PrintOlivier Posté(e) Aout 11, 2017 Auteur Posté(e) Aout 11, 2017 il y a 43 minutes, Tellim a dit : Il y a possibilité que tu m'envoie les fichiers sur mon mail ? Sans problème. Rien que le STL du canon complet fait 9Mo.
Ariochson Posté(e) Aout 12, 2017 Posté(e) Aout 12, 2017 Le 10/08/2017 at 19:45, PrintOlivier a dit : Petit canon en PLA de 100mm de long. Peinture en bombe pour le canon et au pinceau pour le support. Tu as fait du traitement de surface avant de peindre ou pas ? Si c'est brut, c'est impressionnant
PrintOlivier Posté(e) Aout 12, 2017 Auteur Posté(e) Aout 12, 2017 il y a une heure, Ariochson a dit : Tu as fait du traitement de surface avant de peindre ou pas ? Si c'est brut, c'est impressionnant Non aucun traitement de surface. Le canon est en 3 morceaux. Le culot, la bouche et le fût. Le fût a été imprimé en mode vase (coque), ce qui donne un excellent état de surface. 1
zest02 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Magnifique boulot, je viens de me commander cette imprimante..... pour son volume d'impression...:)) J'ai une anycubic Kossel que j'ai réussi à bien régler, mais pas assez de volume 18-18-300... As tu fais des mesures au niveau précision ? amicalement, Thierry
PrintOlivier Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 (modifié) J’ai imprimé le cube étalon de 20mm d’arrête et les mesures était très bonnes. D’autres l’on fait également : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8774-la-creality-cr-10-de-sorg/?do=findComment&comment=101695 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9896-reglé-tes-steps-per-mm/?do=findComment&comment=114363 et à l'instant : Maintenant je ne sais pas ce que cela donne pour de grandes dimensions ? Modifié (le) Aout 31, 2017 par PrintOlivier
zest02 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Ca m'a l'air parfait en x et y, mais 19.30 en z !, y a t'il un moyen sur votre log de régler un seul axe ?
PrintOlivier Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 il y a 30 minutes, zest02 a dit : Ca m'a l'air parfait en x et y, mais 19.30 en z !, y a t'il un moyen sur votre log de régler un seul axe ? Il faut savoir que le cube de jmevrd est la toute première impression faite après reception et montage de son l’imprimante avec les réglages de base de Cura. On doit pouvoir affiner la distance buse plateau et modifier les paramètres de Cura pour être plus précis. Les 2 autres liens donnent en Z entre 19,9 et 20mm pour l’un et 0,1mm de tolérance pour l’autre !
zest02 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 je ne doute pas de la qualité de cette imprimante, il n'y a qu'a se promener sur you-tube et dans les forums pour en être convaincu, d’où mon achat. Ma question concernait le logiciel de l'imprimante; pour ma Kossel , j'ai du modifier certaines valeurs et le recharger plusieurs fois pour obtenir une bonne impression, pour le cube xyz je suis à 5/100 sauf pour X 1/10....., donc je voulais savoir si on pouvait modifier certains paramètres du logiciel.... pinailler quoi ;-)) Amicalement Thierry
PrintOlivier Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 il y a 12 minutes, zest02 a dit : je ne doute pas de la qualité de cette imprimante, il n'y a qu'a se promener sur you-tube et dans les forums pour en être convaincu, d’où mon achat. Ma question concernait le logiciel de l'imprimante; pour ma Kossel , j'ai du modifier certaines valeurs et le recharger plusieurs fois pour obtenir une bonne impression, pour le cube xyz je suis à 5/100 sauf pour X 1/10....., donc je voulais savoir si on pouvait modifier certains paramètres du logiciel.... pinailler quoi ;-)) Amicalement Thierry Oui, il y a moyen de modifier le firmware à l’aide d’un arduino pour la CR-10 et directement (je crois) avec la nouvelle carte mère de la CR-10S. Voici 2 liens : http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/ https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/cr-10-firmware-update/
zest02 Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Merci, je vais me pencher dessus. , au cas ou....
macmootpro Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 Le 10/06/2017 at 18:45, PrintOlivier a dit : J’ai enfin reçu le 3ème ventilateur pour rendre encore plus silencieux la Creality CR-10. Impression du support et mise en place à l’emplacement du 50mm. => 55dB avant changement de ce ventilateur et 49dB après. (mesures approximatives et comparatives juste pour avoir une idée du gain) Pour mémoire, le débit d’extraction des nouveaux 40mm est inférieur à celui d’origine. J’ai donc préféré ajouter un 60mm auquel j’ai fixé une grille de protection. Récapitulatif de la modification : Remplacement des 2 ventilateurs internes (Un 40mm et un 50mm) par deux de 40mm et rajout d’un 60mm : - Remplacement un pour un pour le 40mm - Impression d’un support pour le remplacement du 50mm. - Perçage de la tôle pour le 60mm Références des nouveaux ventilateurs : Marque Noctua - NF-A4x20 FLX - NF-A6x25 FLX Maintenant on entend surtout le ventilateur de l’extrudeur !!!! ? Peux-tu me dire si le ventilateur de l'alimentation fait du bruit ? ou parcequ'il est plus grand 60mm il me semble, c'est négligeable ?
nicolas65 Posté(e) Septembre 11, 2017 Posté(e) Septembre 11, 2017 je me permet de répondre c'est un ventilateur de 60x60x15mm , si tu le remplace il faudra le brancher sur le 12v sortie alim pour juger du bruit, oui il est très bruyant, c'est celui qui tu peux entendre se mettre en route par moments, et celui dont tu peux sentir le souffle sous le boitier de la CR-10
macmootpro Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 je me permet de répondre [emoji185] c'est un ventilateur de 60x60x15mm , si tu le remplace il faudra le brancher sur le 12v sortie alim pour juger du bruit, oui il est très bruyant, c'est celui qui tu peux entendre se mettre en route par moments, et celui dont tu peux sentir le souffle sous le boitier de la CR-10Ok je vais faire ça, le ventilateur sera toujours à fond et donc plus gérer par l'alimentation ?Je dois prendre quoi comme type de cosse/connecteur? Je dois refaire les cosses si je le reprend sur l alimentation j'ai bien le travail propre et Secu ?Merci
PrintOlivier Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 (modifié) Il y a 8 heures, macmootpro a dit : Peux-tu me dire si le ventilateur de l'alimentation fait du bruit ? ou parcequ'il est plus grand 60mm il me semble, c'est négligeable ? C’est le seul ventilateur que je n’ai pas changé pour l’instant avec celui radial de la buse. Son bruit est négligeable (avis perso) par rapport au bruit total d’origine. C’est pourquoi pour l’instant je n’y ai pas touché, sinon compte tenu des modifications déjà faites, je ne me serais pas arrêté là ! Normalement il y a tout ce qu’il faut dans la boite des Noctua. Modifié (le) Septembre 12, 2017 par PrintOlivier
macmootpro Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 La commande est faite sur amazon je vais faire comme toi dans un premier temps pour voir le gain. Et je ne veux pas un ventilateur qui dépasse, la solution du noctua est bien pour l alim mais je verrais par la suite.Le 60mm que tu as rajouté tu as fait comment pour le branchement ? Direct sur l'alimentation avec des cosses ? Merci.
PrintOlivier Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 il y a 32 minutes, macmootpro a dit : La commande est faite sur amazon je vais faire comme toi dans un premier temps pour voir le gain. Et je ne veux pas un ventilateur qui dépasse, la solution du noctua est bien pour l alim mais je verrais par la suite. Le 60mm que tu as rajouté tu as fait comment pour le branchement ? Direct sur l'alimentation avec des cosses ? Merci. Je ne m’en souviens plus ! Je crois que j’ai un ventilateur branché sur le bornier 12V et l’autre avec les cosses fournies. A faire au mieux une fois le boitier ouvert. Le mieux est effectivement de s’occuper d’abord des ventilateurs du boitier, de celui-du de l’extrudeur et ensuite de l’alimentation si nécessaire. Si un jour je trouve un 60x60x15 silencieux que l’on peut mettre en lieu et place de l’existant je le ferai peut être ? Il faut savoir que le bruit de ce ventilateur seul ne couvre pas celui de la mécanique de l’imprimante (glissement chariot, moteurs, poulies, courroies, etc). Donc, dans l’absolu, il y aura toujours du bruit. ?
nicolas65 Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 (modifié) moi j'ai mis des silent blocs sur mes moteurs ^^ sinon pour l'alim, le noctua A6 25 fait du bruit qu'a même, perso je le bride avec un variateur pour les branchements perso je n'aime pas du tout ce genre de connecteurs ajoutés, perso j'ai dénudé, étamé et sérré dans les borniers, je n'ai pas remis les embouts à sertir, étamer les câbles est tout aussi efficace Modifié (le) Septembre 12, 2017 par nicolas65
macmootpro Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 Le 12/09/2017 at 12:24, nicolas65 a dit : étamer les câbles est tout aussi efficace Je ne connaissais pas la technique. si je dois mettre deux cable dans le bornier doit-on les étamer ensemble avant ? Merci.
nicolas65 Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 (modifié) pas forcément, le but des embouts à sertir est d'éviter au cable souple de faire des connexions à risque avec des fils qui se baladent hors du bornier, si dénude ton cable correctement, de la bonne longueur, et que tu le rentre dans le bornier proprement sans fil qui dépasse, pas de cuivre visible il n'y a pas de soucis, les embouts sont fait pour les gros po*cs qui enfilent les câbles souple sans rien regarder et faire une grosse boule de fils qui font court circuit si tu fais cela proprement sans embout ou sans étamer c'est aussi bien, étamer va éviter tout risque aux fils de se balader hors du bornier, et la connexion est un peu meilleure Modifié (le) Septembre 15, 2017 par nicolas65
PrintOlivier Posté(e) Octobre 7, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2017 En ce qui concerne le bruit du boitier électronique de ma CR-10, il ne restait plus que le ventilateur de l’alimentation qui n’avait pas été changé. Après vérification, un Noctua de 60x60X25 devait passer tout juste au lieu du 15mm d’origine. J’ai reçu le ventilateur aujourd’hui et je l’ai installé dans la foulée. Le ventilateur posé à blanc dans l’alimentation. Il passe vraiment tout juste. Afin de vérifier que la présence des composants de l’alimentation proche des pâles à l’aspiration n’entraîne pas un bruit parasite ou un sifflement j’ai fait une mesure de bruit comparative. Ventilateur fixé à l’extérieur de l’alimentation. Ventilateur fixé à l’intérieur de l’alimentation. Conclusion, absolument aucune différence ! Le connecteur du ventilateur modifié. L’alimentation remontée dans le boitier avec la connectique raccordée. Le boitier refermé.
nicolas65 Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 c'est bizarre, je bricole très souvent avec des ventilos et quand j'approche quelque chose du bords des pales coté aspiration ca fait du bruit, je l'ai récemment fait sur ma tête d'impression sur un petit 40, pareil, plus de bruit à cause de la grille devant le ventilateur le principal c'est que ca fonctionne pour toi ! par contre il a asser d'espace pour aspirer entre la carte et le ventilo ? ca souffle chaud avec le bed et tête en chauffe ?
macmootpro Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 En ce qui concerne le bruit du boitier électronique de ma CR-10, il ne restait plus que le ventilateur de l’alimentation qui n’avait pas été changé. Après vérification, un Noctua de 60x60X25 devait passer tout juste au lieu du 15mm d’origine. J’ai reçu le ventilateur aujourd’hui et je l’ai installé dans la foulée. Le ventilateur posé à blanc dans l’alimentation. Il passe vraiment tout juste. Afin de vérifier que la présence des composants de l’alimentation proche des pâles à l’aspiration n’entraîne pas un bruit parasite ou un sifflement j’ai fait une mesure de bruit comparative. Ventilateur fixé à l’extérieur de l’alimentation. Ventilateur fixé à l’intérieur de l’alimentation. Conclusion, absolument aucune différence ! Le connecteur du ventilateur modifié. L’alimentation remontée dans le boitier avec la connectique raccordée. Le boitier refermé.Je vais faire moi aussi la modification cette semaine, merci pour ton retour.
PrintOlivier Posté(e) Octobre 8, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2017 Il y a 8 heures, macmootpro a dit : Je vais faire moi aussi la modification cette semaine, merci pour ton retour. Regarde bien avant si tu as la place car d’une fabrication à l’autre la position et le type de composant peuvent changer dans l’alimentation.
PrintOlivier Posté(e) Octobre 15, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2017 (modifié) Bonjour, Possédant une extension de carte SD différente de celle de @rmlc460 , j’ai redessiné une protection complètement inspirée de la sienne. Le tenon intérieur est ajusté dans l’ouverture du boitier de la sélection 110/220V afin d’offrir une bonne tenue de la pièce. L’ensemble peint est fixé par 2 vis CHC M4 L20 placées dans des lamages. Le fichier : ProtectSD.stl.zip Modifié (le) Octobre 15, 2017 par PrintOlivier
macmootpro Posté(e) Octobre 15, 2017 Posté(e) Octobre 15, 2017 Bonjour, Possédant une extension de carte SD différente de celle de [mention=1215]rmlc460[/mention] , j’ai redessiné une protection complètement inspirée de la sienne. Le tenon intérieur est ajusté dans l’ouverture du boitier de la sélection 110/220V afin d’offrir une bonne tenue de la pièce. L’ensemble peint est fixé par 2 vis CHC M4 L20 placées dans des lamages. Le fichier : ProtectSD.stl.zipSuper boulot, tu utilises quoi comme peinture ?
Messages recommandés