour te faire croire que ça va se faire tout seul!

A+
R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur proprement dit, c'est facile. Je viens d'en commander un.

Après, au stade ou j'en suis avec cette machine, je n'en sais pas plus. J'attends l'avis des gens qui sauront me dire s'il faut faire un truc dans le firmware, je ne me suis pas encore trop posé de questions.

En particulier sur les détails du principe. A mon avis, il serait bon d'avoir une procédure qui contrôle 16 point, mais je ne sais pas si au final c'est une moyenne qui en sera déduite, ou si chaque mesure est mémorisée pour compenser en fonction de la position de la tête.

Si un super pro pouvait perdre un peu de temps à expliquer, ce serait utile. Je veux bien ouvrir un post dédié à cette imprimante et cette fonction, au besoin...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rmlc460 a dit :

Après, au stade ou j'en suis avec cette machine, je n'en sais pas plus. J'attends l'avis des gens qui sauront me dire s'il faut faire un truc dans le firmware, je ne me suis pas encore trop posé de questions.

Si tu trouves indispensable l’autoleveling tu peux acheter un kit ici :
http://www.ebay.fr/itm/CREALITY-CR-10-300x300x400-s4-s5-with-melzi-board-AUTO-BED-LEVELLING-KIT-/192336532539?hash=item2cc826943b:g:uvIAAOSwL9hZkRkP
Plus bas dans la page, il y a un guide que tu peux télécharger avec tous les fichiers pour flasher le firmware.

Mais une fois le niveau fait avec la feuille de papier combien de fois penses tu être obligé de le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Là, je suis dans une période d’écœurement qui n'a pas pour origine cette fonction!

Elle est directement liée au dernières bobines de cochonnerie que j'ai acheté tête baissée sur "Ah: Ma Zone".

Un PLA garanti pas flexible, dont les caractéristiques sont différentes selon la couleur. Le vert, ça peut aller, le rouge j'ai pas essayé, et le bleu... comment dire... C'est une horreur.

59ef96819addb_DSCF1412(Copier).JPG.5c35cd1935b63b7b9bdbeabbcb0d4935.JPG

Garanti sans collage, même avec une première couche bien écrasée sur du scotch bleu neuf, la matériau file comme de la toile d'araignée, essais infructueux avec de la laque forte et de la UHU, et, last but not least, même si ça arrive à démarrer à peu près bien, des grosses boulettes de plastique se forment sous la tête Pas trop besoin d'avoir fait des études pour imaginer le principe action/réaction de la machine: ça décale tout!

J'en suis à diminuer la température; je suis parti de 210°, et là, j'en suis à 190, par pas de 5° sur la même pièce. Mais ça reste toujours aussi aléatoire. Une vraie merde. Vive le ICE FILAMENT, qui participe à ma formation continue...

Bref, je rame. Et je pense vraiment que je ne suis pas en cause.

N'empêche, du coup, j'aimerais bien profiter d'un vrai autolevel, pour quand je repasse sur un PLA correct (j'ai de l'Octofiber et du EmotionTech, vu qu'avant j'avais une Dagoma, et que j'habite Toulouse (le connaisseurs comprendront)! J'aimerais bien m'éviter le coup de la feuille de papier 5 fois par jour...

Mais il est vrai qu'avec ces autres fils de meilleure qualité, je n'ai pas de véritable soucis!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rmlc460 a dit :

Là, je suis dans une période d’écœurement qui n'a pas pour origine cette fonction!

Je comprends mieux ton coup de déprime !!!!!
C’est certain que si tu fais continuellement des réglages de température et hauteurs de couche tu finis par rêver d’une machine tout automatique.
Prend une bobine de PLA de chez grossiste 3D pour te remonter le moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! J'ai 2kg de saloperie à fondre, un jour je serai grand, et j'y arriverai.

Sinon, quand j'ai besoin de me remonter le moral, j'ai encore quelques dizaines de mètres de bon PLA à étirer, machouiller, torturer... Mais ceci dit, c'est sur, le mois prochain, je vais essayer Grossiste 3D et Machine 3D (ces derniers m'ont appelé pour une action commerciale vraiment sympa, j'ai apprécié, alors que généralement, je n'aime vraiment pas ce genre de "pression". Mais là, le discours était très complet. Et leur Rouge Rubis a l'air vraiment joli.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...