Pixel05 Posté(e) Novembre 10, 2018 Posté(e) Novembre 10, 2018 (modifié) Bonjour, dans mon cas je commande 2 relais. Seul 4 pins sont utilisé. +5,5V, GND-, et 2 gpio au choix Modifié (le) Novembre 10, 2018 par Pixel05
LanFy Posté(e) Novembre 10, 2018 Posté(e) Novembre 10, 2018 Désolé, j'ai pas donné assez de détails J'ai commandé la carte keyestudio 4 relais et du coup vu qu'elle s'enfiche sur tous les gpio du raspberry, je me demandais si elle utilisais la pin 18.
Pixel05 Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 bonjour d’après ce qui est noté sur la page 1 de ce post, les commande de relais sont les GPIO 7, 3, 22 et 25 . Pourquoi veux tu utiliser une autre pin, n'as tu pas assez de 4 relais?
mopli1982 Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 Salut ! super tuto ! Je n'ai qu'un simple relais pour ma part, mais le principe reste le même. Dans mon cas ça ne fonctionne pas et j'ai essayé les trois méthodes SSH : non, ENCLOSURE PLUGIN : non, PSU CONTROL : non. Le relais fonctionne bien, si je dirige le pin VCC du relais vers un GPIO réglé sur I, le relais se déclenche (éclairage de mon imprimante). La seule chose qui "fonctionne" à vrai dire, c'est par exemple dans le mode PSU CONTROL ou ENCLOSURE PLUGIN, quand je rentre dans la config le GPIO, le relais se déclenche (en position ON) mais impossible d'éteindre. J'ai tenté de tout réinstaller de A à Z sans solutio, et j'ai bien assimilé la différence de port (GPIO/PIN/BCM). De toute façon j'ai essayé pratiquement tout les ports GPIO j'ai fais tout youtube et quelques forum en anglais, mais je n'ai pas trouvé de solution dans mon cas avez vous déjà entendu cela ?
mopli1982 Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Dans mon cas j'ai réussi, comme les commandes "in" et "out" fonctionnent, j'ai donc remplacé les commandes "I-0"qui ne fonctionnaient pas par celle là... J'ai lu aussi sur que sur un relais simple, il fallait brancher VCC sur la broche 3V3 et non 5Vn j'ai pas encore testé. Je vous dirait une fois fait.
Pixel05 Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Bonjour as tu testé sur le Raspberry si le voltage varie bien sur la broche quand tu passe de l'état OFF à ON ? 1
billedeclown01 Posté(e) Décembre 28, 2018 Posté(e) Décembre 28, 2018 salut, merci pour ce tuto il va bien m'aider dans mon projet. je cherche un moyen de commander une prise zap avec le Pi depuis octopi. j'ai déjà commandé un module émetteur récepteur 433.92Mhz pour pouvoir sniffer le code de ma télécommande de la prise maintenant il faut juste que je trouve comment contrôler l’émetteur depuis l'interface octopi. je vous tiendrais au courant de mes recherches.
Tfou57 Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 (modifié) Bonjour As tu déjà étudié cette vidéo ? Je ne sais pas si elle peut t'aider ... Excuse-moi , je n'arrive pas à détacher l'épisode 5 de la playlist (choix 60 sur la playlist) Si quelqu'un peut me dire en MP comment faire pour détacher une vidéo d'une playlist, je suis preneur !... Modifié (le) Décembre 30, 2018 par Tfou57
LanFy Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Le 12/11/2018 at 17:56, Pixel05 a dit : bonjour d’après ce qui est noté sur la page 1 de ce post, les commande de relais sont les GPIO 7, 3, 22 et 25 . Pourquoi veux tu utiliser une autre pin, n'as tu pas assez de 4 relais? Désolé pour le temps de réponse :) J'ai besoin d'une autre pin car les leds que j'ai reçues se pilotent en terme de couleur et (et j'espère) en intensité. Du coup pour piloter les leds j'ai besoin d'une pin pilote en plus du VCC et de la masse.
j.clem Posté(e) Avril 22, 2019 Posté(e) Avril 22, 2019 bonjour j’ai installer le relais avec ce tuto ça marche mais les commandes lignes au menu system que j’ai rajouter sur octoprint avec System Command Editor disparait a chaque démarrage comment les mémoriser merci
Pixel05 Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Le 22/04/2019 at 16:10, j.clem a dit : bonjour j’ai installer le relais avec ce tuto ça marche mais les commandes lignes au menu system que j’ai rajouter sur octoprint avec System Command Editor disparait a chaque démarrage comment les mémoriser merci Bonjour J'ai eu un problème similaire, les données n’étaient pas sauvegardées au reboot du raspberry. C’était la micro SD qui était en fin de vie
Emilie Posté(e) Avril 28, 2019 Posté(e) Avril 28, 2019 Bonjour Je passe par ENCLOSURE plugin pour activer 2 cartes de 4 relais comme décrit plus haut. Mais je n'arrive qu'à créer qu'1 seul relais dans le plugin. En lui changeant les I/O number (2, 3, 4, 5) j'arrive à bien activer les 4 relais (1 à la fois). Tous fonctionnent en ON et OFF. Je voudrais créer les 3 autres commandes (pour les relais 2 à 4) mais je suis toujours bloqué sur la case Id : 1. (cette dernière est verrouillée). Une petite idée comment ajouter les 3 autres ? Il faut déclarer les I/O quelque part ? Merci Re, Je viens de trouver comment ajouter les 3 autres relais. Tous fonctionnent parfaitement maintenant avec Enclosure.
Yo' Posté(e) Avril 29, 2019 Posté(e) Avril 29, 2019 Salut @Emilie, Peux tu donner la méthode pour corriger le problème que tu as eu ? 1
rol50 Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 bonjour la cde des relais fonctionne bien mais je souhaite commander les leds Neopixel directement avec un shell : sudo /home/pi/.led.sh et led.sh : sudo python led.py le shell fonctionne bien en console du raspberry mais dans enclosure rien ne se passe pouvez-vous m'aider ? merci
Yo' Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 Salut @rol50, Je vois qu'il y a un point dans ta ligne de commande. Il y a 7 heures, rol50 a dit : sudo /home/pi/.led.sh C'est volontaire ?
rol50 Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 erreur de frappe ./led.sh ça marche en ligne de commande mais pas dans Enclosure plugin
rol50 Posté(e) Juin 18, 2019 Posté(e) Juin 18, 2019 je pense avoir un début de solution: si je lance "pwd" Enclosure me situe à la racine " /" et "ls" me liste bien les répertoires, c'est bizarre j'ai donc copier mon fichier led.py à la racine, et ça marche... à suivre
Yo' Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 Salut, Effectivement, C'est étonnant. Essaye Citation sudo python /chemin/led.py
rol50 Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 bonjour et merci de l'info effectivement ça marche avec le chemin en absolu sudo python /home/py/led.py cette solution permet de cder un ring de led directement por le GPIO sans passer par des relais
dav26300 Posté(e) Novembre 7, 2019 Posté(e) Novembre 7, 2019 bonjour et merci pour le tuto, quelqu’un peut me dire comment a travers mon gcode de fin je donne l'ordre a octoprint d’éteindre l'imprimante qui est connecté sur un relais du shield. Je sais que c'est M81 mais dois-je rajouter quelque chose?
Boukille Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Bonjour à tous, Je souhaite, tout comme Baroudeur, pouvoir commander l'allumage de mon imprimante ou de l'éclairage depuis Octoprint à l'aide de mon Raspberry Pi 3. Le tuto est nickel, très clair, mais quand j'arrive à l'installation de wiringPi j'ai le message d'erreur suivant : pi@octopi:~ $ git clone git://git.drogon.net/wiringPi Cloning into 'wiringPi'... fatal: unable to connect to git.drogon.net: git.drogon.net[0: 188.246.205.22]: errno=Connection refused git.drogon.net[1: 2a03:9800:10:7b::2]: errno=Network is unreachable En cherchant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que wiringPi n'existait plus... Est-ce que vous confirmez ? Si oui, est-ce qu'il y aurait une alternative à wiringPi qui me permettrait d'avancer sur le tuto de Baroudeur ? Merci d'avance pour votre aide !
Messages recommandés