Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Jimmy : le robot Open Source imprimé en 3D
Croquis de Jimmy le robot imprimé en 3D
Croquis de Jimmy le robot imprimé en 3D

Jimmy : le robot Open Source imprimé en 3D

Présenté par Intel au salon Maker Faire de New York qui s’est déroulé cette semaine, Jimmy est un robot humanoïde Open Source entièrement imprimé en 3D. Ce compagnon robotique intelligent se veut aussi simple qu’un smartphone. Il fonctionne d’ailleurs de façon similaire avec une batterie de réglages et un marché d’applications communautaire. Le célèbre fabriquant de processeurs (mais touche à tout, la preuve) espère pouvoir commercialiser Jimmy d’ici mai 2014 à un prix inférieur à 1000 $, voire 500 $ si possible.

Vidéo de présentation de Jimmy par Brian David Johnson

 

Jimmy le petit robot Intel et son créateur
Jimmy le petit robot Intel et son créateur

Toutes les pièces qui constituent ce petit robot ont été distribuées durant l’événement sous forme de fichiers libres de droit qu’on devrait facilement retrouver sur la toile. De plus, un long guide intitulé 21st Century Robot (Robot du 21ème siècle) expliquant les origines du projet est d’ores et déjà disponible en PDF.

Alors, est-ce que 2014 sera l’année des robots domestiques? En tout cas il faut espérer qu’avec ce genre de (super) projet Open Source, des dérivées malintentionnées (des méchants robots) ne voient pas le jour.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *