Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Seene : créer des photos 3D avec un iPhone
Seene iPhone
Seene iPhone

Seene : créer des photos 3D avec un iPhone

Pas de modèle 3D pas d’impression 3D, je crois qu’on l’a tous compris. Cependant, nul besoin d’être un génie de la modélisation pour se faire plaisir avec une imprimante 3D. On peut par exemple scanner des objets en 3D ou encore se servir dans une des nombreuses banques d’objets en ligne. Seene, une application de photo 3D pour iPhone mélange un peu ces deux concepts et pour peu qu’elle soit un jour dotée d’un export au format STL, elle pourrait devenir incontournable dans le domaine de l’impression 3D. Cette application gratuite ne vous sera donc pas utile aujourd’hui mais elle vaut le détour et évoluera peut être dans ce sens. En effet, elle permet en quelques secondes seulement et très simplement de réaliser des photos en 3D qu’on peut partager sur le réseau social Seene (un peu comme Instagram), Facebook et Twitter.

Démonstration vidéo de l’application iPhone Seene

Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, la capture se fait sur un angle réduit. Il faudrait à terme pouvoir le faire sur 360° afin de modéliser un véritable objet 3D prêt à imprimer.

En attendant, vous pouvez déjà intégrer vos photos 3D à une page web ou les visionner sur votre mobile.

Intégration d’une photo 3D Seene dans une page web

 

Télécharger Seene pour iPhone

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

photo Maker Faire Nantes imprimante 3D DIY

Retour sur le MakerFaire Nantes 2017

Après le MakerFaire Paris 2016, le MakerFaire Lille 2016, le MakerFaire Paris 2017, voici venu …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *