Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

Hello,

Lors de la commande de ma Discovery200 (pensez à prendre un nom plus simple la prochaine fois :p), j'ai commandé du filament PLA Filo3D, et j'arrive sous peu à terme du fil!

Je suis donc à la recherche de sites, types de fils, etc... que nous pourrions utiliser pour nos imprimantes. J'ai vu le filament type wood, original et assez sympa, pourquoi pas un de ces 4.

Quels types de filament utilisez-vous? A la limite, pourquoi ne pas fournir le site vendeur (local/net)?

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec le Esun, mais depuis l'arrivé de FilamentABS sur le site, je n'en prend que chez lui.

 

Beaucoup moins d'odeur, et surtout beaucoup plus facile a travailler (j'ai pas d'actions chez lui...)

 

J'ai jamais pris de PLA, je n'imprime qu'en ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme boutique pour mois pour l'instant . Filament ESUN PLA et ESUN Wood-PLA.Je suis sur Metz et vient de découvrir un boutique locale . Ils fonté également ESUN . Pour l'instant rien pris chez eux

http://www.conceptstore3d.com/store/prestashop/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat, j'ai pris du PolyMax, au conseil du support Dagoma, car c'est pour des pièces mecaniques (modelisme et robotique)

Je viens de passer commande pour du Filo3D pour des objets de deco, et attaqué la maison de poupée pour ma fille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2015 16:21:26, PoLoMoD a dit :

Pour l'instant, du PLA esun et aucun souci après plus de 10kg

Tu chauffes à combien ?

As-tu la même qualité que le Filo3D ? Je vois qu'il est 3 fois moins cher, est-il franchement moins qualitatif ? Vu que tu as imprimé déjà 10 kg, il doit être un minimum correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime aussi avec du esun que j'ai pris dans une boutique du côté de chez moi 

Bon j'imprime que depuis hier mais j'ai vue une net différence entre le fil que dagoma fournie et le esun. Le esun est déjà un très bon rapport qualité prix mais aussi plus brillant et mes pièce un finie plus fin (c'est mon avis perso ) si ça peu aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2015 23:02:48, Virgin22 a dit :

Ces 2 pièces ont été imprimer avec les même paramètres  (renforcer, fin)

2015-11-08 23.00.58.jpg

C'est bien comme comparatif, mais c'est dommage que ce soit deux pièces totalement différentes, du coup on se rend moins bien compte !!

Les 2 rendu me semblent très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virgin22 a dit :

oui le rendu est bien bien mais le esun a un fini beaucoup plus fin et brilland que celui fournie par Dagoma. 

il me reste un peu de fil (Dagoma) je ferai une piece identique avec du esun et je vous laisserai comparer ;)

Rooo ben j'attend ça avec impatiente ! Merci

 

Il y a 2 heures, Pirquessa a dit :

Je viens de tester le PLA d'EmotionTech, je suis bluffé par la qualité par rapport au filament donné par Dagoma...

Fil dagoma: https://goo.gl/photos/VsMMZyDnaZE4Mxg59

Fil emotion tech: https://goo.gl/photos/zGwLXqFdApiGyWiq8

lors heu bon, je n'ai absolument pas la même analyse et n'arrive pas à imprimer correctement avec du PLA venant de chez les Toulousains...
Avant la D200, je me suis équipé d'une Prusa i3 Reork 1.5 que j'ai achetée avec 3 bobines de PLA "PREMIUM" de chez eux...
La D200 vient de lui ravir mes préférences, sauf que je n'ai que du vert avec la Dago, qu'a cela ne tienne, je bascule les filaments d'une machine à l'autre, et là, patatra...
Le moteur d'extrusion qui claque trop souvent, des couches qui manquent donc de matière et les impressions foirent... Après arrachage de cheveux à essayer toutes les températures de 180 à 215 en y allant de 5 en 5, rien ou si peu ne change... Bref, je choppe mon pied à coulisse, et Bim dans ma face, les PLA "PREMIUM" de chez eMotion-Tech est moins épais de 1/10ème que le Filo3D, 1/10ème, c'est pas rien et explique certainement mon problème d'extrusion... Problème auquel je ne trouve pas vraiment de solution car la pression sur le filament dans l'extrudeur n'est pas réglable sur la D200 et c'est dommage, si quelqu'un a un tuyau pour moi, je prends !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, candau33 a dit :

Le débit (enfin, je pense que c'est le débit) peut se régler dans le xml de config.

Je crois que pour Filo3D c'est 100% mais pas pour tous les autres PLA présents dans le fichier.

Yep, j'ai vu ça dans le XML effectivement, je suis en train de tester ça mais pour le moment, rien y change, ça claque toujours et je suis descendu à 96% de flow, je veux bien descendre encore mais j'ai peur qu'au bout d'un moment, il en manque... un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2015 15:21:32, candau33 a dit :

Le débit (enfin, je pense que c'est le débit) peut se régler dans le xml de config.

Je crois que pour Filo3D c'est 100% mais pas pour tous les autres PLA présents dans le fichier.

Problème réglé, après plusieurs essais, j'en suis rendu à 92 de flow pour mon filament PLA Premium de chez eMotion Tech, et plus de claquement...

Modifié (le) par plumcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bref, ce matin ça claque à nouveau, et pas que sur la première couche...

@Benjamin/Dagoma, comment s'assurer que la buse n'est pas un peu bouchée même si de filament parvient à passer ?

Quelqu'un a t'il essayer le filament dit de nettoyage genre : http://www.filimprimante3d.fr/37-nettoyage-entretien-imprimante-3d

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce problème de claquement sur plusieurs couche, j ai résolu ce problème en montant la tête d impression de 0.1.

ca te le fais sur toutes les parties du plateau ou juste une moitié? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plumcake, j'ai eu le tour personnellement il y a 2 jours sur une imprimante , extrudeur qui claque et manque de matière arrivé à moitié de l'impression. J'ai fait chauffer la buse et passé un fil de fer de 0,35mm dans la buse, par le bas et par le haut et ensuite problème résolu elle a bien imprimé et plus de claquement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Travaillant dans un FabLab pas loin de Toulouse, je voulais vous faire un retour sur les filament que j'utilise.

UP! plus 2 => e-motion tech -> -ABS : très déçu, et des imperfection dans la bobine, on passe de 1.75 à 3 et ça m'a bouché la tête d'impression.
                                                 -PLA : Pour l'instant je suis satisfais, c'est une qualité passable et matte je trouve. Pas d'imperfection pour l'instant (la moitié d'une                                                  bobine utilisé).
Zortrax M200: Très bon filament ABS mais ça reste de l'ABS du coup on va custome la bestiole pour utiliser du PLA venant d'ailleurs ! (Mais je vais m'arrêter là sinon je vais critiquer la machine).
D200 (à titre personnel par contre) : -Filo3D j'en suis très content, je le trouve très beau
                                                          -PolyPlus pas encore pu tester (problème d'offset Z)
                                                          -Octofiber Idem
MakerBot replicator 2 : On nous l'a déposé pour qu'on essaie de la réparer ... et les bobines ne sont pas référencé, du coup je sais pas ce que c'est. Mais je dirais que c'est du MakerBot PLA. (D'ailleurs si quelqu'un connait bien cette machine, ça m'intéresse ^^).

Merci pour votre partage d'expérience en tout cas ! l'ESUN à l'air super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ayzak

sympa ton retour, mais comme tu as plusieurs imprimantes a dispo , tu pourrais aussi nous faire un retour et/ou un comparatif de chacune d'elle.

j'ai longtemps hésité pour la zortax , mais le filament prioritaire m'a freiné et aussi le faite que de pouvoir imprimer qu'en ABS .

mais mise a part ca , qu'elle sont ses defauts ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé oui, je ne sais juste pas ,où le poster car je n'ai pas de site perso par exemple, et je n'ai pas un accès facile au site du fablab. 
Par contre pour la zortrax on va utiliser ça (http://www.z-temp.co/buy.html) pour pouvoir régler la température de sortie et imprimer en PLA ! :D 

la UP! est vraiment bien en tout cas. Par contre la µdelta n'imprime toujours pas, impossible à régler xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...