Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #197
bateau impression 3d

Une semaine d’impression 3D #197

Votre programme impression 3D de la semaine : de la viande, un piano électronique, un bateau, un joueur de handball et une Lamborghini imprimés en 3D, rien que ça ! Découvrez également les dernières imprimantes 3D qui ont intégré le comparateur.


De la viande imprimée en 3D dans l’espace

Après Youri Gagarine et Neil Armstrong, l’humanité serait sur le point de faire un grand pas de plus grâce à la startup israélienne Aleph Farms. Elle a réussi à imprimer en 3D de la viande à partir de cellules bovines. Elle souhaite désormais reproduire cet exploit sur la Station Spatiale Internationale (ISS) en y emmenant sa bio-imprimante 3D.


Un piano électronique imprimé en 3D

En partenariat avec Atome3D, le youtuber Made By Amaury a fabriqué un piano électronique d’un kit DIY “la boîte à fil” de La Biche-Renard. Le jeune maker a même poussé le vice jusqu’à relier l’instrument de musique à une bobine Tesla !


Un bateau imprimé en 3D

Un projet titanesque. L’Université du Maine (Etats-Unis) a abrité une imprimante 3D géante qui a travaillé durant 72 heures pour fabriquer le plus grand bateau du monde imprimé en 3D. Une belle pièce conçue d’une seule traite.


Un joueur de handball imprimé en 3D

Connu pour ses imprimantes 3D géantes, le constructeur Massivit à qui on doit déjà ces panneaux publicitaires de taille XXL et la statue de la footballeuse Gaëtane Thiney à échelle 1:1 a encore frappé. Cette fois-ci, l’entreprise Deko 3D a réalisé une réplique à taille humaine d’un joueur de handball préalablement scanné en 3D. Cette impression 3D mesurant pas moins de 1,80 mètre pour 35Kg aura duré seulement 11 heures ! Le mannequin n’aura pas sa place sur un parquet de gymnase mais pourra servir comme support publicitaire pour vendre des maillots.


Des nouvelles de la Lamborghini imprimée en 3D

On en avait déjà parlé, voici une interview du concepteur de la Lamborghini imprimée en 3D. Une fabrication signée père et fils, avec deux simples imprimantes 3D Qidi X-Pro et Creality CR-10S. Cette Lambo a beaucoup fait parler d’elle et ce n’est pas fini !


Les dernières sorties d’imprimantes 3D

Notre comparateur d’imprimantes 3D s’enrichie régulièrement de nouvelles références. Les dernières en date sont l’A10M et l’A10T du constructeur Geeetech ainsi que la première imprimante 3D SLA de chez Tronxy, l’Ultrabot UV.

A propos de Les imprimeurs 3D

A lire

photo bec oiseau imprimé 3D

Une semaine d’impression 3D #205

Avant le bilan de l’année 2019, c’est 2020 qui s’annonce avec des prévisions de croissance …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages