Gyverblaster Posté(e) Juillet 8, 2017 Posté(e) Juillet 8, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de terminer d'adapter le petit dernier de Marlin, hier soir, pour ma discoeasy mais je butte sur un détail... J'ai du recabler mes endstops comme suit pour que cela fonctionne: - Enlever le probe du Y+ de la carte pour le mettre en Z- - enlever le endstops y et le mettre sur Y+ - terminer par le endstops x à mettre sur X- Une bagatelle à faire mais fastidieux pour le plus grand nombre et comme je souhaite que l'on soit le plus nombreux possible à torturer cette dernière mouture et pouvoir en tirer le meilleur... Quelqu'un aurait'il une astuce? J'ai bien essayer de passer en force en modifiant le numéro de pin mais impossible à faire sans se prendre une erreur de compilation. Please help! Afin de documenter, j'ai mis le fichier pour une dago de base avec écran Marlin1.1.4_pour_DiscoEasy200.zip Merci d'avance pour le coup de main Modifié (le) Juillet 8, 2017 par Gyverblaster
Jeyonedreams Posté(e) Juillet 12, 2017 Posté(e) Juillet 12, 2017 Bonjour voila j'ai pas essayé sur la discoeasy mais je pense avoir trouver il y a des "undef" "def" à la fin du fichier original du fichier pins.h original des sources de du 1.1.0 RC6 original qui ne sont pas dans ta version modifié #undef HEATER_1_PIN #define HEATER_1_PIN -1 #undef PRINTER_HEAD_EASY_CONSTANT_FAN_PIN #define PRINTER_HEAD_EASY_CONSTANT_FAN_PIN 7 #undef X_MAX_PIN #define X_MAX_PIN -1 #undef X_MIN_PIN #define X_MIN_PIN 2 #undef Y_MAX_PIN #define Y_MAX_PIN 3 #undef Y_MIN_MIN #define Y_MIN_MIN -1 #undef Z_MAX_PIN #define Z_MAX_PIN -1 #undef Z_MIN_PIN #define Z_MIN_PIN 15 on voit bien que X_MIN_PIN = X+ = D2 Y_MIN_PIN = X- = D3 Z_MIN_PIN = Y+ = D15 Voila je sais pas si ca va marché mais j'ai pas d'erreur de compilation avec arduino mais j'ai pas essayé sur la DE200 donc a toi de voir je t'envoie ton pins.h avec la modif si dessus voila j'espere t'avoir aidé pins.h Cordialement Jey
Gyverblaster Posté(e) Juillet 12, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2017 Bravo, quel regard affûte! j'essaye avec une nouvelle compil (je reprend le code du début car j'ai des bug avec cura 2.6.2) et j'essai.... merci pour le coup de pouce...
Gyverblaster Posté(e) Juillet 15, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2017 Au final, et grace à la participation de Jey, j'ai effectué la modif de numero de pin dans Ramps.h et cela fonctionne a merveille dans la config de base. Je test encore les quelques bug et je partagerai le firmware. Merci encore
Gyverblaster Posté(e) Juillet 15, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2017 Voila qui est fait.... ne pas hésiter à me contacter si vous rencontrez un souci de config ou un bug que l'on face avancer le schmilblick ensemble. Marlin_1.1.4_discoeasy200.zip
Jeyonedreams Posté(e) Juillet 15, 2017 Posté(e) Juillet 15, 2017 (modifié) Salut cool je suis content d'avoir pu aider quelqu'un ici car j'ai réussi a faire fonctionner ma Discoeasy200 a peu près lol j'ai des petits détail à régler lol et grâce a ce forum ;-) Je vais tester ton Marlin des que j'aurais finis mes print en cours et quand j'aurais le temps je m'attaquerais a l'ajout de quelque option du Marlin 1.1.4 de base de la disco genre le réglage Offset qui est pratique (sans DagomApp) avec l'écran c'est plutôt pratique Sinon j'ai regarder vite fais ton marlin As tu fais des modif dans d'autre fichier ?? (a part le configuration.h et le ramps.h) sinon j'ai vu que tu fais un Auto Bed Leveling BILINEAR avec 5 points (comme moi avec le 1.1.3 lol sinon impossible d"imprimer des grande pièce lol) Je te tiens au jus pour le test marlin sur DE200 bonne continuation Jey Modifié (le) Juillet 16, 2017 par Jeyonedreams
Gyverblaster Posté(e) Juillet 15, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2017 De mon coté, je travail sur l'affichage du numéro de couche en cours de la RC8 que je trouvais plutôt sympa... je le metterai si j'arrive a en venir a bout. si tu arrive a faire quelque chose avec l'offset, je prends le code car je n'y suis jamais arriver sans désactiver l'auto bed... @+
Gyverblaster Posté(e) Juillet 17, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2017 Ah tût-tût pouet-pouet, la voilà..... https://www.thingiverse.com/thing:2438703 j'aurai galèré un peu mais cela fonctionne et c'est stable! Y'a plus qu'a s'amuser un peu le hic, c'est qu'avec les subdivisions activées, on arrive bientôt aux limites de la MKS-Base (dixit Arduino 1.6.12 lors de la fin de compil lorsque l'on en active 5!)
Julien-Stalk Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 bonjour petite question qu'elle sont les amélioration par rapport aud dernier logiciel pour le discoeasy 200 avec écran mise a part les s’affiche de nombre de couche
Gyverblaster Posté(e) Juillet 28, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2017 En fait, tout dépends de quel version tu parles. Si c'est de la rc6 fourni avec la machine, il y a pas mal d'améliorations proposé par Martin dans cette version de la prise en main par les menus au bed leveling plus performant la gestion du M150 sans parler de tout ce qu'on ne vois pas, comme un nombre reduit de certaine boucle du programme qui apporte un peu d'oxygène à la Makerbase afin qu'elle puisse se concentrer sur ces fameuse nouvelle fonctionnalité. Le vrai plus d'une version .ino de Marlin, c'est que tu peut mettre la main sur tout les paramètres de ta machine ce qui : 1/ te permet de comprendre totalement son fonctionnement 2/ te permet de la faire évoluer comme bon te semble 3/ te donne des idées car il y a beaucoup de fonctionnalité qui ne sont pas exploité sur la disco d'origine Mais peu aussi te permettre d'abimer ton matériel si tu fait n'importe quoi avec... heureusement, pour éviter cela, tu trouvera plein d'info dans les pages de ce forum pour accompagner tes démarches et plein de "maitre" dans ce domaine qui sauront de donner les bon conseils. Tout va dépendre de ce que tu recherche...
Julien-Stalk Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 (modifié) je sait pas si c'est moi ou ton logiciel mais depuis que je les mis sur ma machine le réglage et nickel que avant elle seut déréglé a chaque impression mémé pendant l’impression la sa fais déjà 3 impression que je fais zero problème merci tu ma sauvé la vie man Petite question qu'elle ligne de commande faut modifier ou ajouté pour les lit chauffant ?? si j'a n'ai un lit chauffant Modifié (le) Juillet 28, 2017 par Julien-Stalk
Gyverblaster Posté(e) Juillet 28, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2017 (modifié) salut julien, pour le lit chauffant tu as plusieurs chapitre dans configuration.h qu'il faudra paramétrer en fonction de ton matériel et de comment tu veux le brancher sur ta carte. C'est assez long a expliquer de façon généraliste. le mieux est de te fixer sur un matériel et d'adapter le programme ensuite. quoi qu'il en soit, renseigne toi bien sur ce qu'il faut que tu achète en fonction de ce que tu veux en faire (12v ou 24v - format - silicone ou alu - type d'alim....) Modifié (le) Juillet 28, 2017 par Gyverblaster
LeBress Posté(e) Juillet 29, 2017 Posté(e) Juillet 29, 2017 Bonjour @Gyverblaster , Une petite question avant de passer à ta version de Marlin, la gestion du bouton en rotation de sélection des menus est il un cran égal à un pas parce que dans la version d'origine de la DiscoEasy200 le RC6 s'est un cran égal un pas de 4. @+
Gyverblaster Posté(e) Juillet 29, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2017 Pour plus de précision, un cran=1 Si tu veux le modifier, voir même le sens de rotation, y a rien de compliquer. Reviens vers moi avec le regage que tu veux, Je t'expliquerai comment
LeBress Posté(e) Juillet 29, 2017 Posté(e) Juillet 29, 2017 (modifié) Merci à toi, voilà c'est fait je suis sous ton firmware. Super boulot. Je veux bien que tu me dise comment faire pour modifier le sens de rotation, par contre peut on avoir la barre de sélection en vidéo inverse comme sur le firmware d'origine ? Concernant ton tuto pour la sauvegarde, l'appui long ne m'a jamais donné de sonnerie de confirmation donc je ne sais pas si c'est sauvegarder ou si j'ai un problème avec mon buzzer de mon écran. Peut on tester le buzzer ? Pour info je suis sous MKS Base 1.5. Merci encore pour ton partage et ton travail. Modifié (le) Juillet 30, 2017 par LeBress
Gyverblaster Posté(e) Juillet 30, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2017 pour le sens de rotation ou de défilement ou les deux: tu va dans configuration.h tu recherche "Encoder Direction Options" tu n'aura qu'a décommenter les lignes: define REVERSE_ENCODER_DIRECTION ou / et define REVERSE_MENU_DIRECTION pour les crans, c'est juste au dessus (a decommenter et mettre la valeur que tu souhaite à la place du 1 et du 5): define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 et define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 par contre pour la barre de sélection, je n'ai jamais recherché.... si je tombe dessus, je te ferai signe. @+
Arcueild Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 plop pour compléter les infos de @Gyverblaster les paramètres pour 1 cran = 1 action #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4 #define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1 et pour le sens des menus REVERSE_MENU_DIRECTION change le sens que des menus (si si ) et REVERSE_ENCODER_DIRECTION change tous les sens la différence se remarque surtout si on déplace des axes manuellement, avec REVERSE_MENU_DIRECTION tu va tourner dans le sens inverse trigo pour descendre dans les menus alors que pour les axes tu ira dans le sens trigo, si tu veux pas poser de question tu décommentes les 2 comme ca tout sera dans le sens inverse trigo pour tester ton piezo tu peux faire un M300 S2000 P500 avec Pronterface (S fréquence en Hz, P durer en millisecondes)
LeBress Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Bonjour, Merci à vous deux pour toutes ces infos. @+
LeBress Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Coucou c'est encore moi, Je ne comprends une chose, depuis que j'ai modifier la valeur du pas pour l'extrudeur du fait de la mise en place d'un MK8 sur l'extrudeur, après la phase de mesure du plateau, avant la buse allait à l'avant du plateau et au centre et touchait presque le plateau pour extruder un peu de pla pour nettoyer la buse, maintenant elle fait la même chose sauf que la buse est à environ 10 mm du plateau. C'est pas super grave mais j'aime bien comprendre pourquoi les choses se passent et là je sèche. @+
Gyverblaster Posté(e) Juillet 30, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2017 2 chose a verifier: as tu bien saisi to offset Z dans le menu (mais 10mm ça me semble énorme quand même) As tu changer de slicer entre temps car l'extrusion est en début de programme Gcode peux tu me coller un ficher d'impression que je jette un oeil?
LeBress Posté(e) Juillet 30, 2017 Posté(e) Juillet 30, 2017 Oui mon offset Z a bien été saisi, non je n'ai pas changé de slicer entre temps. Après le dernier point de mesure la buse remonte d'une certaine valeur et quand le plateau va en position pour le nettoyage de la buse la hauteur de la buse ne change pas. Je joins un gcode comme tu me l'a demandé. Je suis sous cura 2.5. D_Extruder Bras modif vb.gcode
Gyverblaster Posté(e) Juillet 30, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2017 c'est ca. dans ta config imprimante de cura, il manque une ligne pour emmener Z à 0.5 avant l'extrusion ajoute : G1 Z0.5 entre M109 S205 et M82 ;set extruder to absolute mode et si je peux te donner un conseil, lance le G28 et G29 avant la chauffe de ta buse, tu y gagnera en précision lors du palpage... si tu as un soucis envoie moi ton code d'entree de cura je te ferai les modifs.
Julien-Stalk Posté(e) Juillet 31, 2017 Posté(e) Juillet 31, 2017 salut @Gyverblaster ok merci de ta réponse justement en ce moment je suis entrain de me renseignée le qu'elle faut prendre pour la discoeasy200 silicone ou alu mais si c'est alu je vais perdre en hauteur . après si je peut celui en silicone sa serait le top pour l'utilisation que je vais avoir c'est principalement ABS & PLA aussi du souple . après si tu peut me conseille le qu'elle prendre je refus pas merci encore de ton firmware
Gyverblaster Posté(e) Juillet 31, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2017 Salut Julien, Perso, j'ai opté pour un plateau en verre + chauffant silicone mais je m'en sert très peu et je n'ai pas de point de comparaison. Si j'ai fait ce choix, c'est plutôt par crainte de me retrouver avec de gros défaut de planéité sur un plateau alu. par contre, il est géré, chez moi, de façon autonome par un Raspberry Pi3 et non branché sur la carte de mon imprimante (la aussi, plutôt par crainte de trop tirer dessus), le tout étant piloté par un 2eme Pi avec Octoprint. Je t'invite a lire les pages du forum qui traite du sujet tu trouvera une mine d'info et des gens qui en connaisse plus que moi sur le sujet. Chacun à ses limites... lol PS: pour la hauteur, tu peut régler le problème à moindre frais. regarde disco EVO 300 de Stan42 sur Thingiverse, c'est une modif que j'avais fait il y a quelque temps j'ai acheter les barres sur le site france metal (longueur 500mm) pour les axes et la triangulation (pour une vingtaine d'euros les 8) j'ai aussi investi dans des vis trapezoidale en pas de 2mm pour remplacer les tiges à pas metrique (en 500mm aussi) sur ebay, en direct de chine, pour une dixaine d'euros. le résultat est nikel... Je peux imprimer jusqu'a 35cm de hauteur sans crainte car il n'y a plus aucune vibration.
LeBress Posté(e) Juillet 31, 2017 Posté(e) Juillet 31, 2017 Bonjour @Gyverblaster , Comme tu me la gentiment proposer, j'ai retravailler mon start gcode pour mon Cura 2.5, peux tu me corrigé s'il y a des erreurs. D'avance merci. Start et end gcode.txt
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