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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 24/10/2019 dans Messages
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Salut ! Je viens vous faire part d'une actualité sur la Photogrammétrie : DISC3D permet de scanner des insectes ! Très de bavardages inutiles... je vous invite à consulter l'article : https://www.3dvf.com/scanner-facilement-une-fourmi-en-3d-devient-possible-et-open-source/ C'est Scanner 3D, en Open Source. Il est donc ouvert à tous... et n'importe qui peut s'en fabriquer un. Et les résultats... se passent de tout commentaires... et je vous réinvite à lire l'article. L'avenir est donc bien à la Photogrammétrie. Et cela semble prométeur pour les années avenir.2 points
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TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================1 point
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Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !1 point
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Salut à tous ! J'avais besoin de réaliser des plaquettes en deux couleurs (une pour le fond et l'autre pour du texte). Après recherches sur le web : plusieurs solutions pas exactement ok pour moi. Quelques essais plus tard je suis arrivé à "la solution parfaite". Ci-après les lignes à ajouter dans votre gcode, après ;LAYER:NN ( où NN = N° de couche, qui peut aussi être calculée par : Hauteur 1ere couleur / hauteur de couche ;**************** Changement Filament ***************** ;---------- éventuellement Valeurs pour nouveau PLA --------- M140 S60 ;Temp. Plateau (S60°) M106 S153 ;Vitesse ventilo (60%) ou 255=100% M104 S200 ;Temp. Buse (s200°) ;--------------------------------------------------------- G0 F1800 X0 Y0 Z0.2 E-20 ;Home et retract extrudeur 20mm M300 S440 P1000 ;beep son à 440Hz (la) pendant 1000msc (1s) M0 Changer Filament ;Pause avec Message en attente bouton "Resume" ;-------- après "resume" manuel - Print lignes de purge (évite mélange des 2 couleurs) ------- G1 X0.3 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Position début G1 X0.3 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; 1ere ligne G1 X0.6 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; petit décalage droite G1 X0.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; 2eme ligne G92 E0 ; Reset Extruder (RàZ longueur de Fil) G1 Z2.0 F3000 ; Up axe Z pour éviter plateau ou mettre valeur Z à la hauteur de couche désirée ;*************---------------- Fin ChgFil -------------****************** J'espère que ce topic vous sera utile ! Cordialement @+1 point
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Sujet intéressant car j'ai les mêmes problèmes malgré une distance d'essuyage à 4 mm. Sur cura 1.5 je n'avais pas ces problèmes il me semble ou alors ils étaient moins visibles...1 point
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Encore un petit jouet qui vas vous couter deux bras et une jambe mais ces super1 point
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J''avais un besoin urgent de trouver des clips bien mieux que ceux d'origine, car je n'arrivais pas à imprimer une pièce limite. Limite, car obligé de la positionner en diagonale pour qu'elle rentre, et en plus le remplissage fait "trembler" le plateau (pièce très fine). Donc entre le conduit du ventilo de refroidissement du filament qui décrochait parfois les clips d'origine et le remplissage en mode "brbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbr" , impossible de dépasser une heure d'impression sans perdre un clip, qui entraînait aussitôt un saut en hauteur du plateau et un mitraillage en règle par jet de clip restant de plusieurs mètres (et je n'exagère pas !) Puis, avec mon lit chauffant bien vrillé (d'ou le saut du super-plate dés qu'un clip saute, car il fait "ressort"), difficile de positionner ailleurs les clips afin d'avoir un bed relativement horizontal. Besoin urgent, donc mon ami google m'a dit qu'il y en avait à Leroy-merlin et Mr Bricolage. Version de 3 à 6mm (super plate + lit =5.5mm) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-6-pinces-clip-3-6-mm-pour-sous-verre-le-crochet-francais-l-20-x-l-15-mm-e1400146125?megaboost&gclid=Cj0KCQjwl8XtBRDAARIsAKfwtxDw3Q9ITdUhH2fnuYjtR41l86d9G0DucNlfFV2LqYtmdcFbPJKaVPYaAooiEALw_wcB&gclsrc=aw.ds En plus, on dirait bien que c'est Français Un petit tour shopping hier entre midi et deux et installation hier soir. C'est nickel ! Comme l'épaisseur étant proche de la limite supérieure des crochets, le super-plate est vachement bien maintenu. Le petit bout qui est sur le super-plate ne fait que 0.5mm d"épaisseur ( et ne dépasse pas le 0.6mm de coté). Maintenant, la buse peut se positionner à 1mm du crochet sans aucun soucis. Enfin, je peux vraiment imprimer des pièces de 22x22, qui est la dimension officielle du plateau (Valeur donnée par Geeetech : coté du super-plate en tenant compte de la perte du aux clips de maintient), et La planéité de mon Bed est bien mieux et j'ai même du rajouter -0.1 a mon Z-offset. Happy ! PS: oui, je sais, faut que je nettoie mon bed1 point
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Tous ces conseils sont super, je suis contente de remarquer que je n'étais pas la seule à avoir ce problème. J'ai commandé ce qu'il fallait sur Aliexpress, pour installer la Synchro Z et tester dans un premier temps. J'ai également commandé vu le prix, également sur Ali, les anti-backslash. La découpe avec un dremel devrait être facile, mais l'installation côté moteur un peu plus compliquée. Le simple fait de serrer l'écrou pour "compresser" les roulettes contre les montants verticaux n'ont pas vraiment résolu le problème, et j'ai curieusement perdu en qualité alors que la tête montait parfaitement. Sympa ces barres stabilisatrices, j'y pense aussi !1 point
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Bienvenue chez les imprimeurs fous et les imprimeuses folles ! un petit sceau d'eau pour le monsieur, ça va le calmer ...1 point
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ben ça aime pas trop... déjà que l'on met des radiateurs et des ventilos sur les drivers car ils ont tendance à chauffer, si en plus c'est dans de l'air chaud... les composants électronique peuvent chauffer, mais ils ont leurs limites et risquent ainsi de vieillir prématurément Le mieux dans un caisson c'est de mettre l'électronique dehors1 point
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Hello je poste ça ici pour promouvoir le travail d'un maker. A partir d'une imprimante 3D, il a réussi à créer une machine qui reproduit une image en perles à repasser. Je vous mets ici la vidéo du bazar : Et le petit billet Reddit qui va avec (en google trad) : Et en VO : Je trouve que le boulot de recherche, de mécanique et de software est admirable EDIT : Et le lien : https://www.reddit.com/r/beadsprites/comments/dknmux/so_i_modified_a_3d_printer_to_print_with_perler/1 point
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non pas fusibles et j'ai de recommander une avec les drivers de la même marque mais du coup pour ma geeetech gt2560 j'ai un peut peur de me tromper car sur la carte pas de marquage sur la carte et je viens de contrôlé le cote noir des drivers mks va sur le bleu et pas sur le noir l’écran je l'ai déjà car il avait oublier le câble pour mks tft32 donc heureusement j'ai pas su l'utiliser c'est celui de l'ender 3 qui est mort0 points
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Une V2 arrive bientôt et sera mise sur google play ^^ License et Source ??? heuuu moi ???0 points
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salut À tu regarder ton paramètres pour les tops couches solides moi sur matter control on peut augmenter ou diminuer ou éliminé ce paramètre qui rend plus ou moins lisse la finition0 points