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Contenu avec la plus haute réputation dans 31/01/2018 Dans tous les contenus

  1. n'hésite pas à mettre une goutte d'huile ou un peu de graisse, normalement les igus ne doivent pas être graissés mais perso je ne sais pas faire marcher quelque chose à sec... ca y est @Maeke imprimeur fou, t'es contaminé, t'es foutu
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  2. Bonjour voisin D'autre chose oui : une caisse Facom de patience, un bidon de curiosité, un cubi d'optimisme, une bonne rasade d'humour et une pincée d'auto-dérision ne te seront pas de trop.
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  3. Ah tiens le forum a reconnu ma folie (voir mon statut à gauche). @papa50, bah c'était chaud et à portée de main de son papa humain, le rêve.
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  4. Je suis d'accord avec toi, chacun fait à sa sauce et le principal c'est d'être satisfait du résultat, mais je voulais quand même soulever certains points qui pour un newbie peu apporter plus de problèmes que de solutions
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  5. Bonjour à tous et à toutes! J'ai depuis quelques temps débuter un petit projet personnel d'échelle.... hmmm, je dirai moyenne! J'entend par là une pièce relativement grosse, en plusieurs morceaux, nécéssitant assemblage et post-production pour un rendu pro'(pre?) !! Le Projet : On est sur du classique. Je voudrai me fabriquer un casque de Stormtrooper de l'univers StarWars en taille réelle et surtout, réaliste. J'ai débuté ce projet il y a quelques temps et je me propose donc de partager avec vous mon avancé afin de prendre vos critiques et remarques en comptes! Scope : Délai : illimité Matériel : Prusa i3 Rework 1.5 - EmotionTech + matériel de bricolage Objectif : Casque parfaitement lisse ET solide une fois assemblé et peint. Ajout d'électronique en objectif secondaire. Voilà voilà. Alors suite à tous ça, je me suis lancé dans l'impression de ce casque via un fichier qu'on peut trouver sur thingiverse (il y en a plein!). Il est en 18 pièces, chacune faisant intervenir des aspects "techniques" de l'impression à savoir, les dévers, les trous dans une surface verticale, des surfaces eliptiques. Mon imprimante est une imprimante en kit pour ceux qui ne la connaisse pas. Après des heures d'impressions, pas mal de re-calibration et de pièces ratées, j'en suis tout de même arrivé à un résultat plutôt satisfaisant ! Comme vous pouvez le voir : - La pièce est à la bonne échelle - Il y a pas mal d'écarts et de décalages sur le collage entre les pièces. il s'agira de les combler avec du mastic, de la pâte de modélisme, etc... - Les Stormtrooper sont imberbes! Blague à part, je vous posterai la suite du projet bientôt si cela vous intéresse! Mehdmehd,
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  6. Bonjour, j'ouvre ce nouveau sujet car, au fil des divers posts, je constate que tous les sujets tournent autour de machines basées sur une vis sans fin et des copaux pour réaliser du filament. Autre constatation, le prix de revien de ces différentes machines en DIY avoisine les 700 Euros. La fiabilité de telles machine, réalisées par un amateur tel que moi, me laisse dubitatif, de plus les pièces en rotation (Foret à bois, tubes de cuivre, etc;) me semblent d'une fragilité redoutable. Je planche donc depuis quelques temps sur un projet qui éliminerait ce que je considère comme de réels handicapes. Je pose donc les objectifs premiers de ce projet et invite les volontaires qui veulent participer se faire connaitre et à faire leurs commentaires ici. Précisons que les options : pellet de plastique, aprovisionnement à vis sans fin, etc. n'ont pas leur place ici. A terme et si c'est un succès, j'envisage de créer une structure (association, société ou autre) qui pourra diffuser la bete en version kit complet à monter ou meme, déjà monté. Sachant qu'il est évident que l'ensemble (plans, fichiers stl 3d, logiciels) seront en open-source pour ceux qui voudront se lancer de leur propre initiative. j'espère que ce sujet sera un franc succès, tant dans la réflextion que dans le résultat ! amitié Olivier
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  7. Bonjour a tous Bon je vois que papa50 avance bien... Pour ma part j'ai résolu le problème du montage de celle que je veux acheter.. J'en ai trouvé une d'occasion montée, réglée, quelques modifs réalisées Bine sur démo avant de la prendre
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  8. @dedefrle lien au dessus? aux usa, mais ils ont partagé les fichiers pour te faire ta plaque toi même sur Thingiverse. @papa50les écrous papillons suffisent. Je parles des trous qui servent au nivellement ici, pas ceux de la courroie, ni des igus.
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  9. Salut les gars, je remets mon post de Dimanche qui propose aux possesseurs d'une i3 pro C de mettre ce fichier de config.h à la place de celui fourni de base avec le Marlin 1.1.8. Il est basé sur la config d' @hidius pour la i3 proB et aussi de proposition fournies par Marlin 1.1.8 pour l'I3 proC. Personnellement après quelques déboires avec l'origine X ce fichier ne pose plus chez moi que des problèmes de température. A noter que ces problèmes arrivent avec les versions 2.7.0 ou 3.1 de Cura, Repetier 2.0.5. avec curaengine imprime normalement sans erreur mais avec les particularités non gérées citées plus haut dans ce fil J'ai déjà eu ça pour la première tête et maintenant c'est la deuxième. Alors que je n'ai rien remarqué de particulier mais après démontage et remontage de la première tête le problème a disparu. Il réapparaît maintenant sur la deuxième tête et j'aimerais comprendre. J'ai compilé sur arduino 1.8.5 mais @hidius compile avec la version 1.6.7. et n'a aucun problème. Ce serait vraiment sympa que quelques uns s'y collent afin de mieux comprendre l'impact réel des mises à jour, toutes bécanes confondues, ainsi que la qualité des config.h fournis par Marlin dans les exemples de configuration par machine. Configuration.h
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  10. on t'avais de ne pas trop serrer, ah ces d'jeunes, ça n'écoute pas. . . . met juste un, une fois tendue, met un rilsan de chaque coté, c'est ce que je ferai !
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  11. t'as pas du rab dans les sacs? En attendant si t'as une colle appropriée (et je t'aurai conseillé de changer cette pièce plus tard de toutes façons)
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  12. c est pas grave tu en feras repousser 1 autre tu t en serviras d un seul le temps de pouvoir faire une impression sinon bidouille qque chose avec les moyens du bord
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  13. Planques tes oreilles, j'arrive! Mais bon, si çà marche.... Juste souviens toi que cette plaque n'est pas hyper solide.
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  14. Le plateau est donc pas du tout droit, je viens de re tester un calibrage sur un carré de 6x6 et les 4 cotés dont bons mais le centre trop large, il est donc bombé, je monte demain soir le plateau en verre et on verra bien! Apres avoir regarder sur le forum @Maeke je viens de changer le sens du maintient plateau pour l'axe Z car ma courroie était bel et bien pas super droite et la c'est top. Merci!
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  16. ben, ça avance, juste un trufc, les petits choses pointées en rouge, vont de l'autre coté du "H". . .
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  17. bonjour a tous papou t es en avance . j ai dit 3 semaines de montage pourtant..... si tu perces de partout tu auras fini a minuit
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  18. @papa50Voir mon topo sur le rodage des igus, faut vraiment les faire un par un au début dans leur support et sur l'axe, jusqu'à ce que chacun glisse librement sans les autres et surtout le moindre défaut d'alignement entre eux suffit à les verrouiller plus ou moins, donc retour de la mesure au laser si le simple fait d'avoir un peu desserré les vis suffit à les rendre plus faciles à bouger. @pascal_lbj'ai toujours dit que j'étais un peu fou.
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  19. me revoilou, désolé j'ai eu pas mal de chose entre temps a faire.. Alors j'ai essayé et ca marche super, pour l'instant je le pause sur mon écrans et je tourne avec ma chaise mais très bon résultat Pour 10CHf la kinect comparer a c'est daube de xyzscan... Y a pas photo merci pour l'info j'ai pu faire pleins de buste de toute la famille he he he
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  20. Lol, c'était encore un chaton sur cette photo (oui, il est plus grand que la moyenne). Le même a 4 mois sur un laptop 15.6 pouces.
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  21. /me se fait petit! Mais vous pouvez y aller, cette machine vaut vraiment le coup!
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  22. Je confirme une excellente machine, avec des rendus étonnants de qualité!
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  23. T'as oublié un "outil" sur ta photo, la pinte de bière!
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  24. Quelque chose me dit que cette A8 va être particulièrement bien montée, tu mesures au laser?
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  25. Tu peux t'en imprimer de nouveaux si tu veux.
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  26. Exact, çà me fait pareil. @dedefrçà ne m'étonnes pas, çà renvoie celui qui clique sur ses propres vidéos sur Youtube (oui, j'en ai quelques unes aussi, mais aucun lien avec l'impression 3d), donc si tu n'as pas de compte, le site va te demander d'en créer un, ou si tu n'es pas connecté, il va te demander de le faire. PS, pour ceux qui se demandent ce qu'il y a sur ma petite chaine Youtube: deux chats. Dsl pour le hs.
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  27. Moi j'ai eu des vis qui ne tournaient pas dans les écrous, probablement un mauvais filetage.
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  28. Bonjour à tous, Je viens de mettre chez Thingiverse et MyMiniFactory un ensemble de boites pour ranger vos piles bouton : AGxx, LRxx, CRxx, etc. J'espère que ça vous sera utile. J'ai essayé de mettre la maximum de tailles mais si vous en voulez une qui ne figure pas, demandez-moi. Si je peux ce sera avec plaisir. Bonne journée Lien Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2771162) Lien MyMiniFactory : https://www.myminifactory.com/object/55574 (Liste de tous mes gadgets sur la première page de ce sujet)
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  29. Bonsoir à tous je vois que Papa50 à reçu sa commande .. Bon courage
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  30. moi, j'ai mis un scotch qui colle d'un coté, y ai mis l'écrou, et ça a bien fonctionné !
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  31. je vois pas de quoi tu veux parler. et pour le truc sur la photo non plus. faut regarder ou ?
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  32. Là c'est toi qui y as pensé, comme quoi....
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  33. yop tt le monde je connais le probleme papou. j ai du 21 pouces a chaque doigt. les mains qui tremblent et le front qui transpire. avec un peu de patience et 3 semaines de montage on arrive a un bon resultat pour le coup de la minette on va changer de repertoire . c est bien d avoir de grandes mains si tout est proportionné. je pense au cerveau bien sur maeke pour eviter tout malentendu
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  34. Tu crois que j'ai fait comment avec mes mains qui ont de méchantes crampes? J'ai serré les dents et pris mon temps (et utilisé une petite pince pour positionner l'écrou).
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  35. Déjà sans le ressort, çà ne fonctionnera jamais. Ensuite fait attention à ce que la vis du levier ne soit pas serrée à fond, çà empêche le levier de se relever complètement et il n'y aura pas assez de pression pour entrainer le filament. Enfin, les ressorts d'extrudeur des Anet sont connus pour être un peu trop faible, essaie de l'étirer un peu ou de le changer.
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  36. Dernière version : Marlin 2.1.1 de Juin 2022 Toujours avec les mêmes modification MAIS : Le câblage du BLTouch est modifié (voir post 1) pour être plus standard (Connecteur D11 et non plus Z+) Le ventilateur de buse chauffante version potentiomètre est supprimé et il suffit de cabler sur Extrudeur 1. Menu de l'interface amélioré (plusieurs options : PID, AutoPID, etc...) à vous de découvrir. Ce firmware est COMPILABLE sur ARDUINO IDE (pas besoin de VSCODE). Marlin-2.1.1.zip (à ouvrir avec 7zip ou à renommer en .7z) Versions précédentes : Marlin (version bugfix) 2.0.8 du 18/04/2021 Avec toujours les mêmes modification. A noter que j'ai réutilisé pas mal des modifications de p.martinussen (Merci à toi) et ajouté pas mal de commentaires (pins_ramps.h) pour ceux qui ont une configuration Dagoma d'origine. Enfin, notez que la photo de la carte (post précédent) a évoluée pour permettre aux plus novices de se repérer avec les numéros de pins de la carte mère. A compiler avec vscode (extensions platformio et extension Marlin) car trop de pseudo erreur avec Arduino IDE mais si quelqu'un veut tester, libre à lui. Pour ce : Chargez le dernier marlin bugfix officiel, supprimez tous le sous-répertoire Marlin et placez-y le répertoire issue de la décompression du .7z VERSION EN COURS DE DEBUGGAGE ! Marlin-2.0.8.7z Marlin 2.0.x Mise à jour le 26/10/2019 + Correction fichier du 2021-04-16 (commentaire repris) Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma) Numéro de Couche : Non Ecran : Oui Plateau chauffant : Oui Alimentation ATX : Oui (très simple à modifier dans configuration.h pour ceux qui n'en ont pas) BLTouch : Oui (Fake BL Touch : 3DTouch) Pour optimiser Octopi : G-Codes : M73 (avancement sur LCD via plugins Octopi) Buffers : Etendus (8x16bits) LCD : Correction des délais d'affichages (plus de bruit) Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay Firmware Retract désactivé/ BLTouch (3DTouch) Version du 2021-04-16 incluant la correction du commentaire SUPPRIMEE Marlin 1.1.9 (14/10/2018) Mis à jour le 21/10/2018 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma) Numéro de Couche : Oui (Tweak Topic) Ecran : Oui Plateau chauffant : Oui Alimentation ATX : Oui (très simple à modifier dans configuration.h pour ceux qui n'en ont pas) BLTouch : Oui (Fake BL Touch : 3DTouch) Pour optimiser Octopi : G-Codes : M73 (avancement sur LCD via plugins Octopi) Buffers : Etendus (8x16bits) Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay Firmware Retract activé désactivé/ BLTouch (3DTouch) Quelques corrections d'erreurs (babystepping entre autres) Marlin-1.1.9_DE200_NumC_MK8_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed_ATX_BLTouch.zip Marlin 1.1.8 (16/06/2018) Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma) Numéro de Couche : Oui (Tweak Topic) Ecran : Oui Plateau chauffant : Oui BLTouch : Oui (Fake BL Touch : 3DTouch) Pour optimiser Octopi : G-Codes : M73 (avancement sur LCD via plugins Octopi) Buffers : Etendus (8x16bits) Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay Firmware Retract activé / BLTouch (3DTouch) Marlin 1.1.8 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma) Numéro de Couche : Oui (Tweak Topic) Ecran : Oui Plateau chauffant : Oui Pour optimiser Octopi : G-Codes : M73 (avancement sur LCD via plugins Octopi) Buffers : Etendus (16x16bits) Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay Marlin-1.1.8_DE200_NumC_MK8_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed.zip Marlin 1.1.7 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte Numéro de Couche : Oui Ecran : Oui Plateau chauffant : Non Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay (et ca marche !) Marlin-1.1.7_DE200_NumC_MK8_PinMod_Trapeze_Babystepping.zip Marlin 1.1.6 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte Numéro de Couche : Oui Ecran : Oui Plateau chauffant : Non Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping Marlin-1.1.6_DE200_NumC_MK8_PinMod_Trapeze_Babystepping.zip Marlin 1.1.6 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte Numéro de Couche : Oui Ecran : Oui Plateau chauffant : Non Tweaks : Activation Babystepping (mais ne marche pas me semble-t-il) Marlin-1.1.6_DE200_NumC_PinMod_Babystepping.zip Marlin 1.1.6 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte Numéro de Couche : Oui Ecran : Oui Plateau chauffant : Non Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales Marlin 1.1.4 Carte : MKS Base v1.5 Cable EndStop : Comme sur la carte Numéro de Couche : Oui Ecran : Oui Plateau chauffant : Non Tweaks : Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales
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