Dernières nouvelles
geeetech mizar m dual extruder

Geeetech Mizar M, la présentation

D’apparence classique, la Mizar M de Geeetech apporte une fonctionnalité qui manque à bien des imprimantes 3D grand public : le mélange des couleurs. La nouvelle venue dans la gamme Mizar embarque deux extrudeurs, mais une seule buse, pour mixer les coloris et ainsi imprimer en bicolore. Découvrez notre présentation de cette machine originale.

Une fiche technique classique

Son architecture cartésienne et son volume de 255 x 255 x 260 mm, épaulés par une carte mère 32 bits et des drivers TMC2208 ne semblent pas se démarquer de la concurrence, tout comme le double axe Z et les capteurs de fin de filament + coupure de courant qui équipent désormais toutes (ou presque) les imprimantes 3D domestiques. Système d’extrudeur à double engrenage et une LED pour éclairer le print sont aussi de la partie sur les machines sorties en 2022, ainsi que le nivellement automatique du plateau par un capteur 3D-Touch. Celui-ci est d’ailleurs amovible, aimanté et flexible en polycarbonate pour faciliter le décollement des objets. Pour le confort, des tendeurs sont présents au bout des axes X et Y afin de régler les courroies.

TechnologieFDM
Volume maximal d’impression255 x 255 x 260 mm
Hauteur de coucheDe 100 à 200 microns
Température maximale de la buse250°C
Vitesse maximale d’impression90 mm/s
Nivellement du plateauAutomatique
Filaments compatiblesPLA, ABS, PETG
ConnectivitéCâble USB et carte SD
Logiciel slicerGeeetech EasyPrint3D
Dimensions40 x 46.5 x 48.4 mm
Poids10.2 kg

Consultez la fiche technique complète de la Mizar M.

Tous comme les fonctionnalités

caractéristiques Geeetech Mizar M Dual Extruder

… mais une particularité intéressante

C’est en regardant la machine de plus près que l’on se rend compte qu’elle n’est pas qu’un simple clone des cartésiennes grand public.

test Geeetech Mizar M Dual Extruder

Le double extrudeur est spécifique à la Mizar M, le reste de la gamme n’étant qu’un simple extrudeur : Mizar et Mizar S, tout comme la récente Thunder. Il ne s’agit pas d’un Direct Drive mais les extrudeurs sont relativement proches de la tête d’impression. Par conséquent, avec une faible distance de tube PTFE, il devrait être possible d’imprimer du filament souple tel que le TPU même si la fiche technique officielle ne le mentionne pas.

Geeetech Mizar M, l’imprimante 3D bicolore

Les plus connaisseurs se souviendront des Geeetech A10M ou A20M, des machines qui offraient déjà deux extrudeurs sans exploser le prix de vente. Leur succès relativement confidentiel n’empêchait pas une bonne impression malgré quelques défauts (cf notre test de la A10M). A voir si Geetech les a corrigés dans cette nouvelle machine qui complète la gamme Mizar.

Deux extrudeurs mais une seule buse

Deux modules sont disponibles : Gradient Color et Separated Color, c’est-à-dire en dégradé de couleurs ou en couleurs séparées. Une hotend mélange donc les deux filaments tandis que l’autre les alterne. Le remplacement de la tête d’impression est très simple et rapide, gage de réussir ses prints selon le résultat souhaité.

La Mizar M n’ayant qu’une seule buse, il n’est donc pas possible d’imprimer deux objets en même temps comme avec une imprimante 3D IDEX. En revanche, cela facilite la calibration tout en évitant que la buse non utilisée laisse couler des restes de filament sur le print.

Vidéo officielle de déballage et assemblage

Le bicolore, à quel prix ?

Pour l’instant uniquement en vente sur le site officiel de Geeetech, les premières livraisons de Mizar M sont prévues pour décembre 2022. Le prix public affiché est de 386€ TTC pour une livraison en France / Europe.

Si vous craquez pour ce modèle, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur le forum, et ajoutez aussi des filaments comme le PLA Geeetech vendu à seulement 15€ le kg.

geeetech pla

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

présentation Creality Ender 5 S1

Creality Ender-5 S1, la présentation

Creality dévoile aujourd’hui une nouvelle évolution de la série Ender 5. Baptisée Ender-5 S1, qu’apporte …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages