Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Un support pour lampe fontaine de champagne imprimé en 3D
Splash de champagne imprimé en 3D

Un support pour lampe fontaine de champagne imprimé en 3D

Si vous avez une imprimante 3D et que vous aimez la fête et le champagne, ce support de lampe à imprimer en 3D est fait pour vous. Si vous aimez la déco chic, hype et surtout DIY, ça pourrait vous plaire aussi. Sinon, ce peut être une bonne idée de cadeau de Noël de dernière minute. Baptisée Splashlight, cette lampe imaginée par le designer australien Matthew William Keene, plus connu sous le pseudonyme d’Avooq, peut en réalité fonctionner avec n’importe quelle bouteille en verre et une veille lampe halogène de bureau.

Splashlight 3D
Splashlight 3D
Fonctionnement de la lampe Splashlight
Fonctionnement de la lampe Splashlight

Evidemment, il faut aussi le modèle 3D du « splash » à imprimer en 3D (chez soi ou via un service d’impression 3D). Ce dernier est disponible en téléchargement gratuit et accompagné de toutes les instructions nécessaires à la fabrication de la lampe sur le site de MyMiniFactory qui vient d’ailleurs de connaitre une refonte visuelle et fonctionnelle.

Socle de la lampe Splashlight
Socle de la lampe Splashlight

En ce qui concerne Avooq, il a utilisé une imprimante 3D MakerBot Replicator pour produire la base de sa lampe avec des couches de 200 microns (0.2 mm) et un taux de remplissage de 20%. Avec ces réglages, il faut compter un peu plus de 100 grammes de filament et environ 10 heures d’impression pour un seul socle (la production personnelle en masse pour Noël est donc limitée).

Il est de bon goût d’adapter la couleur du socle à la boisson initialement contenue dans la bouteille vide, du filament rouge pour un bon Bordeaux par exemple. Les plus à l’aise avec la modélisation 3D pourront aussi modifier l’inclinaison de la bouteille et ajuster le socle au diamètre du goulot.

Variantes de la lampe Splashlight

Lampe Splashlight Champagne
Lampe Splashlight Champagne
Lampe Splashlight Vodka
Lampe Splashlight Vodka

Comme d’habitude, si vous réalisez cette lampe chez vous, n’hésitez pas à partager le résultat ici-même dans les commentaires ou sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

2 COMMENTAIRES

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *