Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Barack Obama se fait scanner en 3D
scan 3D Barack Obama président USA

Barack Obama se fait scanner en 3D

Attiré par l’impression 3D, Barack Obama s’est fait tirer le portrait avec non pas un simple appareil photo mais par une multitude de boitiers afin de scanner son visage en trois dimensions.

scan 3D Barack Obama président USA

Ce n’est pas la première fois que la Maison Blanche s’intéresse à l’impression 3D, rappelons-nous de la White House Maker Faire et de la voix d’Obama imprimée en 3D.

Cette fois, c’est à l’institution de recherche scientifique de Washington Smithsonian Institution que le Président Obama a posé pour créer son buste en 3D. Le complexe regroupe des centres de recherche et des musées avec pour leitmotiv de promouvoir et diffuser du savoir, l’impression 3D a donc toute sa place dans cette institut.

C’est avec six appareils photo grand angle, huit caméras GoPro et cinquante lumières à LED que Barack Obama a été officiellement immortalisé en trois dimensions.

Un portrait 3D de Barack Obama

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *