Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un appareil photo Reflex imprimé en 3D
OpenReflex

Un appareil photo Reflex imprimé en 3D

Cela ne fait désormais aucun doute, l’impression 3D est déjà LE buzz de l’année qui touche un nombre important de domaines. Cependant, nous n’avons pas encore eu l’occasion de l’aborder au sujet de la photographie. Pourtant, il existe déjà un projet Open Source initié par le français Léo Marius qui permet de fabriquer un appareil photo avec une imprimante 3D RepRap.

Composants OpenReflex
Composants OpenReflex

 

OpenReflex assemblé
OpenReflex assemblé

 

Pour seulement 25$ de pièces et armé de patience, vous pouvez vous fabriquer votre propre appareil photo argentique en 15 heures d’impression 3D et 1 heure d’assemblage. Il suffit ensuite d’y insérer une pellicule de 35mm et de l’équiper d’un objectif ayant une vitesse d’obturation d’environ 1/60s.

Les clichés ne sont pas encore d’une qualité époustouflante mais il y a fort à parier que le projet va évoluer et s’améliorer pour finalement permettre de réaliser de beaux clichés à coût réduit.

Premières photos OpenReflex
Premières photos OpenReflex

 

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les plans sur thingiverse.com et tenter l’expérience.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *