Dernières nouvelles
game frame

Une semaine d’impression 3D #212

Dans ce nouveau résumé de l’actualité de la fabrication additive, apprenez à utiliser différents types de remplissage pour une même impression 3D, découvrez le fonctionnement de l’imprimante 3D métal MarkForged Metal X et comment la technologie bénéficie au secteur de la course automobile. Planifiez également des formations gratuites et votre visite au Salon professionnel Global Industrie 2020 grâce à notre agenda qui recense toutes ces dates. Pour finir, allez faire un tour sur le forum pour découvrir un sympathique projet de cadre connecté.


Mixer les types de remplissage dans Cura 4

Dans ce tutoriel vidéo, CHEP nous donne son astuce pour mélanger différents types de remplissage (format, pourcentage, etc.) au sein d’un même objet dans Cura 4 ! Cela permet à la fois d’économiser du filament tout en renforçant certaines parties d’une pièce. Il se sert également de cette technique pour personnaliser des modèles. Pour se faire, il utilise en fait plusieurs objets avec des réglages spécifiques. Il faut donc que la modélisation se prête à ce petit jeu.


MarkForged Metal X

Décidément, la société américaine MarkForged fait parler d’elle presque toutes les semaines en ce début d’année. Après un exemple d’utilisation de l’impression 3D métal et carbone dans l’industrie des transports à l’occasion de notre 210ème récap, voici aujourd’hui des explications plus précises sur le fonctionnement de l’imprimante 3D MarkForged Metal X. Le processus s’articule sur 3 étapes fondamentales qui sont l’impression 3D, le nettoyage et le frittage de la pièce pour la rendre plus résistante.


L’impression 3D dans le sport automobile

Dans son dernier épisode “2 minute tuesday“, la chaîne YouTube Cimquest a tenté de résumer les avantages de la fabrication additive dans le sport automobile. En s’appuyant sur un cas concret d’usage des imprimantes 3D HP, le présentateur explique comment la technologie permet de réduire le poids des pièces pour accroître les performances sans pour autant léser la résistance, et cela dans les conditions de la course, c’est à dire à haute vitesse et haute température !


Les événements de la 3D à venir

La semaine dernière, notre agenda s’enrichissait de quelques nouvelles dates. Il y a tout d’abord les formations gratuites d’A4 Technologies (je sais pas ce qui est le plus judicieux ici, linker l’agenda ou la page annuaire ?) qui commencent dès la fin de semaine. 2 thèmes seront abordés à l’occasion de 3 sessions, à savoir quels sont les critères de choix d’une imprimante 3D et la mise en route d’une imprimante 3D (avec l’exemple de la gamme UP). Ensuite, on il y a le Salon professionnel Global Industrie 2020 qui se tiendra du 31 mars au 3 avril 2020 avec pas moins de 50 000 visiteurs attendus !

Game Frame

Dans ce topic du forum, Vincent devrait nous expliquer comment il a réalisé le petit cadre numérique connecté ci-dessous. Ce cadre à écran LED comporte actuellement deux thèmes (anciens jeux 8 bits et Noël) affichés de manière totalement aléatoire (durée, intervals, etc.). A terme il y en aura d’autres. L’objet déco et ludique pourra également afficher l’heure ou la météo grâce à sa connexion Wi-Fi.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

photo Lamborghini visiere shield shield 3D coronavirus fibre de carbone

Lamborghini fabrique des masques et visières en impression 3D

Le constructeur italien de voitures de sport change temporairement d’activité pour aider ses concitoyens dans …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages