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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 20/06/2018 dans Messages

  1. Bonjour a tous, Un baby Groot, pas fini de peindre, dispo ici : Lien Thingiverse ; Par Byambaa J'ai utilisé du Filament Wood, j'en suis bien content, le rendu brut est bien, et il se peint tres bien. Fan de lego, il y a ce Giant Figure bien, sympa, qui s'imprime en une seule fois (démonté) : Lien Thingisverse par Ustkl L'avantage, les Support minimum sont déjà fait et très facilement détachable. imprimé en 2.8 fois la taille
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  2. Ah oui quand même! Tiens, ça me fait penser à une future amélioration de module que je commercialise : mettre une protection contre les coups de pieds au cul qui se perdent. Merci JCG...
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  3. Premier gros print avec pour certaines parties la x380 z122 avec plateau 300x200 qui a travaillé et la version z122 si on peut dire plus « standard » Bref, comment vous dire, je suis ravi !
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  4. t as de la chance moi tout a cramé sauf le mosfet
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  5. @Tircown : Merci Pour les JST, je suis passé en 24V ... . La modification pour du molex me trotte dans la tête depuis un moment. Recyclage, je fais avec ce que j'ai sous la main. Pour les capteurs, FSR sur 3 points ... Je ne les réutiliserai pas pour le moment, je partirai sur un autre système plus simple à mettre en oeuvre. Mais chaque chose en son temps, un simple micro switch fait très bien le boulot. Le dual arrive très prochainement ...
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  6. Un peut tard desolé, c'etait ici :
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  7. Bon bin voilà les gars, je viens de faire ma première couille ! (je me disais, aussi, pas la moindre depuis début Janvier que j'ai commencé, c'est pas normal !) Comme je venais de recevoir le ventilo radial qui me manquait, je m'apprêtais à lancer le petit benchy boat..... Je me dis Tiens là-dessous les fils sont mal positionnés, y'en a deux qui passeraient mieux là que là..... Je débranche, je rebranche, j'intervertis deux cosses et PAF le mosfet..... GRRRR ! C'est "Janpolochon" et Richard @rmlc460qui vont se marrer....
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  8. enorme difference entre les differentes courroies. celle de l anet sont pas trop mauvaises encore. trouvé perle rare au 3eme essai sur amazon. 2 x + epaisse que les autres et se colle super bien pour faire courroie fermée . https://www.amazon.fr/gp/product/B0711BTJH7/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
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  9. Voilà sans notre papi @veeger Je n'aurais pas trouvé, changement de la courroie d'origine, par une neuve, et yesssssss, ça roule.... J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui Voilà les empreintes du crime :
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  10. Pour bloquer les poulies moteur, il faut toujours commencer par serrer la première vis (en général du BTR bout cuvette) pile en face du méplat, fermement mais pas trop, puis verrouiller avec la 2ème qui doit être à 90°. Sinon, avec les vibrations, ça finit toujours par glisser.
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  11. courroie saute en Y sans doute. ou poilie moteur y a du jeu
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  12. ca coupera et ca fera plein de poussiere et limaille d aluminium . en exterieur absolument et avec des lunettes . en fin de coupe ca peut envoyer du lourd
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  13. J'allais justement le citer. @papa50 n'a plus peur de rien (ou presque) dans le domaine. Il lu restera à affronter ses peurs en face d'un méchant et indomptable fer à souder.
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  14. Hein ? De quoi ? Mais si elle est plate, c'est bien connu.
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  15. il y a un tuto super bien fait pour calculer ça sur le forum :
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  16. Non. J'ai bowdénisé mamienne (Pro C) sans toucher une ligne Faut juste affiner un peu les rétractations, dans Cura, et encore....
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  17. Bonjour à tous, Petit up pour une procédure de test de la platine : La procédure d'essais est simple. Il suffit d'alimenter en 9V (avec une pile) sur le bornier Entrée 12V et les 4 LED doivent s'allumer. Le 5V est testé par l'allumage des LED 5V et 5V Aux. Pour tester le signal des capteurs, il suffit de court-circuiter les pins Signal et GND comme ci-dessous (un après l'autre) La LED "Signal Capteur" doit s'éteindre pour les 2 tests. Je suggère de mettre la LED bleue pour le "Signal Capteur" Dans l'état sans capteur de proximité inductif ou capacitif, on ne peut pas faire un test simple de cette fonction. Pour essayer les sorties USB avec une charge: Alimenter en 12V Avec un câble usb et tester les 2 sorties 5V (en rechargeant un téléphone par exemple ou en alimentant un Rasberry...) Les sorties USB peuvent être testées en indépendant ou en simultané. Elles sont prévues pour débiter 3A sous 5V chacune. Bons tests et ne faites rien fumer... JP
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  18. J'avais mal compris. En tout cas merci @Z122 je test ça ce soir ou demain.
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  19. salut la foule https://fr.aliexpress.com/item/L-ukraine-Entrep-t-Flsun-3D-Imprimante-Grande-Taille-D-impression-260-260-350mm-DIY-3d/32865190675.html?spm=a2g01.11628779.v293a89.4.760951b2TUhdBE&scm=1007.17919.99254.0&scm_id=1007.17919.99254.0&scm-url=1007.17919.99254.0&pvid=f56067ba-97ee-4bb3-88db-9843068cadd9 ils sont fous ces chinois . il y a assez de matos pour faire deux imprimantes la dedans. ou une seule en doublant tous les rails . bonne journée a tous
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  20. bonsoir, tu as bien raison il faut avoir des passions, des envies, des projets dans la vie ...
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  21. ça déconne aussi un peu de temps en temps, certains autres connaissent même mon plus grand point faible depuis cet après-midi.
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  22. Bonsoir @RIPOFE. Il y a 4 filets, espacés entre eux de 2 mm, avec un pas global de 8 mm par tour --> #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 400, 98 }
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  23. je plaide coupable votre honneur! Je veux juste qu'il soit aidé par les membres du forum les plus qualifiés.
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  24. Salut à tous, Je pense que vous perdez un peu l'esprit "forum" au fil du temps Ce n'est pas parce que quelqu'un n'y arrive pas du premier coup qu'il n'y arrivera par la suite L'impression 3d c'est très complexe et des fois même les meilleurs tutos n'aident pas Avec le temps et de la patience ça fini par rentrer
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  25. tu te sous-estimes mon fiston pour l'instant : je vais copier comme pour l'A8 ET AM8 le bed en courroie et pour la buse en courroie aussi) plateau de l'a8 et écran de l'a8 (il y aura le temps après et l'argent pour la faire évoluer ) mais il faut quelle soit évolutive , juste pour voir si elle fonctionne et bien! surtout !!!! tu vas pas me laisser tomber quand même ? ps : je te mets le stl en mp
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  26. il faut pas le décourager si vite. il faut du temps de la patience et beaucoup de lecture et de visionnage de vidéo youtube. Tu peux aussi aller sur ce site https://preciousplastic.com/ il y a une map avec des personnes ayant laissés leurs coordonnées pour donner un coup de main.
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  27. le fablab peut lui donner des cours.
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  28. Si j'ai bien compris : tu as ouvert le boitier de contrôle de l'imprimante... puis tu as ouvert le boitier de l'alimentation... et en voulant changer le ventilo de l'alimentation les 2 fils se sont touchés... ce qui a créé un court-circuit. Je voudrais pas te faire la morale mais : On ouvre pas un appareil électrique si celui-ci est encore branché ! Sauf exception si on s'y connait un minimum. Il va falloir déjà par préciser si c'est une CR-10 ou une CR-10S que tu possède. Cela aidera à t'aider. Ensuite... les leds s'allument, c'est normal, elles reçoivent du courant 220V et donc s'allument. Le ventilateur de l'alimentation tourne aussi... curieux, c'est lui qui aurait dû griller en premier (si c'est bien les 2 fils qui se sont touchés). 1/ Il va falloir vérifier l'état de ton fusible, celui dans le boitier. Il faudra aussi regarder l'état des condensateurs, que ces derniers n'est pas explosé. Cela fait le bruit d'un gros pétard qui explose normalement, quand un condensateur éclate. 2/ Bon... il va falloir déterminer si ta carte électronique est encore en service : As-tu la possibilité de la connecter en USB à un PC ? C'est là que il aurait été utile de savoir quelle machine tu dispose. Si c'est une CR-10, il faudra changer l'emplacement du jumper. Si c'est une CR-10S... pas besoin, il n'y en a pas. J'explique : je veut que tu vérifie que ta carte n'est pas pris un court circuit et qu'elle soit HS. En la banchant en USB à un PC, et si celle-ci est détecté par un PC... elle ne sera donc pas grillé. Sans connaitre plus de détail... je dirais que c'est ton alimentation qui est grillé. Elle reçoit le courant, mais ne le transmet plus au reste (carte électronique, etc...). Mais c'est peut être juste le fusible qui est HS. Edit : Ok... dans tes précédents messages, je viens de voir que c'est une CR-10S que tu possède. Il n'y a donc pas de Jumper sur la carte. Il faudrait la brancher en USB, sur un PC, et constater si les Leds de la carte d'allument. Encore mieux si l'écran s'allume avec le branchement en USB. Ta carte "devrait" être sauve normalement.
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