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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/05/2019 dans Messages

  1. Salut les filles L'usinage trochoïdal est une des révolutions induites par la Commande Numérique et les FAO's modernes Voilà enfin une technique qui permet de ne plus user les fraises QUE sur la hauteur de passe. Bien sûr qu'il faut une passe de finition, ça paraît SI évident quand on est du métier que je n'aurais même pas pensé à le suggérer à @BourrinDesBois qui semble découvrir l'usinage tout seul dans sa cuisine en partant de zéro. La précédente révolution et non des moindres a été la possibilité en CN de travailler "en avalant" (climbing), ça présente plein d'avantages, on peut développer un peu : On appelle fraisage "en opposition" cet ancien type d'usinage traditionnel dans lequel la rotation de la fraise s'oppose à l'avancement de l'axe : Et fraisage "en concordance" , "en avalant" ou "climbing" , celui-ci ou la rotation de la fraise "aide" l'axe à avancer au lieu de s'y opposer : - la flexion de la fraise due à la coupe a tendance à laisser de la surépaisseur au lieu de manger la cote théorique dès l'ébauche - la dent de la fraise attaque franchement la matière à chaque tour comme ceci : au lieu de frotter sur la matière avant de pouvoir couper (copeau minimum, très mauvais) comme celà : En fraisage traditionnel, il était impossible de travailler en avalant car la présence de beaucoup de jeu dans les vis rendait l'opération dangereuse (on "avalait" la pièce, en clair on se la prenait dans la yeule) C'est pourquoi sur les CN on emploie des vis sans jeu, à rattrapage de jeu, ou "antibacklash"....C'est pour cette raison aussi que je ne crois pas une seconde aux antibacklash en carton qu'on monte sur les imprimantes 3D : une fraise ça tire fort et c'est pas le petit ressort qui va empêcher les deux noix de s'écarter. Voilà voilà, si tout ça peut paraître évident à nos pros comme @Andréa, @gelamou @Titi78 il me semblait utile de le clarifier notamment pour @BourrinDesBois @cmatec et quelques autres qui vont (sûrement) y venir sous peu comme @fran6p ou @Philippe Chaumont
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  2. Cette semaine l'actualité de l'#impression3D c'est bière avec Heineken , #tuning avec HRE et #sexe avec The Piper Blush Experiment https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-177-20190527/
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  3. Oui, tu peux mettre des LT1013 et LT1006 :) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  4. Ba non quelle drôle d'idée.... (même si une des images que j'ai mises le suggère....) Il faut juste décider du sens dans lequel tu vas faire tes contournages Contour "à gauche du profil" (avalant) Contour "à droite du profil" (opposition) Les deux sur la même image En programmation manuelle, on programme le contour fini et grâce aux codes G41 et G42, on décale automatiquement le parcours de l'outil à gauche ou à droite du profil, du rayon de la fraise utilisée (ce qui permet des corrections fines) Mais on s'en fout complètement, maintenant c'est la FAO qui fait le job. Oui, à moins d'avoir des vrais antibacklash qu'ont du poil aux pattes.
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  5. Bonjour, cela se trouve en haut à droite dans un onglet marqué terminal.
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  6. On continue avec le Silk Gold ! Imprimé sur MK3 MAKER en 100 microns.
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  7. Bonsoir @SupraDolph ! Une chose simple, en premier sans démonter, c'est de prendre de l'extérieur la mesure entre le bout du pneufit et le bas du bloc chauffant tu auras une première indication sur la mesure du ptfe qu'il faut enfoncer ! sinon tu enlèves ton ptfe et avec un morceau de PLA tu mesures ce qu"il faut enfoncer !! Hervé
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  8. Bin voilà ! Avec l'expérience de @lion02 et ses commentaires, tu n'as plus qu'à commander sans crainte. Bon, il devrait plutôt écrire "avec un pitch de 2 et un lead de 4" mais je crois qu'à ce stade tu as compris le système. Si c'est toi qui fais la conception de ta nouvelle machine, je te recommande de réfléchir à comment tu vas gérer les anti-backlash (Lézôtres vous allez me dire que je fais une fixette là-dessus, mais c'est mon truc ! )
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  9. Bonjour à tous ! Bonjour @fran6p !! Oui, c'est quand même ce que j'ai ! je reconnait aussi que ça fait un empilement de couches pas favorable à la montée rapide de la température du bed ! --Plateau --plaque verre 4mm --plaque magnétique autocollante sur le verre --plaque magnétique autocollante sur le PEI ou buildtak !! Mais ça fonctionne parfaitement !! Hervé PS; je reconnait que je ne fait principalement que du PLA mais une fois du HIPS !
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  10. depuis prontrface : M502 (charge les paramètres "par défaut") suivi de : M500 (enregistre les paramètres dans l'eeprom) Au cas où les home offsets ont été changés, ca devrait "revenir" à une situation normale.
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  11. a +20kg le tourteaux/fraises "d'enculer" je pense que c'est mort Des fraises ravageuse en Carbure de Tungstène de 6mm ça doit bien exister
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  12. @desjet je ne "conseille" rien mais je voulais juste que tu prennes bien conscience d'un truc : Les vis trapézoïdales ne sont pas comme des vis à métaux classiques. la forme de leur filet n'est pas triangulaire mais .... trapézoïdale (étonnant, non ?) Ceci implique que pour un pas donné, un seul filet ne suffit pas. Même si en apparence il n'y en a qu'un, si tu regardes mieux tu t'apercevras qu'il peut y en avoir quatre (quand on regarde la vis par son bout, on voit bien les quatre entrées de filet) On parle donc du "pitch" qui est la distance entre deux filets, et du "lead" qui est le pas global de la vis, c'est à dire "de quelle distance le mobile se déplace pour un tour complet" "Lead" est souvent traduit (avec les pieds) sur les sites marchands par "plomb" car en Anglais c'est le même mot : to lead, conduire et the lead, le métal plomb. On peut donc avoir un pitch de 2 et un pas de 8 (4x2=8) C'est pour ça qu'on voit souvent sur le forum des gens qui ont acheté des vis ou des écrous qui ne se montent pas avec ceux qu'ils avaient déjà, et qui viennent pleurer misère. Il faut faire bien attention en commandant. Maintenant je ne sais pas qui est ce "il" qui préconise ces vis et je n'ai pas d'hypercube, mais peut-être que @lion02 pourra te renseigner davantage. Je te renvoie aussi à la lecture de ce thread>>> qui en parle
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  13. en tout début on voit du fraisage dynamique, après ça dégénère ... Video Edit : une vidéo remplie de choses à ne pas faire ....
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  14. C'est l'idée de ce genre d'usinage. On y laisse une faible surepaisseur et à la finition on vient enlever cette surepaiseur ainsi que les vaguelettes .
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  15. Bonsoir, oui c'est bien le firmware marlin (complilé en debut d'aprem) mais avec le fichier longer3d.ui du firmware officiel 2.16 pour ecran v1.2 . En gros dans le fichier rar il y a les deux fichiers à mettre en racine de la micro sd (pret à flasher quoi). Cdt
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  16. vu la taille du fichier (217k) ça ressemble plus à marlin. Le fichier d'origine 2.16 fait 327k
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  17. Oui, tout à fait, c'est ce que je fais avec Octoprint et la commande M81, mais avec la Duet il faut une alim ATX, alors que sous Octoprint un plugin permet de piloter une prise connectée intelligente TP-Link. Oui, mais il ft que l'interface web soit active pour cela, c'est à dire que si l'ATX est à l'arrêt, il ft une deuxième source d'alimentation 5V. Oui, ca c'est bon, ca fonctionne. Je récupère le flux de ma Raspicam dessus. Oui, merci je l'utilise en effet, car malgré la cartographie du plateau faite avec mon Bltouch, à chaque redémarrage de l'imprimante, j'ai besoin de réadapter mon Z-offset. Cela vient de mon plateau, qui en plus de n'être pas plat n'est pas stable dans ces déplacements. Je pense de plus en plus à le monter sur 2 linear-rails (2 rails Y au lieu d'un et suppression des roulettes). Par contre, comme je te le disais plus haut, le babystep de la Duet ne peut pas être associé à une modification définitive du Z-offset. En gros, qd tu éteint l'imprimante, le réglage disparait. Dans Marlin, tu as une option pour que toute modification du baby-step soit reportée également automatiquement sur le Z-offset et sauvegardée par M500. Globalement, si mon bed est bien réglé, j'obtiens de très belles impressions avec cette Duet. Pour moi, l'interface est bien faite, la possibilté de modifier la configuration à la volée est royale, et l'usage des macros est très pratique. L'interface est efficace (surtout si on utilise le petit écran PANELDUE en complément), mais un peu limitée encore je trouve: - pas de possibilité d'inclure un flux video de caméra autre que jpeg (sic!) - pas de visualiseur de Gcode, comme dans Octoprint - calcul du temps d'impression en temps réél: c'est bien, mais en début de print, il est absolument impossible de savoir pour combien de temps on en a, le calcul de l'interface étant totalement irréaliste. Il faut attendre que le temps d'impression des couches se stabilise pour avoir une approximation plus juste. - il manque cruellement la possibilité d'intégréer des plugins. C'est ce qui fait la force d'Octoprint. A noter qu'il existe une version 2 de l'interface web proposée en bêta par son créateur sur le net. Elle semble apporter des améliorations mais je ne l'ai pas testée car elle apporte également pour l'instant son lot de bugs et disons qu'elle est loin de faire l'unanimité sur le web... A voir... en tout cas on peut dire que l'équipe de Duet est très réactive, les mises à jour sont très fréquentes (firmware et interface), le concepteur est à l'écoute des demandes des utilisateurs (on peut lui demande d'implémenter de nouvelles fonctions sur le forum officiel). C'est donc très prometteur à mon sens...
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  18. Oui j'avoue que je me suis fait de la pub pour mon sujet...Mmais c'est un sujet qui a le mérite d'exister et qui correspond au besoin et sur lequel je compte en faire profiter le forum
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  19. Pourquoi ne pas faire passer le filament dans un système anti retour ? Voir un système qui permet de devider a la demande le filament et en plus éviter le retour. ... Le débobineur /dévideur de filament sera la solution. En plus il évite que l'extrudeur tire le filament. .. Le premier prototype réalisé par votre serviteur est en fonction depuis quelques temps. Il sera finalisé prochainement et mis à disposition sur le forum. Je suis ouvert à tous vos remarques sur mon post pour le faire évoluer https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19870-creality-cr-10s-de-titi78/#comments
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  20. Bonjour tu m’intéresse énormément , tu n'entend vraiment plus rien du tous ? ou c'est juste grandement atténuer ? Sinon Le GüeroLoco a sorti ça pour atténuer le bruit , ton astuce combiné a ça (si tu entend encore légèrement )pourrais etre sympa https://www.thingiverse.com/thing:3620565
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  21. tu devrais leur dire de changer la couleur des infos d'impression en bas, le cyan sur blanc c'est illisible ! autant mettre un marine non ?
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  22. Franchement vu le montant ne vous embêter pas à me demander le prix c'est cadeau, un forum c'est aussi pour rendre service Passer en mp pour me donner votre adresse.
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