Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

Bon j'ai imprimée la pièce à 235° et le flow à 90.

Voilà le résultat :

capture.thumb.jpg.9949d0a6efa09a51a869e9

Cela n'y apparaît pas en gros plan mais la pièce est magnifique (c'est un peu foncé pour une couleur or mais ça scintille, on dirait qu'il y a des paillettes microscopiques).

Je tente en 0.10 là sur une pièce légèrement plus grosse. J'espère que cela n'influera pas.

J'ai eu peur car l'extrudeur a claqué direct (mais j'ai sorti le fil entre deux pour enlever un noeud) quand j'ailancé cette nouvelle pièce.

Mais bon tout est reparti et j'ai pas eu de claquement encore au bout de 10 min.

Je pense que cela ira.

Merci pour tout.

Anakin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat final.

Que ce soit en haute précision ou moyenne le résultat est niquel. J'ai imprimée 4 pièces à la suite. Plusieurs heures en perspective. Juste quelques claquement (on voit une ligne plus claire sur l'un des trophées.)

J'ai voulu ensuite imprimée une toute petite pièce (un porte-clef) mais l'extrudeur a claqué à nouveau et le fil s'est arrêté de couler. J'ai mis le PLA rouge et la pièce a continué à être imprimée, j'ai stoppé ensuite. J'ai essayé avec un flow de 85 au lieu de 90 mais rien à faire. 

J'ai changé de bobine car ce que je voulais faire en priorité est fini mais bon j'aurais bien fait les porte-clefs aussi.

Je réessayerais plus tard. J'ai l'impression que sur des pièces comme sur les photos il n'y a pas de problème car le PLA coule en permanence. Sur le porte clef, avec les détails, il doit stoppé quelques secondes puis reprendre et je pense que c'est là que ça bloque. 

capture.thumb.jpg.c00fe84f45d9e1b266510f

Merci en tout cas.

Anakin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Anakin, tu prends ce post pour ton sav sur ton filament :P ça fait presque deux pages que tu poses tes questions^^ Je suis pas contre, mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Tu aurais pu ouvrir un post sur TON problème depuis lgt... Je rappel que ce topic à pour vocation de faire partager vos filaments et votre expérience sur celui-ci, pas vous dépanner sur vos galères... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma question ayant un peu disparue au milieu de plusieurs échanges, je me permet de la poser à nouveau :

Connaissez-vous ou avez-vous testé la marque PrimaPLA ? Disponible sur Amazon, elle semble avoir d'assez bon retours... y compris d'un propriétaire de Discovery200 ! http://www.amazon.fr/PrimaPLA-Filament-pour-imprimantes-3D/dp/B00SRXKFQ6/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 16:47, iPeP a dit :

Bon, ma question ayant un peu disparue au milieu de plusieurs échanges, je me permet de la poser à nouveau :

Connaissez-vous ou avez-vous testé la marque PrimaPLA ? Disponible sur Amazon, elle semble avoir d'assez bon retours... y compris d'un propriétaire de Discovery200 ! http://www.amazon.fr/PrimaPLA-Filament-pour-imprimantes-3D/dp/B00SRXKFQ6/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8 

Désolé, j'ai pas testé.

Par contre j'ai commandé mon fil chez grossiste3D 18€ pour 1kg de fil (poids total 1,2kg).

J'ai juste testé avec le badge mais ça semble pas mal en terme de rendu, c'est même un peu plus net qu'avec le fil fourni avec ma D200.

Les deux hics:

Le sachet est soudé et non refermable. (pas grave pour moi, j'ai des pochettes refermables du boulot.

Au niveau des couleurs c'est pas le top (je l'avais vu avant de commander en regardant les avis) , je vais l'utiliser pour les premiers tests et les impressions de pièces "utiles" genre le porte bobine ou autre...

Je suis donc content de ce filament, il fait le taff.

A gauche le filament Dagoma blanc, à droite le filament grossiste3D "blanc"

2016-01-18 20.32.36.jpg

 

Si vous voulez des photos plus détaillées ou un autre objet test, faites moi signe.

 

 

[Edit] Ah bah le fil blanc est passé à 29€... pour le coup c'est un peu cher je trouve

http://www.ebay.fr/itm/Fil-Filament-3D-Grossiste-3D-PLA-1-75mm-Blanc-1-Kg-Livraison-gratuite-France-/321717538158?hash=item4ae7dc0d6e

par contre en couleur il est encore à 19€ (port inclus)

http://www.ebay.fr/itm/Fil-Filament-Printer-3D-ABS-PLA-1-75mm-Bobine-1-kg-REPRAP-MENDEL-PRUSA-MAKERBOT/221760543733?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20140620091727%26meid%3D3893b62959c94506b2f0732861484268%26pid%3D100010%26rk%3D1%26rkt%3D24%26mehot%3Dpp%26sd%3D321717538158

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lefresh,

J'ai aussi commandé le même fil que toi, par contre pas eu le temps encore de faire des essais. Peux tu me donner les paramètres que tu a utilisé (Flow, Qualité, Température etc...)

Merci d'avance

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je me suis pas embêté, j'ai repris le Cura by Dagoma 

195°

Rempli

rapide

avec palpeur

sans offset (mais je force le moteur à descendre à la main après le calibrage, je n'ai pas encore fait mes tests d'offset)

Scotch 3M

Sans support et sans amélioration de surface

 

Par contre la première couche est presque transparente, comme si la buse était trop basse. C'est normal, c'est le filament qui est plus transparent que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dagoma propose plusieurs qualité de filaments :

Filo3D, Octofiber, Polymaker (polyplus, polymax....)

Est ce que quelqu'un a comparer toutes ces qualités et peut nous dire quoi choisir pour quelle utilisation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016 at 12:40, lefresh a dit :

Par contre j'ai commandé mon fil chez grossiste3D 18€ pour 1kg de fil (poids total 1,2kg).

 

Bon,

Après quelques jours d'impression j'ai un léger souci: la première couche est imprécise maintenant 3 jours après l'ouverture.

On vois une imprécision dans le diamètre du fil.

On dirait qu'il a pris l'humidité. pourtant je l'ai toujours stocké dans un sachet refermable avec ses sachets antihumidité....

@LeBress Tu as pu tester de ton côté, ça donne quoi?

 

[edit] et j'ai un wraping important qui apparaît (je n'utilise pas l'option support ou amélioration de surface, je vais devoir m'y mettre).

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 16:47, iPeP a dit :

Bon, ma question ayant un peu disparue au milieu de plusieurs échanges, je me permet de la poser à nouveau :

Connaissez-vous ou avez-vous testé la marque PrimaPLA ? Disponible sur Amazon, elle semble avoir d'assez bon retours... y compris d'un propriétaire de Discovery200 ! http://www.amazon.fr/PrimaPLA-Filament-pour-imprimantes-3D/dp/B00SRXKFQ6/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8 

J'ai acheté plusieurs bobines PrmiaPLA, Blanc, Gris foncé, Violet, Orange.

Le Blanc est très capricieux, j'ai du mal à faire de bonnes impressions, je l'ai abandonné pour le moment

Les autres sont vraiment bien (Gris foncé, Violet, Orange), J'ai imprimé des supports pour lego, des boitiers.

Imprimé avec Cura By Dagoma V2 en Rapide.

Température : 190° (sauf pour le Blanc)

Quelques impressions :

http://www.thingiverse.com/make:181676

http://www.thingiverse.com/make:185607

http://www.thingiverse.com/make:182027

 

IMG_20160122_114325_cleaned.jpg

Modifié (le) par ninjuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ninjuki !

J'ai reçu dans la semaine 2 bobines de chez 3D Prima, blanc et noir, je n'est pas encore testé le noir mais le blanc est une vrai horreur je n'arrive pas a trouvé un réglage convenable.. je suis pour l'instant parti de 210° jusqu'à 195° pour un flow à 100%,

- à 210° c'est juste n'importe quoi c'est beaucoup trop chaud le fil fait des bulles et les couches sont pleines de trous

- à 205/200° on est encore limite

- à 195° cela commence à être pas mal..

 

J'ai fais les tests en imprimant toujours la même pièce (que j'ai déjà parfaitement imprimé avec de l'octofiber de couleur) sous CURA, couche 0.2, flow 100%, retract 4.5mm-40mm/s, vitesse d'impression 50mm/s sur du buildtak.

Je pense encore baisser la T° qu'en pensez vous ? Je n'ai pas de photo sous la main mais je vous assure que c'est moche par rapport à mes autres impressions..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh merci de ta réponse. Concernant mes essais avec un peu de retard je suis en :

205° (Pla Filo3d autre couleur)

Rempli

Rapide

Avec Palpeur

Offset de 0.15

Buildtak

Sans support et sans amélioration de surface

Je suis en cour d'impression d'un dérouleur universel http://www.thingiverse.com/thing:508896.

Je posterais des photos du resultat dés que possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici mes impressions. Je n'ai pas tout imprimé en même temps. Il y a que les roulettes que j'ai imprimé en une seule fois.

Imprimé avec du Pla Blanc de chez Grossiste 3D, en rempli, rapide et à 205° (paramètre Pla Filo3d autre couleur) sans amélioration de la surface.

20160131_185502.jpg

Modifié (le) par LeBress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2016 at 10:36, senria a dit :

Salut @ninjuki !

J'ai reçu dans la semaine 2 bobines de chez 3D Prima, blanc et noir, je n'est pas encore testé le noir mais le blanc est une vrai horreur je n'arrive pas a trouvé un réglage convenable.. je suis pour l'instant parti de 210° jusqu'à 195° pour un flow à 100%,

- à 210° c'est juste n'importe quoi c'est beaucoup trop chaud le fil fait des bulles et les couches sont pleines de trous

- à 205/200° on est encore limite

- à 195° cela commence à être pas mal..

 

J'ai fais les tests en imprimant toujours la même pièce (que j'ai déjà parfaitement imprimé avec de l'octofiber de couleur) sous CURA, couche 0.2, flow 100%, retract 4.5mm-40mm/s, vitesse d'impression 50mm/s sur du buildtak.

Je pense encore baisser la T° qu'en pensez vous ? Je n'ai pas de photo sous la main mais je vous assure que c'est moche par rapport à mes autres impressions..

 

Salut @senria,

Je confirme le 3d prima est difficile à maîtriser...

Je crois que les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir, c'était à 185° et un flow à 97.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé le filament vendu sur Ebay par filament3d, le lien était donné plus haut par @lefresh.

J'ai choisit la couleur Bronze acheté 18€80 avec les frais de ports gratuits.
Le filament reçus était dans un carton aux couleurs de grossiste3d.com
Livré depuis la France par MondialRelay en relais colis.

Lien du produit sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/221760543733?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=520825206144&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

La boutique :
http://stores.ebay.fr/grossiste3d/

Ma première impression pour tester la température avec la médaille Dagoma (au centre en Bronze, a coté en blanc du Filo3D avec couche orange de filament chinois).
Température 190° flux 100% en impression rapide.

IMG_20160216_093401.jpg.9ba92fb8d19dd639

Autre impression même caractéristiques (Température 190° flux 100% en impression rapide)

IMG_20160216_093255.png.4bdbc6379f2dca4b

Le rendu est très bien, et le fil est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...