Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

Ça fait 4 fois que je tente d'imprimer le corp du soldat star Wars avec de l'octofiber blanc 4 fois que le buse se bouche. Le dernier essai j'étais au dessus de la ceinture. C'est décourageant...

J'utilise Cura V2 by Dagoma avec palpeur. Avez vous des idées ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce problème de claquement sur plusieurs couche, j ai résolu ce problème en montant la tête d impression de 0.1.

ca te le fais sur toutes les parties du plateau ou juste une moitié? 

J'ai fait pareil

Et mon plateau doit être voilé plus bas à l'avant gauche

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Speudomen a dit :

Ça fait 4 fois que je tente d'imprimer le corp du soldat star Wars avec de l'octofiber blanc 4 fois que le buse se bouche. Le dernier essai j'étais au dessus de la ceinture. C'est décourageant...

J'utilise Cura V2 by Dagoma avec palpeur. Avez vous des idées ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Cela peut venir aussi de la modélisation, j'ai un temps tenté d'imprimer une licorne, rien à y faire, j'ai du la réussire une fois sur 5 tentatives, et encore, en réduisant son échelle...

Partage nous ta source que l'on fasse des essais pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, plumcake a dit :

Cela peut venir aussi de la modélisation, j'ai un temps tenté d'imprimer une licorne, rien à y faire, j'ai du la réussire une fois sur 5 tentatives, et encore, en réduisant son échelle...

Partage nous ta source que l'on fasse des essais pour comparer !

je vous joins le fichier qui me pose problème, mais il ne plante pas toujours au même endroit.

stormtrooper_lowpoly_body.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Speudomen a dit :

je vous joins le fichier qui me pose problème, mais il ne plante pas toujours au même endroit.

stormtrooper_lowpoly_body.STL

Ton rouleau se déroule bien ?
Perso j'ai imprimé les addons d'octofiber pour transformer la boite en dérouleur et pour le moment aucun problème avec de l'octofiber jaune (même si j'ai dû revoir les réglages, le preset de Dagoma étant douteux, l'octofiber étant réglé à 210°C, mais il me parait plus propre à 200°C sur du jaune, je te dis ça à la fin de l'impression ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous joins le fichier qui me pose problème, mais il ne plante pas toujours au même endroit.

stormtrooper_lowpoly_body.STL

Ton rouleau se déroule bien ?

Perso j'ai imprimé les addons d'octofiber pour transformer la boite en dérouleur et pour le moment aucun problème avec de l'octofiber jaune (même si j'ai dû revoir les réglages, le preset de Dagoma étant douteux, l'octofiber étant réglé à 210°C, mais il me parait plus propre à 200°C sur du jaune, je te dis ça à la fin de l'impression [emoji6] )

Oui c'est peut être ça.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2015 at 13:48, Speudomen a dit :

je vous joins le fichier qui me pose problème, mais il ne plante pas toujours au même endroit.

stormtrooper_lowpoly_body.STL

Yep, j'ai donc tester, avec du filo3D blanc à 215° en rapide et raft...
Tout c'est bien passé jusqu'à ce que les pied se décollent alors que la buse n'en était qu'au niveau des épaules...
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10289801_10208284526260348_5006927905644592589_n.jpg?oh=75bb08d4115c5d4f4ae3de6fa92d4de0&oe=56D8E5AD

J'élargi le raft, change de blutape, pulvérise un peu de laque et s'est raparti pour un tour, la modélisation ne semble donc pas être ton problème !
@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, petit test du jour, le PollyFlex de chez Polymaker, échantillon récupérer sur le dernier 3D PrintShow !!

Ninja Flexible récup sur Thingiverse (http://www.thingiverse.com/thing:159223)
Slicer par Cura by Dagoma avec les paramètres prédéfinis...

Le résultat ne me convient pas, trop de bavure, trop granuleux je vais jouer sur la rétractation (ou autre si quelqu'un à un tuyau !!)...
Pas hyper flex car j'ai rempli à 17%, je vais refaire un test en creux...

1928317_10208341969056382_80901197591373

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé le bamboo de colorfab voila le résultat ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?page=7 ( tete de buddha et chien)

Attention ave les filaments bois , la buse à tendance à boucher ( claquement du moteur extrudeur). Le vendeur m'a conseillé d'enlever le filament dès l'impression terminée et de purger le buse avec un PLA classique. 

 pour le réglage 220° et flow à 90%

J'ai également du ESUN wood, rendu beaucoup plus clair ici ( buste Einstein) https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/858-exemple-impression-discovery200/?page=2. Pour ce filament 235° et 90% sinon l'extrudeur claque et le résultat laisse apparaitre des sous extrusions ( lignes visibles dans le bas du buste Eisntein). J'ai testé des températures basses sans succès du coup en montant à 235 c'est mieux  et plus foncé.

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!
Moi je me décider a poster mon premier message en attendant la bête, j'espère que c'est la bonne section, mais en tout cas je viens de tomber sur une nouvelle qui pourrait bien intéresser pas mal de monde, la sortie probable d'un nouveau filament, créé par des concepteurs de matériaux de sculpture genre clay.
L'idée est de pouvoir ensuite retoucher facilement les modèles, leur ajouter des détails, je vous laisse juger, a bientôt!

https://www.youtube.com/watch?v=XXPrm0-0EV8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me demandais si il y avait pas un site ou les membres du forum aurais un code promo ?

je dois commander du pla et franchement je ne sais pas ou le prendre !!!

 

Claude

Modifié (le) par snoppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snoppy a dit :

salut

 

je me demandais si il y avait pas un site ou les membres du forum aurais un code promo ?

je dois commander du pla et franchement je ne sais pas ou le prendre !!!

 

Claude

Bonjour

 

sui tu veux du bon pla d'excellente qualite je te conseil celui de filament-ABS.fr

il n'est pas tres cher et d'excellente qualité vraiment et j'en n'ai essayer beaucoup :emotion tech; grossiste 3d;dutch et ben celui de filament-abs.fr est le meilleur

 

http://www.filament-abs.fr

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même ressenti que les autres concernant le e-motion tech,surtout le gris argent >:( (si je croise sa mère elle va m' entendre celle la ou vous allez l' entendre mais va falloir qu' on trouve un arrangement B| ) ca part pas trop mal à chaque fois, tu te dis ok c' est bon, c' était un pb de réglage et puis non au fil (jeu de mot) de l' impression, ça part en cacahuète. Des parties impec et d' autres franchement moyennes, j' ai fais le test de faire la même pièce en 3 exemplaires sans changer aucuns paramètres les défauts ne sont pas aux mêmes endroits on dirait que l' extrusion n' est pas régulière et que ca coince par moment. pour du fil premium je suis déçu.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...