Dernières nouvelles
ecole 3D Madagascar

Une semaine d’impression 3D #334

Après les maisons imprimées en 3D, voici la première école imprimée en 3D à Madagascar. Découvrez également les différents cas d’application de la fabrication additive chez DiveDesign avant de revenir sur le salon Global Industrie 2022 avec Kreos. Entre temps ces 2 news, n’hésitez pas à jeter un œil à notre bon plan filament à l’occasion des 4 ans de Eryone avant qu’il ne soit trop tard. Pour finir, on vous propose déjà le test de l’imprimante 3D Elegoo Saturn 2 et 2 projets DIY avec un vieux téléphone et un entonnoir multifonction.


Une école imprimée en 3D à Madagascar

Les projets de maisons imprimées en 3D ne manquent pas à travers le monde et Cobod s’en est fait une spécialité. Mais pour répondre à un besoin soutenu par l’ONG Thinking Huts, c’est une école qui a été imprimée en 3D à Madagascar.


DiveDesign

L’entreprise américaine DiveDesign LLC utilise la fabrication additive pour tous types d’objets, du casque de vélo au vase en passant par une balle de baseball et de tennis, sans oublier des pièces de moto et des prothèses pour personnes souffrant d’un handicap. Ce studio de design conseille les sociétés pour leur utilisation de l’impression 3D dans leurs procédés de fabrication.


Les 4 ans de Eryone

Pour fêter son quatrième anniversaire, le spécialiste du consommable impression 3D Eryone applique de fortes remises sur une gamme de filaments. Faites-vous plaisir avec les références suivantes :

filament eryone pas che

Le salon Global Industrie 2022 vu par Kreos

A peine rentrée du salon Global Industrie 2022 que l’équipe de Kreos a mis en ligne cette petite vidéo qui revient sur l’ambiance de l’événement parisien. Vous pouvez les voir faire la démonstration de leurs produits (imprimantes 3D et scanners 3D notamment) à un public venu en nombre d’après les quelques prises de vues aériennes qui laissent apercevoir quelques autres grosses enseignes.


Test Elegoo Saturn 2

La semaine dernière, on vous annonçait les nouveautés Elegoo et quelques jours plus tard, on vous propose déjà le test de la Saturn 2, une imprimante 3D MSLA 8K d’excellente qualité au prix très compétitif que vous pouvez découvrir en détails sur le forum également.


Un vieux téléphone réparé par impression 3D

Les exemples de réparation d’objets de la vie quotidienne ne manquent pas mais cela est toujours plaisant de voir revivre un produit ancien grâce à la fabrication additive et un peu de travail. Un maker a modélisé et imprimé les deux extrémités du combiné d’un ancien téléphone, ici avec du PLA Geeetech New Black pour un beau rendu.


Entonnoir multifonction

Partant du besoin de transvaser du contenu entre différents récipients de tailles différentes, en tant que bon maker, netron90 a conçu sa propre solution d’entonnoir multifonction. Elle est constituée d’une coupelle unique qui s’adapte à un jeu de queues de différentes tailles, le tout rangé dans une élégante boite dont la conception est détaillée dans cette discussion.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

revopoint mini kickstarter banner

Revopoint Mini, la campagne Kickstarter

Fort de son expérience avec un premier modèle qui a déjà été décliné dans une …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages