Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4
imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme un bijou par son créateur, la machine à double extrudeur est soignée et apporte des nouveautés intéressantes par rapport au modèle précédent, la Poetry2.

Basé à Borgomanero (Piémont), dans le Nord de l’Italie, Ira3D se démarque des autres constructeurs d’imprimantes 3D par le soin esthétique appliqué à sa dernière production. Le châssis noir vernis et les parois rouge vif de la Poetry4 donnent une toute autre vision d’un outil de fabrication qui peut ainsi fièrement être exposé dans un bureau d’architecte, dans un showroom ou dans une pièce à vivre de la maison.

Outre son esthétique soignée, la Poetry4 se veut résolument haut de gamme avec des caractéristiques de premier ordre. Au cœur de l’imprimante se trouve la nouvelle tête d’impression SNAP, une pièce fabriquée maison qui est équipée d’un radiateur à deux têtes d’extrusion qui ne nécessitent pas de configuration ou d’étalonnage pour son utilisation. Pour satisfaire tous les besoins, Ira3D nous donne la possibilité d’utiliser six buses interchangeables de diamètre différent avec support d’une bonne dizaine de matériaux dont des matières solubles. Si les filaments maison Ira3D sont conseillés, la Poetry 4 sait aussi imprimer avec des bobines des autres fournisseurs, évidemment sans garantir la même qualité et efficacité d’impression.

imprimante 3D Ira3D Poetry4 SNAP

Les deux extrudeuses utilisent le système Ira3D SELF GRIP pour un chargement facilité du filament et une pression adaptée afin d’obtenir une extrusion uniforme et linéaire. Le logiciel de slicing fourni saura également réviser le profil d’impression en conséquence. Les objets fabriqués pourront avoir la taille maximale de 25 x 25 x 30 cm.

imprimante 3D Ira3D Poetry4Un plateau chauffant Easy-Build de 250 x 250mm offre une bonne adhérence aux impressions, sans avoir à utiliser de colle ou de laque. Niveau performances, la vitesse limite pour une impression basique est de 450mm/s et la vitesse de déplacement monte jusqu’à 1100mm/s. Ces caractéristiques sont obtenues grâce à un processeur ARM Cortex et au firmware Ira3D Piranha.

L’imprimante 3D Poetry4 reste accessible avec un fonctionnement “plug and play” pour simplifier son utilisation dès la première mise en route. En complément de la connexion wifi, du port USB et de l’emplacement pour cartes SD, un écran tactile complète la gestion de la Poetry4.

Retrouvez la Poetry4 du constructeur Ira3D dans notre comparateur d’imprimantes 3D. Son prix de vente est annoncé à 2 899 €. Un kit est disponible pour upgrader une Poetry Infinity vers les performances de la Poerty 4.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

table basse imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #47

Pour cette semaine d’impression 3D n°47, on vous parle photo, carte géographique, mobilier design, imprimante 3D …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *