Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un Maker Faire à la Maison Blanche
maison blanche

Un Maker Faire à la Maison Blanche

Barack Obama et le gouvernement américain ont déjà démontré à plusieurs reprises leur intérêt pour l’impression 3D et plus généralement l’esprit DIY (Do It Yourself). A un tel point aujourd’hui que la Maker Faire, célèbre foire de la bidouille organisée par le magazine Make, se déroulera bientôt dans l’enceinte de la Maison Blanche. Très peu de détails ont été divulgués pour l’instant mais chacun est invité à partager ses inventions et créations par email [email protected] ou via Twitter avec le hashtag #IMadeThis.

Vidéo : la Maison Blanche annonce le premier White House Maker Faire !

 

Dans cette vidéo, on retrouve Joey Hudy qui avait impressionné le président avec un canon à marshmallow au White House Science Fair de 2012.

Sur son blog, la Maison Blanche explique vouloir multiplier ce genre d’événement qui aide les gens à devenir entrepreneurs et à poursuivre une carrière dans la conception, la fabrication et les domaines connexes de la science, la technologie et l’ingénierie en démocratisant les outils et compétences nécessaires.

Suivez le mouvement sur whitehouse.gov/makerfaire

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *