Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #152

Une semaine d’impression 3D #152

Pour ce premier résumé hebdomadaire de l’actualité impression 3D du mois de décembre 2018, on parle de drone, de chaussures, de logiciel 3D, d’art et d’imprimantes 3D avec MakerBot et Kohon.

Construire son propre drone avec une imprimante 3D

C’est Josef Prusa qui nous propose ce tutoriel pour fabriquer son petit drone. Tous les détails et le matériel à acheter sont à lire sur cette page. Il y en a environ 160$ de pièces pour un drone classique et 250$ pour un kit drone FPV très à la mode. Partagez vos réalisations ici ou sur le forum section modélisme !

 

Des nouvelles chaussures Adidas imprimées en 3D

Un nom de code pour ce ces baskets minimalistes produites en fabrication additive. Les ALPHAEDGE 4D FW18 de chez Adidas sont toujours conçues en partenariat avec Carbon et la technologie Digital Light Synthesis (DSL). Chaque couche de la semelle ADIDAS 4D FORGEFIBER est réalisée en TPU et une paire de ALPHAEDGE 4D FW18 est annoncée à 300$. Retrouvez la présentation des chaussures de sport Adidas Futurecraft 4D dans cet article.

photo Adidas Futurecraft Alphaedge 4D FW18

 

Une nouvelle imprimante double extrudeur MakerBot

MakerBot a dévoilé quelques secondes de teasing pour annoncer une nouvelle machine dotée d’un double extrudeur. C’est tout ce que l’on sait pour l’instant, l’imprimante 3D sera dévoilée le 11 décembre prochain.

 

MatterHackers présente le logiciel MatterControl 2.0

Toujours gratuit et open source, le logiciel de design / slice / d’impression MatterControl évolue en version 2.0 avec des changements majeurs, invisibles mais aussi au niveau de l’interface. MatterHackers MatterControl 2.0 propose donc de modéliser et d’imprimer à partir du seul et même programme (compatible Windows et Mac) et ajouter les fonctionnalités suivantes : reprise d’impression, re-slicing et ajustement logiciel du lit. MatterControl v2 supporte d’origine les imprimantes Ultimaker, Creality (CR-10 et compagnie), Prusa i3 Mk2 et Mk3, FlashForge, LulzBot, MakerBot mais aussi toutes les machines qui utilisent un G-Code. A télécharger ici. En parallèle, leur chaine YouTube est remplie de tutos pour utiliser l’application.

 

Des peintures reproduites en impression 3D

Des chercheurs du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle (CSAIL) du MIT on conçu RePaint, un système basé sur l’IA qui peut reproduire des peintures. RePaint s’appuie donc sur un logiciel très lourd qui limite aujourd’hui les reproductions à de petites tailles et une imprimante 3D combinée à 10 encres de teintes différentes. Ce faussaire des temps modernes serait beaucoup plus précis que toutes les méthodes de reproduction existantes. Les usages pourraient être très variés, de la reproduction pour un usage particulier à la protection des originaux en exposant leurs copies 3D, mais aussi des objets marketing de type carte de visite personnalisée.

 

Kohon KH01, un clone de CR10S

Découvrez l’imprimante 3D Kohon KH01, un clone de la Creality CR-10S vendue moins cher que la machine de référence. De ce fait, elle concurrence également l’Alfawise U20 dont le succès ne cesse de grandir !

imprimante 3D Kohon KH01

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D ford Ultimaker

Une semaine d’impression 3D #153

Si le sujet des gilets jaunes a même été repris par les boulangers, il semble …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages