Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

il y a 31 minutes, stan42 a dit :

ABS avant et apres un traitement smooth vapor ;) 

sans lit chauffant, juste deux ou trois couches de PLA pour l'accroche.

200°c pour le pla puis 230°c pour l'ABS

Epaisseur de couche : 0.1

remplissage 20 %

abs de chez esun

pour mon futur échiquier.

20151213_151907.jpg

20151213_171931.jpg

T'as fait d'autre pièce ABS avec ce mixte, je suis litteralement sur le cul, belle pièce et super rendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coco83 a dit :

@minipousse01

Pour l'extracteur qui claque t'a essayé d'augmenté la température d'extrusion? Ou de réduire l'option filament flow?  Tu peut aussi vérifier le câblage du moteur d'extrusion, lors de mon premier montage par inattention je l'avais mal branché du coup il claquait.

 

Salut Coco83, j'ai essayé plusieurs températures d'extrusion et pas mieux par contre pour le flow tu a quoi comme valeur car je suis à 100, pour ce qui est du moteur d'extrusion je l'ai acheté déjà monté donc à part s'ils l'ont mal monté mais j'en doute par contre je vois pas comment voir s'il est mal monté ? si tu as un tuto ou photos je suis preneur. 

Merci en tout cas d'avoir posté un message !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flow cela dépend du filament et de la température d'extrusion utilisés. Pour de l'Octofiber je suis resté à 99% (la valeur par défaut dans Cura by Dagoma), et pour de l'Esun (blanc), j'ai ajouté un profil à 200° et je suis descendu à 94% de flow, car à 100% lors du passage à la couche suivante, la buse continuait de frotter contre la couche précédente, ce qui provoquait des claquage au niveau de l'extrudeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon space invider, le 1er d'une série de 4, c'est une boite que j'ai proposé pour le concours bleepbleeps de myminifactory.com

j'ai juste retiré deux petites bavures, et clap la boite c'est fermée 

Esun naturel, standard, 220°, flow 100%, 7h15

pas de wobble mais un leger warping, sur le bras droit (coté du plateau légèrement plus bas)

12342456_10153131206531400_2262166852410789401_n.jpg

12342489_10153131206586400_8476161520145109009_n.jpg

12347578_10153131206641400_4816175892923237799_n.jpg

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu ma disco 200, que j'ai montée et que je suis en train de régler. Cependant, je n'arrive pas à avoir de pièces très belles, j'ai toujours des bavures lorsque la buse passe d'un endroit à un autre, voici 2 exemples qui illustrent le problème en PJ.

J'imprime avec du Filo 3D, pour la pièces complèxe blanche j'étais à 215°, 100% de flow, et pour celle en rouge j'ai essayé de baisser la température à 205°C 100% flow, mais j'ai quand même ces bavures. Pouvez vous m'aider à régler mon imprimante, car quand je vois les pièces que vous faites, je suis jaloux :P

Merci d'avance !

IMG_20151213_134618.jpg

IMG_20151214_181314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore essayer de baisser la température, vérifier que l'extrusion est bonne (extrude 100mm par exemple en faisant 2 marques sur ton filament - une à 100mm et l'autre à 200mm par exemple - ) et augmenter un peu la rétractation voire augmenter la vitesse des déplacements dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pas trop honte de montrer ma réalisation :)

C'est le gyroscope que je sais plus qui avait montré ici.

 

xfUd1b5.pngz42l7v7.png

 

Vous allez me dire, waouh hoz c'est trop beau, t'es trop fort, comment t'as fait pour avoir ces 2 couleurs !? (non vous allez pas dire ça ??)

En fait, je me suis rendu compte au dernier moment que ma bobine arrivait en bout de course, et donc que j'allais me faire avoir pour finir mon impression :/

J'ai donc tenté le tout pour le tout, j'ai aboutté 2 filaments, à l'aide d'un briquet, fondu les bout, et accolés, fait un peu propre pour que ça ait une belle gueule et que le diametre ne change pas, j'ai prié, dans l'extrudeur c'est passé crème, par contre une fois dans la buse, ça a complètement bloqué, extrudeur qui claque, etc...

heureusement j'avais pronterface d'ouvert, j'ai mis en pause, coupé mon montage , et enfilé le jaune tout seul... (du coup, petit paté :/ )

mais au final, un peu ébarbé, ça rend pas mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoz74 a dit :

c'est déja inventé !

https://www.artesea.ch/products/technology/3d-filament-splicer

et ça me tente de le fabriquer (je sais pas encore comment) 

Ça peut être intéressant de monter un groupe de projet là dessus, voir combien ça peut coûter (étant donner que toutes les pièces peuvent êtres imprimées avec la D200) !

Mais c'est un beau projet, j'y participerai avec plaisir si des gens sont motives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tête d'extrusion revisité la buse a simplement été remplacé par une matrice pour recalibrer le fil du moins c' est l' idée que j'en ai .

en bidouillant un peu ca se monte direct sur la melzi  (double interrupteur à bascule entre soit l' extrudeur soit la matriceuse pour la sonde et le chauffage de tête ensuite tu lances un prg vide juste avec une chauffe prédéfinie B| )

au final :

     -une sonde

    - un chauffage

    - un morceau d'alu ou de cuivre avec un trou légèrement plus gros que ton fil (1.8 à 1.85) en plus des logement pour les 2 autres éléments

    - inter à bascule

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, si personne ne l'a fait demain après midi (pas dispo avant)

je crée un post quelque part sur le forum pour créer ce "groupe" de travail...

idéalement avec de la récup ou pas loin, faut que ça coute le moins possible, et que ça fonctionne ! 

 

J'ai vu un post je sais plus ou ou le gars enroulait les 2 brins dans un papier alu roulé serré autour des fils, chauffait le tout, et zou, les fils s'étaient soudés... facile, pas cher, rapide, 

je sais plus si c'était du PLA ou de l'ABS...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau du padré enfin terminé.........direction le pôle nord où les lutins en prendront soin jusqu'au 25 :P .

commencé en page 6 fiou ça passe vite :) 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?page=6

20151218_185032.jpg

20151218_185236.jpg

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...