amigagoma Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 Bonjour Si justement , la correction est logicielle. Une cartographie du plateau est faite en fonction du maillage choisi ,et le marlin corrige Z en fonction de la zone du maillage par interpolation ,au lieu de juste calculer l'inclinaison moyenne du plateau . Cela permet de rattraper un peu les plateaux non plats . Amigalement Amigagoma
multibegbeg Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 slt j ai aussi remarquer un problème avec ma discoeasy 200 , j ai voulu fair une protection pour la carte et a deux angle opposer ( arrière droit et avant gauche ) ma buse racle et sur les deux autre angle il son bien et au milie u aussi ? . avez vous des conseille a me donner .merci sur la photo on voie l angle arrière droit .
amigagoma Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 Le plateau doit être un peu déformé ,le marlin rc 8 avec autolevelling devrait aider amigalement Amigagoma
Xixi Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 Il y a 3 heures, amigagoma a dit : Bonjour Si justement , la correction est logicielle. Une cartographie du plateau est faite en fonction du maillage choisi ,et le marlin corrige Z en fonction de la zone du maillage par interpolation ,au lieu de juste calculer l'inclinaison moyenne du plateau . Cela permet de rattraper un peu les plateaux non plats . Amigalement Amigagoma Et ben même avec le RC8 le problème persiste, je suspecte l'axe X ou mais je n'en suis pas sûr et je ne trouve pas comment régler ce problème, tout est bien à la même distance , ça glisse bien, la courroie est bien tendu, mais voilà. Du coup je sèche
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 Si le problème persiste avec le nouveau Marlin tu as peut-être un problème lors du palpage. Peut-être que les mouvements sur l'axe Z ne sont pas parfaitement fluides. As-tu essayé de compresser un peu plus les ressorts anti backslach des deux tiges filetées. Cela peut supprimer des micros saccades à la descente et fiabilité les palpages.
multibegbeg Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 alors attend c est quoi le RC 8 ? alor non j ai pas essayer de compresser les ressors tu pense que ça peut venir de ça , je presse le-germent les ressors ou gi vais franchement ?
multibegbeg Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 et ce que ça peut ce régler avec PRONTERFACE ?
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 Il y a 10 heures, Xixi a dit : Et ben même avec le RC8 le problème persiste, je suspecte l'axe X ou mais je n'en suis pas sûr et je ne trouve pas comment régler ce problème, tout est bien à la même distance , ça glisse bien, la courroie est bien tendu, mais voilà. Du coup je sèche du coup tu as bien fait un G29 avec les nouvelles options dans le gcode de démarrage ?
Xixi Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 Ah mince ça marcherait peut être mieu Je pensais que ça se faisait par défaut avec le firmware
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 il y a 1 minute, Xixi a dit : Ah mince ça marcherait peut être mieu Je pensais que ça se faisait par défaut avec le firmware je ne crois pas, G29 prend des nouvelles options il me semble. Je n'utilise pas le RC8 ni supérieur, j'ai une plaque de verres parfaitement plane (du moins suffisament)
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 (modifié) Il y a 13 heures, multibegbeg a dit : et ce que ça peut ce régler avec PRONTERFACE ? La pression des ressort non ! Il faut démonter par le haut la partie qui maintient les tiges verticales à leurs extrémités supérieurs, monter au max sur l'axe Z, finir à la main en faisant tourner les tige filetées à la main jusqu'à ce que les écrous se libèrent, retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques tours et remet les écrous avec les ressort. Redescend l'axe Z refixe le haut des barres de l'axe Z. Modifié (le) Aout 8, 2017 par r2d2 errata
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 (modifié) Il y a 1 heure, multibegbeg a dit : alors attend c est quoi le RC 8 ? alor non j ai pas essayer de compresser les ressors tu pense que ça peut venir de ça , je presse le-germent les ressors ou gi vais franchement ? Marlin 1.1 RC8 est une version du firmware plus récente que celle fourni et customisé par Dagoma, RC veux dire Release Candidate, c à d. une version pas encore jugée complètement stable ni exempte de tous bug, néanmoins elle amène une nouvelle fonctionnalité très attendu pour l'instruction G29 qui peut compenser un peu les bosses sur un plateau. Je ne crois pas que tu aies vraiment le même problème que @Xixi, mais le nouveau firmware te serait en effet probablement utile car ton plateau à l'aire bombé (ordinairement si je puis dire...) Modifié (le) Aout 7, 2017 par r2d2 ortograf !
As3uS Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 je partage l'avis de @r2d2 ou il y a quelque chose que tu n'as pas fais dans les tests comme il faut ou ton palpeur est dans les choux. (rien de méchant, je te pointe juste du doigt en criant ouhhhh hihi je ris bien sur ) mais deja que tu n'arrive pas a mettre la buse aux 4 coins c'est pas normal sauf si ton plateau a un plis de 90° ou tes barres tordues. Mais le fait ta jupe soit quasi correcte porte a croire que c'est la palpation ou logiciel qui décoconne.
r2d2 Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 (modifié) retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques Il y a 12 heures, r2d2 a dit : La pression des ressort non ! Il faut démonter par le haut la partie qui maintient les tiges verticales à leurs extrémités supérieurs, monter au max sur l'axe Z, finir à la main en faisant tourner les tige filetées à la main jusqu'à ce que les écrous se libèrent, retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques tours et remet les écrous avec les ressort. Redescend l'axe Z refixe le haut des barres de l'axe Z. @Xixi essai cela c'est facile à mettre en œuvre et ça peut rapporter gros. Modifié (le) Aout 8, 2017 par r2d2 errata
Xixi Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 (modifié) Salut @As3uS ! Alors j'ai essayé ce qu'as dis r2d2 mais je n'ai pas vu de changement (je sais pas si j'ai bien fait la manip ). Et j'ai tenté ma chance au support dagoma, mais si ils font 1 réponse par semaine c'est déjà bien . Du coup je désespère un peu et la motivation en a pris un coup Modifié (le) Aout 17, 2017 par Xixi
As3uS Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 (modifié) Les ressors du Z ? Normalement tu as une encoche tu essaye de garder la partie supérieur de l’écrou à fleur de l'encoche dans tu vis ta tige filetée. Modifié (le) Aout 17, 2017 par As3uS
As3uS Posté(e) Aout 21, 2017 Posté(e) Aout 21, 2017 Re salut @Xixi tiens je suis tomber la dessus peut-être cela t'aidera plus que des mots
Messages recommandés