Actualité
OpenReflex

Un appareil photo Reflex imprimé en 3D

Cela ne fait désormais aucun doute, l’impression 3D est déjà LE buzz de l’année qui touche un nombre important de domaines. Cependant, nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’aborder au sujet de la photographie. Pourtant, il existe déjà un projet Open Source initié par le français Léo Marius qui permet de fabriquer un appareil photo avec une imprimante 3D RepRap.

Composants OpenReflex
Composants OpenReflex

 

OpenReflex assemblé
OpenReflex assemblé

 

Pour seulement 25$ de pièces et armé de patience, vous pouvez vous fabriquer votre propre appareil photo argentique en 15 heures d’impression 3D et 1 heure d’assemblage. Il suffit ensuite d’y insérer une pellicule de 35mm et de l’équiper d’un objectif ayant une vitesse d’obturation d’environ 1/60s.

Les clichés ne sont pas encore d’une qualité époustouflante mais il y a fort à parier que le projet va évoluer et s’améliorer pour finalement permettre de réaliser de beaux clichés à coût réduit.

Premières photos OpenReflex
Premières photos OpenReflex

 

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les plans sur thingiverse.com et tenter l’expérience.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

benchy 1 minute

Une semaine d’impression 3D #466

Cette semaine, alors que Bambu Lab met encore l’accent sur les promotions, une rumeur enfle …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *