stan42 Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 lol plumcake......attend j'arrive, on va se faire une tite partie 1
plumcake Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 il y a une heure, La Bidouille a dit : @plumcake hé .. hé .. c'est obsessionnel à ce niveau Ben, plein de p'tit Marvin pour 2016 .. alors Rassure toi, aucune obsession, ce sont mes lots d'échantillons que je distribues ! 1
La Bidouille Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 (modifié) @plumcake Et en plus, je trouve l'idée pas mal pour avoir toujours une même base de comparaison selon les matériaux ou ses réglages (je garde) Modifié (le) Janvier 2, 2016 par La Bidouille 1
La Bidouille Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 @stan42 Très joli résultat Quel est le type de traitement effectué sur ces statuettes ?
stan42 Posté(e) Janvier 2, 2016 Posté(e) Janvier 2, 2016 (modifié) Le même principe mais les figurines étaient dans la casserole, juste une pièce en métal en dessous pour ne pas que le plastique soit en contact direct suivit d'une couche de peinture en bombe doré. Modifié (le) Janvier 2, 2016 par stan42
Tircown Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 (modifié) Le Marvin fait 2,5cm de haut. Aucun traitement post-prod hormis un coup d'x-acto sur l'anneau pour la houppette de fin d'impression et un unique fil entre les jambes . Voici les paramètres (copiés sur Stouf): Révélation Filament : eSUN noir de chez http://www.laboutiquedu3d.com Layer : 0.1mm (mode "fin" sous cura) Température : 190°C (température indiquée dans le gcode) Flow : 95% Infill : 0% Slicer : CURA Raft/Brim : aucun Supports : aucun Surface : buildtak Bed levelling : à l'ancienne, par contacteurs fixés sur les anti-woodle Modifié (le) Janvier 3, 2016 par Tircown
Furtys Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 Enfin !! Ma première impression est là !! Le célèbre low-poly Stormtrooper ! Très satisfait du résultat !! 4
Tircown Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 Très correct en effet. Quels sont tes paramètres?
Furtys Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 il y a 5 minutes, Tircown a dit : Très correct en effet. Quels sont tes paramètres? Filament ESUN Blanc T° 195°C Flow : 90% Fin (100 microns), sans support. Creux pour le corps, rempli (17%) pour la tête
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 @Furtys Première ... première... ? Très joli résultat
Furtys Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 à l’instant, La Bidouille a dit : @Furtys Première ... première... ? Très joli résultat Ma première propre surtout, sans décollage et avec un plateau beaucoup plus plan qu'avant ! Sinon j'avais imprimé quelques Marlin et un dérouleur de bobine
minipousse01 Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 j'ai fait pour ma gamine un support motoriser pour son portique de jeu playmobil...j'avais un moteur avec un variateur qui était de coté sans servir donc c'était l'occasion de tester mes connaissances sous Solidworks. http://www.thingiverse.com/thing:1242812 3
minipousse01 Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 il y a 11 minutes, minipousse01 a dit : j'ai fait pour ma gamine un support motoriser pour son portique de jeu playmobil...j'avais un moteur avec un variateur qui était de coté sans servir donc c'était l'occasion de tester mes connaissances sous Solidworks. http://www.thingiverse.com/thing:1242812 https://www.youtube.com/watch?v=QAGakeHE1dk&feature=youtu.be 2
La Bidouille Posté(e) Janvier 3, 2016 Posté(e) Janvier 3, 2016 il y a 29 minutes, minipousse01 a dit : j'ai fait pour ma gamine un support motoriser pour son portique de jeu playmobil...j'avais un moteur avec un variateur qui était de coté sans servir donc c'était l'occasion de tester mes connaissances sous Solidworks. http://www.thingiverse.com/thing:1242812 C'est pas portique de jeu playmobil !!!! c'est plutôt un satelliseur , elle va jamais les retrouver ses p'tits bonhommes la pauvre petite Sympa l'idée
minipousse01 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 il y a une heure, La Bidouille a dit : C'est pas portique de jeu playmobil !!!! c'est plutôt un satelliseur , elle va jamais les retrouver ses p'tits bonhommes la pauvre petite Sympa l'idée Merci La Bidouille, tu m'étonne que ça va les mettre sur orbite ces Playmobil.......c'est histoire de faire un peu de place.... 2
snoppy Posté(e) Janvier 5, 2016 Posté(e) Janvier 5, 2016 Le 6/11/2015 at 19:35, Edge540 a dit : salut edge je voudrais bien le fichier de ta poignée de serre joint (je crois que leurs maladie !!!) si c est possible . bien voila un pilot pour un petit corsair !!! claude 1
Edge540 Posté(e) Janvier 5, 2016 Posté(e) Janvier 5, 2016 Il y a 5 heures, snoppy a dit : salut edge je voudrais bien le fichier de ta poignée de serre joint (je crois que leurs maladie !!!) si c est possible . bien voila un pilot pour un petit corsair !!! claude Voila le fichier STL Cordialement poignéerchange.STL
La Bidouille Posté(e) Janvier 5, 2016 Posté(e) Janvier 5, 2016 (modifié) @snoppy "bien voila un pilot pour un petit corsair !!!" C'est pappy Boyington et au fond c'est le mont Vella la Cava ? En plus les navions sont déjà sur la piste en tôle perforées .... Manque plus qu'a imprimer un bull terrier .... Sympa ! Ps: je garde la poignée de serre joint ! Modifié (le) Janvier 5, 2016 par La Bidouille
Dal Posté(e) Janvier 5, 2016 Posté(e) Janvier 5, 2016 (modifié) Une spéciale dédicace pour @plumcake : totalement brut de fonderie (encore chaud sur le dessus) ça commence a être intéressant passes 0.2 et fil de m***** En vérifiant un truc dans mes paramètres c'est passes de 0.3 dsl Modifié (le) Janvier 5, 2016 par Dal Rectification 1
PoLoMoD Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) voila un rendu avec du filament flexible Primalloy de chez Verbatim Il y a quelque defaut sur les crampons du bas sur le gros pneu .... peut etre a cause de la temperature (pour info : 23h d'impression pour 1 gros pneu 110x55mm) Blanc = Verbatim Primalloy 1.75mm Citation <print_temperature>240</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>125</filament_flow> <fill_density>10</fill_density> <layer_height>0.1</layer_height> <solid_layer_thickness>0.8</solid_layer_thickness> <wall_thickness>2</wall_thickness> <print_speed>35</print_speed> <temp_preci>0</temp_preci> <travel_speed>50</travel_speed> <bottom_layer_speed>15</bottom_layer_speed> <infill_speed>40</infill_speed> <inset0_speed>25</inset0_speed> <insetx_speed>35</insetx_speed> Rouge = Esun 1.75mm Citation <print_temperature>205</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>100</filament_flow> <fill_density>0</fill_density> <layer_height>0.25</layer_height> <solid_layer_thickness>0.75</solid_layer_thickness> <wall_thickness>0.8</wall_thickness> <print_speed>90</print_speed> <temp_preci>5</temp_preci> <travel_speed>150</travel_speed> <bottom_layer_speed>18</bottom_layer_speed> <infill_speed>80</infill_speed> <inset0_speed>75</inset0_speed> <insetx_speed>85</insetx_speed> OR = Esun 1.75mm Citation <print_temperature>197</print_temperature> <filament_diameter>1.75</filament_diameter> <filament_flow>100</filament_flow> <fill_density>0</fill_density> <layer_height>0.25</layer_height> <solid_layer_thickness>0.75</solid_layer_thickness> <wall_thickness>0.8</wall_thickness> <print_speed>90</print_speed> <temp_preci>5</temp_preci> <travel_speed>150</travel_speed> <bottom_layer_speed>18</bottom_layer_speed> <infill_speed>80</infill_speed> <inset0_speed>75</inset0_speed> <insetx_speed>85</insetx_speed> video en cours d'upload Modifié (le) Janvier 6, 2016 par PoLoMoD 4
La Bidouille Posté(e) Janvier 6, 2016 Posté(e) Janvier 6, 2016 (modifié) Waou... bien !! Par contre c'est super cher comme filament (On entend l'imprimante qui bosse derrière ?) Modifié (le) Janvier 6, 2016 par La Bidouille
Messages recommandés