Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Dior Eyes, le casque de réalité virtuelle imprimé en 3D
Dior Eyes

Dior Eyes, le casque de réalité virtuelle imprimé en 3D

Buzz et innovation font bon ménage dans le domaine du marketing et la célèbre marque de luxe française portant le nom de son créateur Christian Dior l’a bien compris. En association avec le studio parisien DigitasLBi LABS, Dior a conçu un casque de réalité virtuelle propulsé par un Samsung Galaxy Note 4 pour équiper certaines de ses boutiques.

Ces « Yeux Dior » permettent aux clients de visiter les coulisses de défilés de la marque en totale immersion grâce à un système audio et vidéo tridimensionnel ! C’est une façon inédite de découvrir comment se préparent les mannequins, comme si on était avec elles dans les loges, aux côtés des maquilleurs, photographes… C’est peut-être même l’occasion de découvrir quelques secrets d’une grande maison de couture.

Conception et fabrication du casque de réalité virtuelle Dior Eyes

Croquis Dior Eyes
Croquis Dior Eyes
Modèles 3D Dior Eyes
Modèles 3D Dior Eyes

Du croquis au modèle 3D, l’impression 3D a permis à ce projet de prendre vie au sens propre du terme. Avec son design travaillé et son logo rétro-éclairé, ce casque RV est loin du classique mais abordable casque DIY Google Cardboard et même du populaire Occulus Rift. Il représente pleinement la convergence des univers de la mode et des hautes-technologies.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *