Dernières nouvelles
AnkerMake V6 pour M5

Une semaine d’impression 3D #358

La semaine passée, les constructeurs ont partagé leurs nouveautés, comme HP, AnkerMake, Meltio et Snapmaker. Mais on a aussi vu le processus complet d’impression 3D de montures de lunttes de vue. Enfin, sur le forum, une nouvelle réalisation pourra séduire les amateurs de modélisme.


Comment imprimer une monture de lunettes

Nous en parlons régulièrement, l’impression 3D de lunettes permet des excentricités mais surtout des montures sur-mesure. Comment est-ce que cela fonctionne concrètement ? Réponse dans cette vidéo qui montre les étapes de fabrication additive d’une monture de lunettes de vue chez Breezm avec la technologie HP Jet Fusion.


Imprimante 3D métal Meltio

Le constructeur espagnol Meltio a dévoilé un nouveau logiciel à destination de la fabrication additive métal. Meltio Horizon utilise le système de calibrage laser maison afin de simplifier la prise en main de ce type de logiciels, souvent longs en apprentissage. C’est aussi le slicer maintenant recommandé pour la Meltio M450.


Snapmaker J1

Vidéo promotionnelle de la première imprimante 3D IDEX (double extrudeur indépendant) : la Snapmaker J1. Son volume de 300 x 200 x 200 mm sera obtenu à la vitesse maximale de 350 mm/s, tout en offrant une large compatibilité de matériaux : PLA, ABS, TPU, HIPS, Polycarbonate, Fibre de carbone… La J1 est disponible en précommande chez Atome3D au tarif de 1339€ TTC.


HP Jet Fusion 5400 et HP Metal Jet S100 au Formnext 2022

C’est au salon Formnext 2022 qui se tient du 15 au 18 novembre que le géant HP présente sa nouvelle solution HP Jet Fusion 5400 avec l’imprimante 3D HP Jet Fusion 5420W, ainsi que la HP Metal Jet S100 que l’on connait déjà. Nous avons hâte d’en savoir plus sur ces nouveautés, accompagnées de plusieurs partenariats avec des entreprises de renom (John Deere, BASF, Lubrizol…).

formnext 2022

Livraison des premières AnkerMake M5

AnkerMake a dévoilé son calendrier de livraison des précommandes de sa première imprimante 3D, la AnkerMake M5. Financée sur Kickstarter, cette machine prometteuse a déjà été ponctuellement expédiée vers les USA, le Canada et l’Europe, mais quelques milliers d’autres exemplaires seront envoyés au mois de décembre 2022 d’après ce calendrier. Heureux sont ceux qui pourront la déposer au pied du sapin !

ankermake m5 calendrier

Le néo constructeur ajoute qu’il faudra prendre des précautions au montage et a diffusé une vidéo pour assembler la AnkerMake M5.


Et multi-couleurs AnkerMake V6

En complément de la M5, le nouveau venu dans le domaine de la fabrication additive a déjà dévoilé un accessoire pour son imprimante 3D. Il s’agit de la solution AnkerMake V6, un boitier qui peut contenir six bobines de filament pour mélanger les couleurs et/ou les matières au sein d’un même print.

AnkerMake V6 pour M5

Modélisation militaire

Sur le forum, Ironblue a modélisé mitrailleuse et canon antiaérien pour du modélisme militaire. Reste la partie impression pour corriger les éventuels défauts mais c’est encore une belle réalisation partagée dans ce topic.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

helicopter scan 3d

Une semaine d’impression 3D #357

En cette semaine de fête des célibataires (chinois), on vous propose un récapitulatif des meilleurs …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages