Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #64
electrion preisdentielle buste 3D

Une semaine d’impression 3D #64

Une nouvelle semaine chargée vient de s’écouler et nous vous avons sélectionné les actualités suivantes : un broyeur – recycleur de plastiques, la basket futuriste d’Under Armour, une mâchoire imprimée en 3D, les candidats à la présidentielle française imprimés en 3D, l’impression 3D dans le cloud avec Printr, la fin de la Formlabs Form 1, l’univers imprimés en 3D ainsi que les nouveautés du forum et du blog.

 

Recyclez vos vieux plastiques

Vous avez apprécié cette vidéo sur notre page Facebook, l’idée du broyeur – recycleur de plastiques pour laisser libre court à votre créativité.

 

Des baskets futuristes Under Armour

Pour 300$, offrez-vous les dernières chaussures de basket Under Armour ArchiTech Futurist. Si le look est assez sobre, la semelle est originale. En série limitée uniquement, vous pourrez vous payer des sneakers sur-mesure avec un tissus perforé et une semelle adaptés à votre pied, puisqu’imprimés en 3D.

photo Under Armour ArchiTech Futurist

 

Une mâchoire de dents imprimée en 3D

Des suites d’un cancer de la gorge, ce patient de 53 ans a pu bénéficier d’une mâchoire imprimée en 3D dans l’hôpital britannique qui le soignait.

machoire dent 3D

 

Les candidats à l’élection présidentielle en 3D

Pour soutenir votre candidat préféré à l’élection présidentielle française, Cults3D a fait modéliser les bustes de Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen à partir de simples photos (aucun scanner 3D n’a été utilisé). L’impression a été réalisée en SLA par 3D Prod avec une ProX de chez 3D Systems. Avec les fichiers STL disponibles ici, il est possible d’imprimer soi-même la statuette du futur Président de la République en 3D.

Jean Luc Melanchon buste 3D statuette

 

Printr : imprimante 3D et Raspberry Pi

La startup hollandaise Printr a annoncé sa “Formide Cloud Solution” pour combiner imprimante 3D et Raspberry Pi, toujours dans l’idée de proposer des produits open source et peu coûteux en cloud.

Printr Formide Cloud Solution Raspberry Pi

 

Formlabs arrête la Form 1+

Même si la Form 2 était sortie fin 2015, la Form 1+ restait au catalogue du constructeur américain. Après trois ans de service, Formlabs a mis fin à cette version d’imprimante 3D SLA, très prisée chez les professionnels. Le support est cependant maintenu pour continuer à utiliser la machine.

 

L’univers imprimé en 3D

Grâce aux physiciens de l’Imperial College de Londres vous allez pouvoir tenir l’univers aux creux de vos mains. Enfin, une réplique à échelle réduite après quelques heures d’impression 3D ! Les fichiers sont disponible en téléchargement libre ici.

 

Sur le forum

Recensement des makers sur YouTube

Les fans de streaming vont être ravis de l’initiative de quelques membres du forum qui consiste à recenser les chaînes YouTube des makers les plus intéressantes, de longues heures de visionnage et de réalisations en tout genre en perspective…

chaines youtube makers

 

Cette semaine sur le blog il ne fallait pas manquer la présentation de la BQ Witbox Go!, première imprimante 3D sous Android et une solution originale pour décoller vos impression 3D de leur plateau. De  nouvelles références ont également été ajoutées dans notre comparateur d’imprimantes 3D et l’agenda s’est étoffé de quelques événements, notamment à l’attention des enfants pendant les vacances de Pâques.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Chaise imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #72

Pour cette nouvelle semaine de veille en impression 3D découvrez le satellite le plus léger …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *