Dernières nouvelles
Global Industrie 2020 salon

Salon professionnel Global Industrie 2020

Les professionnels de l’impression 3D seront intéressés par cet événement annuel. Avec pour thème principal la transition écologique et énergétique, le salon Global Industrie édition 2020 assure montrer l’excellence industrielle et le savoir faire des entreprises françaises, l’impression 3D faisant évidemment partie de ces technologies d’aujourd’hui et de demain. Cela se passera du 31 mars au 3 avril 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Le salon Global Industrie 2020, c’est un total de 50 000 visiteurs attendus cette année. Un objectif atteignable puisque 45 861 visiteurs ont participé à l’édition 2019, dont environ 6 000 collégiens, lycéens et étudiants qui sont venus découvrir l’industrie de demain.

En 2019, les constructeurs Volumic et 3D Systems France ainsi que le revendeur Hava3D / Makershop tenaient un stand parmi les 2 500 exposants présents dans la capitale.

Et puisque ce sont les chefs d’entreprises qui en parlent le mieux :

Golden Tech, un défi participatif

Une nouvelle animation aura lieu à #GiParis mais se préparera en amont : la Golden Tech est un challenge national d’excellence industrielle. Par trois défis (Genius, Works et Quiz), les équipes seront composées d’une quinzaine d’experts métier pour participer à la compétition. Dans chaque team, un(e) concepteur / designer en fabrication additive est demandé. Stratasys est partenaire de l’opération sur la partie impression 3D, avec un programme CAO 3D Autodesk et la plateforme GrabCAD Print Advanced FDM. Les personnes intéressées peuvent consulter le site goldentech.fr pour s’inscrire et participer .

Franky Zapata à Global Industrie 2020

L’inventeur et l’expérimentateur du Flyboard Air s’était fait remarqué l’été dernier avec son survol de Paris à l’occasion du défilé du 14 juillet et pour sa traversée de la Manche avec son engin. Franky Zapata interviendra durant le salon Global Industrie 2020, mais sûrement à pieds !

Le ministre Bruno Le Maire sera à Global Industrie

Parenthèse politique à Global Industrie. Le Ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire interviendra lors de cette édition 2020 du salon. Le patron de Bercy en profite pour introduire la politique d’investissement dans l’industrie française, au sein des grandes entreprises et des PME. Cela se fera par le Pacte Productif qui a pour ambition le plein emploi en France d’ici 2025.

Professionnels de l’impression 3D ou de l’industrie, en France ou à l’étranger, nous attendons vos réactions sur ce salon, les idées proposées et l’intervention du Ministre de l’économie !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

guitare imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #215

Faute de temps, on va vous épargner les impressions 3D sur le thème de la …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages