Dernières nouvelles
cupra leon 3D photo

Une semaine d’impression 3D #214

Ce mois de février 2020 a commencé sur les chapeaux de roue avec la Leon Cupra développée à l’aide de l’impression 3D, un TEDx sur les avantages des implants imprimés en 3D par rapport à ceux en métal, l’annonce de la nouvelle imprimante 3D Stratasys J826 et le passage du cap des 3 millions de membres sur Sketchfab.


Cupra Leon avec des pièces en 3D

La division sport de Seat s’engage dans la fabrication additive pour la future Leon Competicion, la version course de la berline espagnole. Cupra (à ne pas confondre avec Cura) a utilisé des imprimantes 3D HP Jet Fusion 5200 pour fabriquer les modules de commande central du volant, les bouches d’aération du capot, les rétroviseurs extérieurs et les entrées de frein et de refroidissement de sa nouvelle voiture survitaminée. Encore en développement, l’impression 3D est idéale pour concevoir rapidement et modifier la forme de la pièce ou essayer d’autres matériaux. La Cupra León Competición TCR fait donc parler d’elle avant la sortie officielle de la version civile qui sera présentée début mars au salon de l’automobile de Genève.


TEDx sur l’impression 3D d’os

Une conférence TEDx un peu technique qui commence par une vieille paire de baskets Air Jordan. Casper Slots a créé Particle3D, une entreprise qui crée des implants d’os imprimés en 3D après que son fondateur ait vécu des désagréments avec des prothèses en métal.


Stratasys J826, la petite J8 Pantone

Modèle le plus accessible des imprimantes PolyJet de la série J8 du constructeur américain, l’imprimante Stratasys J826 a été présentée au salon 3DEXPERIENCE World. La J826 propose une gamme de 7 matériaux avec certification couleurs de Pantone, le volume atteint 255 x 252 x 200 mm quand les mélanges de couleurs peuvent dépasser les 500 000 teintes. Stratasys classe cette machine dans son milieu de gamme et un tarif réduit de moitié par rapport à une J850.


Sketchfab : 3 millions de membres en 8 ans

Le site de fichiers 3D en ligne Sketchfab vient d’annoncer avoir passé le stade des 3 millions de membre sur sa plateforme. Site de référence pour trouver des STL et les visualiser en ligne, Sketchfab a atteint ce niveau en 8 ans d’existence et avec une équipe de seulement 30 personnes. Le cap des 2 millions avait été atteint en novembre 2018, les 4 millions ne devraient donc pas prendre plus de temps.

sketchfab 3 millions membres

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

guitare imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #215

Faute de temps, on va vous épargner les impressions 3D sur le thème de la …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages