Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai uniquement du Filo3d (10 couleurs, 4 testées pour l'instant)

  • Le noir brillant, excellent 9/10, j'obtiens des résultats/rendus meilleurs qu'une Ultimaker 2 (j'en déduis que j'ai fini par bien régler ma D200)=> ça fait plaisir
  • Le bleu, très bon 8/10
  • L'orange 8/10 (il perd un peu en opacité après cuisson)
  • Le gris métal, 6/10, je suis plus mitigé: bon rendu sur des pièces "grossières", donne une impression de pièce inox/métal (très bien pour des pièces à installer dans la cuisine style crochet de suspension), par contrer cela filoche beaucoup en rendu fin, je comptais faire des maquettes pour le rendu métal... du coup un peu déçu. je vais continuer de jouer avec les paramètres (pour l'instant j'ai testé à 220° puis 225°, je fais tenter en baissant, mais ça me paraissait moins liquide à 215°) Sinon faut que je teste en changeant la vitesse de flux (je pense essayer en réduisant)

Si quelqu'un a trouvé un bon réglage du filo3d gris métal, je suis preneur!

Bien à vous

 

Illustration:

20151125_224136.jpg

Modifié (le) par tomlaptop
Ajout de photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis à deux doigts de commander ma Dagoma, cependant j'hésite encore entre le kit tout seul et le pack de Noël avec filaments.
Les filaments de l'offre de Noël sont des octofiber, hors je vois que très peu de personnes (pour ne pas dire personne) n'utilise l'octofiber ... Est-il mauvais par rapport à l'ESUN ?
Vaut-il mieux commander le kit seul et acheter des filaments ESUN à part ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est qu'une question de cout. Octofiber est recommandé par dagoma. Je pense qu'il est de bonne qualité. Moi j'ai choisi esun pour tester quelque-chose de moins cher et voir si ça me convenait par rapport à du filo3d fourni avec l'imprimante. 

Par exemple, pour moi l'esun blanc est moins joli que du filo3d. A titre de comparaison, l'esun blanc correspond à de la peinture blanche mat et le filo3d à de la peinture blanche satinée :) Plus brillante quoi (J'adore!).

Après l'octofiber, je ne l'ai pas testé mais je pense que c'est un bon filament.

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

pas encore reçu ma disco200, mais je me pose une question a propos des filaments .?

Une des utilisations que j'en ferais serait d'imprimer des pièces pour du modélisme auto. beaucoup de contraintes donc.

Je pense que le PLA est OK pour ça, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'il chauffe trop, sinon déformation.

 

Existe t'il un autre type de filament qui n'a pas ces contraintes de chauffe/déformation? et qui soit compatible disco200? (d'aillleurs, pourquoi ne peux t'on pas mettre d'autre matériau que le PLA ?) 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, crocodanser a dit :

je pense que c'est qu'une question de cout. Octofiber est recommandé par dagoma. Je pense qu'il est de bonne qualité. Moi j'ai choisi esun pour tester quelque-chose de moins cher et voir si ça me convenait par rapport à du filo3d fourni avec l'imprimante. 

Par exemple, pour moi l'esun blanc est moins joli que du filo3d. A titre de comparaison, l'esun blanc correspond à de la peinture blanche mat et le filo3d à de la peinture blanche satinée :) Plus brillante quoi (J'adore!).

Après l'octofiber, je ne l'ai pas testé mais je pense que c'est un bon filament.

Bon ... Parce que ça revient au même de profiter de l'offre de Noël ou d'acheter un kit seul avec un Buildtak et 3 bobines d'ESUN ... Donc j'hésite (plus pour longtemps vu que je suis à quelques minutes de passer commande :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La d200 est compatible avec d'autre type de filament comme l'ABS par exemple mais il faudra ajouter un plateau chauffant et changer l'alimentation de l'imprimante.

Comme tu le dis, le PLA m'aime pas le chaud (je crois qu'il ramollit vers 50°) mais ce n'est pas tout, il n'aime pas l'eau et les chocs (il casse).
L'ABS lui n'a pas ses problèmes, il fond a plus haute température (d’où le plateau chauffant), il est flexible (bon pas trop non plus) et résiste plus a l'eau.

Je pourrais aussi rajouter que l'ABS résiste moins bien aux UV, résiste moins bien aux frottements, qu'il est toxique et inflammable etc...

Après pour les autres sortes de filament je sais pas, je ne me suis pas renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skanif a dit :

L'ABS lui n'a pas ses problèmes, il fond a plus haute température (d’où le plateau chauffant)

Le plateaux chauffant est surtout la pour garder la pièce a une température haute pour l'accroche sur plateau,évite a la pièce de se décoller a cause du refroidissement de celle-ci (L'ABS ayant plus "déformations" au refroidissement que le PLA)

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2015 20:20:22, Ayzak a dit :

J'y ai pensé oui, je ne sais juste pas ,où le poster car je n'ai pas de site perso par exemple, et je n'ai pas un accès facile au site du fablab. 
Par contre pour la zortrax on va utiliser ça (http://www.z-temp.co/buy.html) pour pouvoir régler la température de sortie et imprimer en PLA ! :D 

la UP! est vraiment bien en tout cas. Par contre la µdelta n'imprime toujours pas, impossible à régler xD.

Bonjour,

Je vous fais un premier retour sur le Z-Temp.

Je l'ai installé hier, et testé aujourd'hui. La première impression en PLA a été plutôt concluante, et le boitier fonctionne bien ^^.
Si vous voulez plus d'explications envoyez moi un message, je vous expliquerais plus en détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise du e-sun.

Chauffe à 205 °C (le moins est le mieux contrairement à ce que l'on pourrait penser)

Flow à 100 % sauf avec certains coloris (gris et orange par exemple à 95 %) me demandez pas pourquoi, je vous donne juste un retour d'expérience.

Si ça claque sur une première couche, relever la tête est une solution qui a marché pour moi.

On peut aussi baisser l'épaisseur de la première.

Franchement, la disco est très bien paramétrée pour le fil préconisé par DAGOMA.

Si vous voulez utiliser un autre fil, il faut pouvoir accéder à plus de paramètres et passer à CURA (tout court).

Là seule l'expérience de votre fil sur votre imprimante comptera. Cela dit les conseils ça aide toujours et je suis preneur !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ayzak a dit :

Bonjour,

Je vous fais un premier retour sur le Z-Temp.

Je l'ai installé hier, et testé aujourd'hui. La première impression en PLA a été plutôt concluante, et le boitier fonctionne bien ^^.
Si vous voulez plus d'explications envoyez moi un message, je vous expliquerais plus en détails !

Tu as testé le boitier Z-Temp sur notre D200 ? Avec du PLA ? Pourrais-tu nous expliquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kebio a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise du e-sun.

Chauffe à 205 °C (le moins est le mieux contrairement à ce que l'on pourrait penser)

Flow à 100 % sauf avec certains coloris (gris et orange par exemple à 95 %) me demandez pas pourquoi, je vous donne juste un retour d'expérience.

Si ça claque sur une première couche, relever la tête est une solution qui a marché pour moi.

On peut aussi baisser l'épaisseur de la première.

Franchement, la disco est très bien paramétrée pour le fil préconisé par DAGOMA.

Si vous voulez utiliser un autre fil, il faut pouvoir accéder à plus de paramètres et passer à CURA (tout court).

Là seule l'expérience de votre fil sur votre imprimante comptera. Cela dit les conseils ça aide toujours et je suis preneur !

 

 

En ajoutant à ça que chacun à monté sa D200, et que nous n'avons pas tous les même conditions d'utilisation (T°ambiante, taux d'humidité,...)
Il est clair que nos tests n'appartiennent qu'a nous !!! Mais effectivement, c'est toujours bon d'échanger ses résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plumcake Non sur une zortrax M200 :) . Je voulais mettre ce post ici et sur une autre partie du forum qui parle aussi de filament, pour vous tenir au courant ^^

Et je voulais aussi répondre à @delirium07 qui a dit avoir longtemps hésité avec la zortrax à cause de son ABS proprio ^^

 

Modifié (le) par Ayzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2015 00:33:24, plumcake a dit :

Problème réglé, après plusieurs essais, j'en suis rendu à 92 de flow pour mon filament PLA Premium de chez eMotion Tech, et plus de claquement...

Hello ! Merci !!!! Le réglage du flow semble avoir corrigé mon problème ! Je commençais à désespérer avec ce filament. 92 peut être un peu bas pour moi, car mon remplissage semble avoir quelques trous. Mais en tout cas, je suis sur la bonne voie à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brownie2002 a dit :

Hello ! Merci !!!! Le réglage du flow semble avoir corrigé mon problème ! Je commençais à désespérer avec ce filament. 92 peut être un peu bas pour moi, car mon remplissage semble avoir quelques trous. Mais en tout cas, je suis sur la bonne voie à présent.

Mouais sauf que bon, impossible de reproduire un print correct avec ce filament, quelque soit la couleur ou la modélisation, toujours une c... dans le paté, j'ai donc renoncé et j'attends ma ré-appro en filo3d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour les Suisses qui veulent un filament de bonne qualité à un prix abordable.

Marque : 3D Ink Filament (marque du fournisseur)
Diamètre : 1,75 mm
Poids : 1 kg
Température : 180-210 º C
Note : Mise à part le blanc, noir et gris le filament est légèrement transparent

Marque : bq (conçu pour la witbox)
Diamètre : 1,75 mm
Poids : 1 kg
Température  : 200-220 º C

Je trouves le rendu des pièces meilleurs qu'avec l'échantillon offert avec la D200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai trouvé un filament de bonne qualité est restant accessible niveau prix. 

Marque : 3D PRIMA  - PREMIUM 3D - PRINT FILAMENT 
Diamètre : 1,75 mm ou 3 mm  
Poids : 1 kg
Température : 190-220 º C
Type : PLA 

Prix en moyenne : 24,90€ 

Marque : 3D PRIMA  - PREMIUM 3D - PRINT FILAMENT 
Diamètre : 1,75 mm ou 3 mm  
Poids : 1 kg
Température : 220 - 250º C
Type : ABS

Prix en moyenne : 24,90€ 

Vous pouvez les trouver ICI ou ICI

Si ça peut aider certain 

Cordialement 

Exemple en Mode rapideIMG_8437.thumb.JPG.e1c7abe45d787248ad8b4

 

 

Modifié (le) par Creaimmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi @Dal, J'ai cru voir sur une de tes photos une bobine de filaments blanc de chez eMotion Tech, peux tu me dire :

- si c'est du PLA Premium
- quels sont tes réglages en t° et débit
- si tu as des soucis

Pour ma part, j'ai du PLA Premium Gris, Blanc et Orange et je n'arrive pas à trouver le bon réglage qui marche à chaque fois...
Une fois je vais régler  à 200° et 92% de flow ça va être bon sur le premier print, pas sur le suivant... Idem si je me calque sur le pré-réglage Filo3D dans cura by Dagoma, ça va bien le faire sur un print puis pas sur d'autres, je m'arrache un peu les cheveux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien ça oui du eMotion tech premium pour le réglage flow à 100% ( ça claque parfois sur la premiere couche mais ça veux dire que ça écrase et le palpeur et il me semble avec une plage de détection qui varie peu mais ça suffit parfois)pour les t° la c' est vrai que ça pose pb parfois mais 200/205° me semble le meilleur résultat pour le moment sur le blanc; 200° sur le gris, le noir et le violet donne de bons rendus entre 205 et 210°, apres c' est l' avis d'un débutant.par contre j' ai eu 2 pb de calibrage du fil sur ces bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de l'octofiber livré avec le pack de Noël.

Je trouve ça moins bien que le petit bout qu'il y avait en échantillon dans le carton de l'imprimante (d'ailleurs est ce que quelqu'un sait ce que c'était cet échantillon ? L'octofiber ou le filo3d?

Et qui utilise le dérouleur carton avec les 3 pièces à imprimer pour l'octofiber? Mieux que le dérouleur made by dagoma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...