Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Les tests imprimantes 3D de 2019
tests imprimantes 3D 2019

Les tests imprimantes 3D de 2019

L’année 2019 a été riche en tests de nouvelles imprimantes 3D. Toutes destinées à un usage plus domestique que professionnel, il y a aussi eu une machine conçue pour l’éducation et une utilisation par des enfants. Une majorité d’imprimantes FDM à dépôt de fil fondu mais aussi une première SLA à résine liquide en cette année 2019. Dans cette rétrospective, découvrez les 11 tests d’imprimantes 3D réalisés en 2019 en attendant les premiers retours 2020, dont une SLA professionnelle de chez Formlabs et une nouvelle CNC à puissant laser.

Test Artillery Sidewinder X1

Lire le test (9,3 / 10) Acheter

Arrivée sur le marché en milieu d’année, l’imprimante 3D Artillery Sidewinder X1 fut notre plus gros coup de cœur de 2019. Aujourd’hui encore, elle fait toujours partie de nos favorites et ravit ceux qui en font l’acquisition. Cette machine aux mensurations presque démesurées est tout simplement simple et efficace à l’usage. Il ne lui manque pas grand chose pour être parfaite, elle est d’ailleurs évolutive. Le groupe Facebook et la section Artillery sur le forum témoignent de son succès.

Test Artillery Sidewinder X1 Imprimante 3D Printer Review Demo

Test Longer Orange 10

Lire le test (7,9 / 10) Acheter

L’imprimante 3D Longer Orange 10 est le premier modèle SLA que nous avons testé sur le site. Affichée entre 150 et 200€ selon les sites et les promotions, cette petite machine (au petit volume d’impression) permet de découvrir l’impression 3D résine (stéréolithographie) à faible coût. Le test donne envie d’essayer cette technologie de fabrication additive très différente du filament plastique !

test longer3D orange10 review

Test Alfawise C30

Lire le test (7,3 / 10) Acheter

Avec l’Alfawise C30, nous avons pu aborder pour la première fois sur le blog le sujet des CNC. Il s’agit d’un domaine qui devient un peu à la mode chez les makers sur le forum. La C30 est une graveuse très accessible, vendue environ 150€. Bien que dépouillée, sa structure est solide et la machine assure niveau gravure. Pour la découpe autre que du papier, il faudra s’orienter vers un laser plus puissant. Le test de Cyrille montre toutes les fonctionnalités de la machine, pour l’acheter en connaissant toutes ses possibilités.

test Graveuse Laser Alfawise C30

Test Qidi Tech X-Maker

Lire le test (8,2 / 10) Acheter

Pensée pour le milieu de l’éducation, l’imprimante 3D Qidi X-Maker affiche un prix légèrement supérieur à la moyenne dans sa gamme en boitier fermé. En contrepartie, on a droit à un usage simplifié et sécurisé qui conviendra tout aussi bien aux foyers des particuliers, notamment ceux avec des enfants. Une bonne imprimante, sans surprise et sans évolutions à apporter pour la faire fonctionner correctement.

test imprimante 3D Qidi Tech X-Maker

Test Geeetech A10M

Lire le test (8,1 / 10) Acheter

La Geeetech A10M est la première imprimante 3D bicolore a être passée sur notre banc d’essai. Si le résultat est plutôt bon, il faudra jouer du slicer pour profiter au maximum de la double extrusion.

geeetech a10m

Test Alfawise U20 One

Lire le test (7,8 / 10) Acheter

En 2018, Alfawise avait frappé fort avec la U20, une imprimante 3D fortement plébiscité par une communauté en croissance constante (forum et Facebook). L’Alfawise U20 One résulte de la prise en compte des retours utilisateurs par le constructeur qui lui a apporté quelques évolutions bienvenues. Au programme des changements, on trouve notamment l’électronique intégrée au châssis, un double axe Z et surtout un firmware open source Marlin.

test alfawise U20 One

Test Geeetech E180 Mini

Lire le test (7,9 / 10) Acheter

Bien que la tendance soit aux grands volumes d’impression, tous les makers n’ont pas le besoin ni la place d’avoir une imprimante 3D encombrante. Malgré ses mensurations réduites, la Geeetech E180 Mini offre de belles prestations avec son design de machine à coudre moderne.

test Geeetech E180 review

Test Longer LK4 Pro

Lire le test (7,1 / 10) Acheter

Devant le succès des imprimantes 3D fabriquées par Longer 3D pour Alfawise (vendues par GearBest), le fabricant chinois a décidé de lancer une série de machines sous sa propre marque. La Longer LK4 Pro en fait partie. Il s’agit d’une imprimante 3D bien née, prête à recevoir les améliorations des makers les plus aguerris d’une grande communauté pour cette concurrente direct de l’Alfawise U30 Pro.

test longer3d lk4 review

Test Eazmaker M18

Lire le test (7,8 / 10) Acheter

L’Eazmaker M18 fait partie des nombreux clones de la fameuse imprimante 3D Creality CR-10S. Ce n’est pas la copie la plus connue mais à un prix bien plus attractif, elle propose de belles performances et des possibilités d’évolution. Un test à lire pour choisir le bon compromis !

test eazmaker m18

Test JgAurora JgMaker Magic

Lire le test (7,5 / 10) Acheter

La “printeuse” JgAurora JgMaker Magic fait partie des nombreuses machines cachées dans l’ombre des plus connues. Pourtant, c’est un modèle qui offre un bon rapport qualité/prix dans sa gamme des lits d’impression de taille moyenne.

JGAURORA Magic

Test Flowfon P20

Lire le test (7 / 10) Acheter

Si sur la papier la Flowfon P20 nous avait séduits, notamment avec son capteur de nivellement automatique du lit. Dans la pratique, elle nous a demandé quelques améliorations et de nombreuses séances de réglages pour en tirer toute sa quintessence. Il faut cependant noter qu’elle se trouve dans la moyenne basse des tarifs de sa gamme, un argument qui peut séduire.

photo imprimante 3D Flowfon P20

Les prochains tests ?

L’année 2020 commence très fort puisque nous avons déjà 6 machines sur les bancs de test ! Préparez-vous à découvrir notre avis sur des outils bien différents les uns des autres :

  • En FDM : Creality CR-10 v2, Sovol SV01 et Ortur 4 v2
  • En multifonctions : EcubMaker ToyDIY 4in1
  • En SLA : Longer Orange 30 et Formlabs Form 3
  • En graveuse CNC : Ortur Laser Master 15W

En attendant la publication des tests complets de chaque machine, restez à l’affût en nous suivant sur les réseaux sociaux où nous publions des informations exclusives : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

test alfawise U20 One

Alfawise U20 One, le test

Nous avons reçu il y a quelques semaines maintenant la petite sœur de l’Alfawise U20, …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages