Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #198
Barilla pates 3D pasta

Une semaine d’impression 3D #198

Une semaine un peu plus calme en actualité de la fabrication additive, mais des infos tout de même. Le marché de l’impression 3D alimentaire va exploser et Josef Prusa a présenté sa dernière naissance, la Prusa Mini. Découvrez aussi ce que vaut la Qidi X-Maker, imprimante 3D orientée pour l’éducation.


Industrie 3D alimentaire

Le marché de l’impression 3D alimentaire devrait augmenter de 40% chaque année pour atteindre 500 millions de dollars en 2023. Un secteur que les industriels de l’alimentation ne peuvent ignorer, comme par exemple Barilla qui fait de la R&D pour ses pâtes.

pates 3D pasta

Prusa Mini

Elle est un peu passée inaperçue la semaine dernière mais la Prusa Mini n’a de petit que son volume d’impression de 180 x 180 x 180 mm. Ses caractéristiques en font une machine très proche de la Prusa MK3S. On reste sur du FDM de qualité avec carte mère 32 bits, du Trinamic 2209 et un écran qui change des imprimantes 3D chinoises. Le plateau chauffant magnétique est idéal pour décoller les objets. Découvrez toutes les caractéristiques techniques de la Prusa Mini dans le comparateur. Et retrouvez aussi la SLA Prusa SL1, pour ceux qui préfèrent la précision de la résine au simple plastique.


Qidi X-Maker

Une nouvelle imprimante 3D dédiée à l’éducation vient d’intégrer notre comparateur. Il s’agit de la Qidi X-Maker que nous allons essayer de tester dans un contexte approprié : une école. Si la machine n’affiche pas les performances les plus extravagantes du domaine, elle propose une utilisation sécurisée et simplifiée, tant au niveau du hardware que du logiciel. Des avantages qui font un peu grimper l’addition en caisse avec un prix affiché à presque 400€ chez GearBest.

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

photo bec oiseau imprimé 3D

Une semaine d’impression 3D #205

Avant le bilan de l’année 2019, c’est 2020 qui s’annonce avec des prévisions de croissance …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages