Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Les imprimantes 3D débarquent en magasin
3D systems cube printer

Les imprimantes 3D débarquent en magasin

Ne vous réjouissez pas trop vite chers lecteurs français, cette révolution débute forcément aux Etats-Unis et plus précisément chez Staples, un magasin de fournitures de bureau. Nul doute que cela va booster les ventes d’imprimantes 3D, surtout pour le constructeurs 3D Systems puisque c’est son modèle Cube 3D qui sera écoulé en exclusivité dans les rayons de chez Staples. Cependant, l’imprimante d’objet 3D ne sera d’abord disponible que dans un nombre limité de magasins physiques. Pour autant, ceux qui n’auront pas la chance d’en avoir un à proximité pourront passer le site web de Staples. La Cube 3D est annoncées à un tarif de 1299$ (soit environ 1000€), le passage en chaîne de magasin se fait donc sans surcoût par rapport au constructeur (chose plutôt rare!).

3D systems cube printer

Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle d’imprimante 3D, voici une petite présentation vidéo :

Le jour où nous pourrons trouver des imprimantes 3D dans les rayons de Fnac, Darty et compagnie n’est peut-être pas si loin..?

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai pu voir quelque objets crée avec cette imprimante, le résultat est plutôt décevant avec une finition 200 microns tout est en escalier. Faudra investir dans du papier de verre ….
    je me demande d’ailleurs comment ils ont pu sortir leur fusée si lisse …

  2. Bien ! ça se démocratise petit à petit, en tout cas j’ai hâte d’avoir la mienne, mais je ne c’est toujours pas sur qu’elle marque me diriger et si j’en prend une multi couleur ou pas ..

    • Sur les modèles grand public le multi-couleur ça permet principalement de ne pas avoir à changer de bobine en cours d’impression. Ça ne permet pas l’impression des deux couleurs à la fois.

      De ce que j’ai pu voir ce matin sur les bancs de tests chez A4 Technologie, la précision de la Replicator est vraiment mauvaise. La V2 fait bien mieux mais pour les petits objets techniques (engrenages par exemple) c’est pas top. Le volume d’impression des MakerBot est par contre important! J’ai vu des impressions faite avec la Cube 3D, mauvaise résolution et support vraiment compliqué à détacher…

      Le modèle qui sortait du lot était la UP EASY 120, ils m’en ont d’ailleurs prêté une pour que je la test 😉

      • j’ai vue qu’il sortait la Réplicator V2x, une sorte de V2 avec des Default résolus.
        Il y a aussi la CubeX qui permet des dimensions d’impression plus importante 515 mm (l) x 515 mm (L) x 598 mm (H)

        je suis tombé par hasard sur ce site de vente d’imprimante 3D : http://www.robotshop.com/ca/imprimante-3d-cubex.html

        Edit : les Réplicator V2x semble Etre sortie en faite … visible sur le lien çi-dessus

      • Pour en revenir à la UP EASY 120 la résolution maximal est de 150 microns ce qui est assez élevé en comparaison de ses concurrentes. Je pense que pour faire des petites pièce lisse faut taper maximum dans du 100 microns. Même si pour le moment aucune imprimante 3D ne propose des résolutions plus élevé <100 microns

        • Face à la Replicator V2 et la Cube elle s’en sort haut la main. J’ai pu comparer d’autres types de pièces et même constat. Je posterai d’autres comparatifs dans un prochain article dédié à la EASY 120.

          Mini- turbine. Diamètre 40 mm. Pièces obtenues avec ; de gauche à droite : UP EASY120 – UP EASY 100 – Replicator 2 – Cube

          • Apres c’es toujours pareil, ils disent pas en qu’elle résolution sa était imprimé …
            Mais la UP EASY 120 me parait très
            cher comparé au détail du rendu …

          • UP EASY 120 : couches de 0,15
            UP EASY 100 : couches de 0,25
            REPLICATOR 2 : couches de 0,15
            CUBE : couches de 0,2

            Même résolution donc pour la MakerBot et la UP alors que le rendu n’a rien à voir (pourtant l’américaine imprime en PLA alors que la chinoise en ABS réputé plus difficile).

            Perso je trouve qu’au contraire la EASY est bien positionnée niveau tarif compte tenu de ses caractéristiques et performances.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *