Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/02/2018 dans Messages

  1. Bonsoir, Utilisateur de la MDR depuis quelques mois maintenant, j'était plutôt "lecteur" que "contributeur" sur le forum, ayant plus de chose à apprendre qu'à partager. Je tenais néanmoins à partager avec une modification qui a profondément amélioré mon expérience, et deux petites astuces. Commençons par ces dernières, c'est rapide : Modification de la température de préchauffage par défaut lors de l'utilisation du menu "Preparer >> Prechauffage" Editer le fichier "config.txt" qui se situe sur la carte SD et rajouter les lignes suivantes - bien sûr les valeurs sont à ajuster en fonction de vos habitudes panel.hotend_temperature 200 panel.bed_temperature 65 Suppression du "beep" insupportable à chaque pression sur le bouton du panel Repérer la ligne panel.buzz_pin 0.10 # pin for buzzer (use red led OR buzzer not both) et la modifier en panel.buzz_pin nc Bien, ceci fait, laissez-moi vous expliquer un peu le contexte de la modification que je veux vous présenter. J'avais d'énorme problème d'accroche de la première couche. En lisant diverses choses ici et là, j'ai commencé par virer le 3DBedFix fournit avec l'imprimante, et le remplacer par un miroir circulaire (merci @sigiel). C'était mieux mais pas encore top, surtout sur les courbes et les petits cercles. J'ai tout essayé, la laque, la colle, le scotch, toutes les température de 60 à 75 (!!) degré, et impossiblie d'avoir quelque chose de convenable. Soit ça tient pas (sans rien, ou laque), soit c'est impossible à décoller (scotch, colle). En discutant de mon problème avec un collègue, il me dit "attends, moi j'imprime du PLA sur mon plateau en verre sans RIEN mettre dessus, en chauffant à 65°, ça tient parfaitement tout seul et même des pièces complexes ... t'es sûr que ton plateau chauffe bien ? Et de manière homogène ?" (O_o) Il m'a alors fait part de son astuce. Le plateau chauffant de la MDR est surélevé du bâti de plusieurs millimètres, ce qui fait que, comme la chaleur monte, un phénomène de convection naturelle se crée et "ventile" sous le plateau. Ce qui fait que, d'une part, le temps de chauffe est très long, et d'autre part, la température n'est ni homogène, ni stable. J'ai donc été acheté chez Merlin une plaque de reflecteur thermique, que l'on met généralement entre le mur et le radiateur. Cette plaque fait 10mm d'épaisseurs (soit la hauteur des colonnettes qui surélèvent le plateau chauffant du bâti). Je l'ai découpé en suivant la forme "delta" du support du plateau chauffant, et j'ai légèrement creusé la mousse pour que le "patch" chauffant puisse venir s'y loger confortablement. Oui, je sais, j'aurai du faire des photos pendant le montage mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Voilà en tout cas une photo du réflecteur en place Depuis cette modification, plus AUCUN problème d'accrochage, et sans AUCUN ajout sur le miroir. Le miroir est propre et bien dégraissé (liquide vaisselle), chauffé à 65°c et l'accroche est parfaite. Lorsque l'impression se termine, j'ai juste besoin de le laisser refroidir et l'objet se détache tout seul. Bonne soirée à vous ! Philou
    2 points
  2. L'an dernier, 'avais évoqué la possibilité de réaliser des Modèles Numériques de Terrain"VOIR ICI . Je me suis lancé dans l'impression d'une zone maritime à l'ouest de Toulon : les baies de Bandol et Sanary dans le Var. L'impression n'est pas très belle car durant l'impression de la mer, je n'étais pas à côté de mon imprimante et le filament c'est bloqué ce qui a occasionné des boursouflures sur la mer. Au moment du changement de filament, j'avais pensé que ces boursouflures seraient masquées par la terre : hélas il n'en fut rien. Je m'en excuse : je ferai plus attention la prochaine fois. Le résultat est assez spectaculaire ; suivant l'éclairage de la scène, la représentation du terrain est différente.
    2 points
  3. +1 A défaut d'explication "vocales" essaye progressivement de mettre des explications écrites. Quitte à réduire l'étape impression qui n'a pas besoin d'être filmer en entier. Par contre le format court est pertinent. Les vidéo YouTube sont souvent trop longue.
    2 points
  4. Bonsoir, C'est parmi mes premiers essais, la lithophanie. Il est bluffant de constater le niveau de détail de la photo, même si je ne suis pas arrivé à éliminer les petits traits horizontaux... On voit le relief un peu en haut à gauche. Un conseil vu sur youtube, c'est d'imprimer debout et non couché, je pense que c'est parce que nous avons plus de précision et donc plus de détail en X et Y qu'en Z Le site utilisé est celui là http://3dp.rocks/lithophane/ Par contre j'ai du ralentir l'impression, à 50 mm/s et comme il y a beaucoup de détails, j'avais parfois l'impression qu'elle allait s’arrêter... impression en 0.2 mm, 12h15 d'impression et Cura 3.1 a mis 3 minute pour découper la litho Hauteur 230 mm Epaisseur 3 mm Couche la plus fine 1 mm angle de courbure 117° ne pas oublier de mettre en "positive image" dans l'onglet image. @cr1cr1: combien de temps pour ton impression?
    2 points
  5. Bonjour à tous, Je vais vous présenter ici mes créations 3D et les impressions que j'en fais. Ce que j'avais commencé sur ce forum il y a plus d'un an, mais depuis j'étais un peu fâché avec l'impression 3D, enfin surtout avec mon imprimante, une Dagoma première génération qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. J'ai maintenant une nouvelle imprimante depuis quelques mois et cela n'a vraiment rien à voir avec la précédente ! Une Anycubic l3 mega dont je suis tout a fais satisfait. Pour la création 3D j'utilise Zbrush et Blender Après ces précisions entrons dans le vif du sujet. Mon premier modèle est un drôle d'oiseau. Cette partie a été réalisée avec Zbrush...La suite et la préparation pour l'impression avec Blender. L'animal fait environ 18 cm de haut, l'impression des 5 parties a pris un peu plus de 30 heures, 21 heures pour le corps et le socle ! Seul le chapeau a nécessité un support et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour imprimer. Je trouve le résultat plutôt satisfaisant. Et voilà ce que cela donne tout assemblé... C C'est bien entendu un montage provisoire, la finition n'est pas terminée, il y a un peu de ponçage, notamment le dessous du chapeau ou le support d'impressions à laissé des traces, puis il faut que je passe une solution de lissage (optimus) avant d'attaquer la peinture. L'impression a été faite avec du Néofil à 190 degrés (plateau chaufant à 60), couches de 0.1.
    1 point
  6. Bonjour, j'ai fais première vidéo youtube dans laquelle je ne parle pas, j'expose simplement les travaux réalisé, le but étant de se poser devant 2 minutes pour passer le temps. J'ai fais cet objet dans l'optique de remplacer mes clips de volets dans mon appartement ( je le quitte bientôt donc je répare tous les dégâts que j'ai pu causer ). C'est un sujet pas très difficile, j'ai repris la forme de base de l'objet sur fusion360, j'ai mis les bonne mesures et le résultat est plutôt correcte mais surtout fonctionnel et plus résistant que le model de base. Je suis preneur de toutes critiques bonnes et mauvaises ! Shutter clips - 3D print with fusion360
    1 point
  7. Dernier print : un guide pour le détecteur de filament afin d'éviter qu'il se mette parfois à l'angle et que le filament soit en contrainte https://www.thingiverse.com/thing:2567386 Léger coup de ponçage à l'intérieur pour faciliter la coulisse du détecteur lors des mouvements de rétraction, ça marche nickel. Sinon j'en profite pour vous dire que @Baroudeur vient de proposer une autre version de son cache d'alimentation où cette fois le ventilo est à l'opposé des condensateurs : cela permet l'installation sans avoir à faire la petite découpe du chant du chassis https://www.thingiverse.com/thing:2750806
    1 point
  8. Moi, dans le carton il avait un petit rouleau de pla blanc. De quoi faire plusieurs cubes.
    1 point
  9. @papa50 C'était une promo sur une vente flash
    1 point
  10. moi, j'ai reçus la mienne en une semaine. . . . elle est venue de "teutonie" !
    1 point
  11. Ça m'a fait pareil, des semaines sans que le suivi ne bouge, mais elle a fini par arriver au bout de 32 jours. Par contre, pas de nouvelles du rouleau de PLA gratuit qui devait l'accompagner
    1 point
  12. J'avais traduit le fichier PDF mais il est bourré de grosse fautes . Je le met en pièces jointes Bye ANYCU.pdf
    1 point
  13. salut la foule cool papou ca avance bien bon week end aux concernés
    1 point
  14. Salut, Depuis hier, j'ai exactement la même chose! Voyons, qu'est-ce que j'ai fait hier, déjà??? Ah oui, j'ai monté des amortisseurs sur X et Y. Donc, j'ai retendu mes courroies. Et donc la Y. Or, je les ai trop tendues. Du coup, en y regardant de très près, j'ai remarqué que l'équerre du stepper n'était plus tout à fait à 90°. En ramenant le moteur vers l'extrudeur, ça ne fait plus cette vibration qui se transmet à la structure... Faut dire que ma courroie claquait comme un élastique de slip! En fait, cette équerre aurait bien besoin d'un raidisseur à 45°, parce qu'elle est réalisée dans une tôle plus fine que le support X.
    1 point
  15. Chacune de ces impressions avait une raison d'être, et en fait les parties gauche et droite en biais sont la façon la plus light de remplir leur fonction.
    1 point
  16. Bah j'ai marqué 214/215 pour montrer que la valeur est un peu approximative.
    1 point
  17. Merci !! Sans Maeke j'étais mal !! Quelle plaisir de la montée, (sauf la partie électrique, j'aime pas cela du tout) franchement, le contrôle qualité des chinois sur l'ANET A8 bravo !! Bon là le bébé est un peu décoiffé, je vais lui faire sa toilette demain
    1 point
  18. Hip Hip Hourra Papa50, du travail d'artiste.
    1 point
  19. PS, j'ai abandonné l'idée des chaines il y a longtemps, c'est sûr çà à l'air cool, mais çà peut entrainer des petits défauts dans l'impression, et endommager certains câbles. Il y a eu des départs d'incendie chez certains utilisateurs à cause de çà.
    1 point
  20. Trop cool papa tu es allé au bout Félicitations
    1 point
  21. Maintenant faut la tester, aller hop une impression, on n'attend que çà! Et puis, bon elle sera plus jolie si tu ranges un peu les câbles.
    1 point
  22. Je me suis posé la même question et j'ai tout revérifié avant le grand saut.
    1 point
  23. Le fait d'avoir peur n'aide pas. Mets une musique qui te relaxe.
    1 point
  24. Il aurait mieux valu que tu passe dans les trous prévus plutôt que de le passer derrière l'imprimante.
    1 point
  25. Déjà commences par le montage électronique le plus simple, autrement dit celui de la vidéo (fais quand même gaffe à la polarité du 12V sur la carte mère) pour vérifier que tout fonctionne, après on ajoutera. D'autant que pour les modifications électroniques il va falloir que tu imprimes des supports. http://vincentrobic.me/2017/07/21/interrupteur-imprimante-3d-anet-a8/
    1 point
  26. Ah bien vu, mes yeux commencent vraiment à me laisser tomber ma parole.
    1 point
  27. Les deux petites plaques du capteur Z doivent être l'une contre l'autre (double épaisseur).
    1 point
  28. 1 point
  29. yop les gens alors voila j ai installé marlin 1.1.8 , revu la configuration de cura , augmenter la température de la buse comme vous me l avez conseillé en suivant l hypothèse de Medmed , prié les dieux païens comme l a dis Maeke et utilisé l aide de l exorciste de Pascal_lb et la çà fonctionne nickel je pense que cela viens de la sonde mal placée ou mal calibrée je vais voir pour en acheter quelques unes ou voir même un bloque de chauffe complet au cas ou en tout cas merci a vous pour le temps que vous avez pris a m aider grâce a vous ça marche encore merci
    1 point
  30. Je te mets mes versions à moi (donc conçu par moi-même sur Inventor) en STP les volumes des poignées de réglage et l'entretoise qui se trouve entre le plateau et le ressort (dans la même idée que ceux proposée dans ce topic). Pour utiliser la poignée, il faudra coller un simple écrou M3 standard Contre-pièce ressort.stp Poignée réglage.stp
    1 point
  31. Bonsoir, Alors voila cette fois j'ai réussi à calibrer et imprimer les cales... mais là je vais attendre car pour l'instant ça marche et ça a l'aire pas mal... Dans le même temps j'ai découvert Cura et le G-code, c'est pas mal du tout... je vais maintenant faire des prints le moins centré possible histoire de garder le plateau le plus plat possible... j'ai commandé un plateau de verre.. ça devrait être mieux après... on verra bien en tout cas merci pour vos précieux conseils...
    1 point
  32. Premiere piece de la future machine : on voit en haut la buse d'origine 2mms, au milieu le corps de chauffe en 11mms, sur la gauche le regulateur thermique mecanique (surprise variation de 1° en + ou -). En bas en noir la chambre en ptfe isolante. demontee d'un pistolet a colle acheté 47 euros sur atazonne !! ici on voit la buse en 1,74mms entourée de son caoutchouc protecteur. l'intérieur de la buse avec la bille anti-goute. Amitiée olivier
    1 point
  33. Merci à tous. Et voici la version peinte après ponçage et avoir passé plusieurs couches de la solution de lissage Optimus. Peinture acrylique
    1 point
  34. Au risque. de détonner j'écoute de la musique classique en me connectant sur une radio internet diffusant du classique depuis Seatle (USA). Nom de la station : King FM
    1 point
  35. salut a tous! en plus la musique adoucie les moeurs!! quand une impression plante on est moins agacés!!lol sinon, pour ma part c'est du Hendrix, du Muse, du eminem mais aussi la radio (nostalgie, rire et chansons).
    1 point
  36. Magnifique de conception et de réalisation
    1 point
×
×
  • Créer...