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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/03/2020 dans Messages

  1. Bonsoir, après quelques heures de conception CAO voici la version quasi-finale de mon imprimante 3D. Seule l'intérieur du boitier de commande électrique (en bas de la machine) sera à fignoler avant usinage. Toutes les pièces mécaniques sont en commande, je commence l'usinage la semaine prochaine.
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  2. yop , en cours de finalisation sculpte quelque détails a finaliser et voir comment le couper pour un live size
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  3. Salut @jacky66, tu peux jeter un coup d’œil ici :
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  4. c'est juste en allumant la machine que tu as eu ce bruit ou c'est lors de la mise en chauffe... ? il n'y a effectivement pas de polarité as tu remarqué si ton écran affichait la température de ta buse ? es tu sur d'avoir bien soudé le bon élément sur le bon câble ? dans le doute refait tes soudures et fait une bonne isolation sur chaque fil, si tu as de la gaine thermo rétractable c'est le moment de t'en servir... on a malheureusement pas assez d'élément pour te répondre... ça peut n'être rien comme ça peut être un cours circuit qui va faire griller quelque chose
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  5. Bonjour à tou(te)s, Je vous avais déjà proposé des modifications de nos Alfawises pour lui apporter la fiabilité et le silence des guidages linéaires de chez IGUS. Je reste à ce jour très satisfait de cette amélioration, mais je dois reconnaitre que la note devient vite salée. J'ai donc depuis quelques temps en tête de vous proposer une alternative basée sur des guides inox et des douilles Igus Drylin RJ4JP. Les guides inox se trouvent facilement à des prix très compétitifs et ces douilles sont beaucoup moins chères que ce que je vous avais proposé auparavant (moins de 12€ les 4 sur Amazon). (Je viens de contacter IGUS afin de savoir si celles proposées sur Amazon sont bien les originales. Je vous donner leur retour). Voila l'idée générale pour le support de plateau et l'axe Y : Je suis partie sur des tiges de 10mm pour cet axe. C'est maintenant installé depuis 1 semaine et je suis antérieurement satisfait. Les 2 chariots arrières sont plus 'lâches' afin de laisser un peu de liberté aux douilles, donc aux axes. Concernant l'axe X, je ne suis qu'au stade de la réflexion : La je suis parti sur des guides inox de 8mm. C'est un peu plus délicat que pour Y parce qu'il faut non seulement se substituer au guide d’origine et mais en plus refaire un chariot complet. Edit du 07/05/2020 : Je me suis remis sérieusement à mon projet et les axes X et Z prenne bien forme. Je reste toujours sur l'idée d'utiliser mes anciens chariots IGUS du Y pour Z et des axes 8mm + douilles IGUS pour X. Voila mon dernier support de tête E3D (utilise toujours le Fang de @deamoncrack) : Et mon guide coté moteur : C'est déjà imprimé et plutôt convainquant. Me reste à faire le guide droit avec son tendeur de courroie et le passage au double Z (Encore merci à @jipee pour les moteurs ). Pour ceux qui voudraient se lancer, voila les différents éléments nécessaires pour Y (j'ai fait quelques corrections suite à mon expérience) : Matériel : -4 douilles Douille IGUS drylin® R RJ4JP-01-10 (Site IGUS ou Amazon) -24 vis M3 de 10mm (voir 15mm pour chariot(16)) -8 nuts M3 -16 écrous M3 -2 tige inox de 10mm * 500mm Modèles STL : Plateau : Support Plateau 1.stl Support Plateau 2.stl Chariot avant (x2) : Chariot Avant.stl Chariot arrière (x2) : Chariot Arriére.stl Entretoise (x3) : Entretoise.stl Support de tige 10mm (x4) : Support Tige.stl 31/03/2020 : Afin de prendre en compte la remarque pertinente de @papajds , je propose un second modèle de support de plateau qui permet de mieux aligner la courroie.
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  6. Finalisation de mon support platine avec guide cable,
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  7. Je rejoins l'avis de @papajds, il te faut regarder les imprimantes SLA, vu les dimensions que tu cite. Au passage, une Ender 3 pro, on ne peut pas appeler ça un "investissement". C'est une somme certes, mais c'est comme dire, j'investis dans une parkside... Si tu tiens à rester absolument dans les imprimantes à fil, alors regarde la prusa mini, plus cher, mais tu t'y retrouvera en qualité, et elle a été éprouvée pour être utilisé avec des buses de 0.2mm. Et surtout, tu n'aura rien à lui rajouter.
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  8. Si c'est des copies de prusa au même prix c'est quoi l'intérêt de ne pas prendre directement une prusa ? la Zaribo 220 MK3s Rel 3 kit (avec option) ça fait un gros billet de mille, à ce prix je préfère avoir une prusa avec leur sav et leur bonne réputation....
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  9. Il te suffira de me le dire quand tu seras prêt
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  10. J'ai fait un tableau des prix et des pièces, avec l'amélioration avec le profilé 2040 et les roulettes c'est ≈350€
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  11. organigramme terminé trs facile a comprendre même pour un non initié. vous pouvez activer et désactiver chaque partie câblage pour une meilleurs lecture du plan (liserais gauche). organigramme duet 1.04 (kim).pdf
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  12. C'est pas mal oui mais j'ai plus vite fait de mettre un coup de 3DOGlue et pas de nettoyage après et ça ne coûte vraiment pas cher.
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  13. Salut ! Sérieux ? Quelle version de Cura ? Paramètres par défaut ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu vas trouvé la solution dans les Slicers, mais plutôt dans le montage/réglages mécanique de ta machine
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  15. désolé, mais je n'ai pas compris grand chose à ton post.... et surtout de quels drivers tu parles ?
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  16. regarde là dans l'annonce il y a les différences entre la 1.3, 1.4 et 1.4 turbo https://fr.aliexpress.com/item/4000479917841.html c'est un LCD on le devine ici, par contre il ne doit effectivement pas être branché
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  17. tu as quoi comme ecran? je ne vois la prise à emplacement du connecteur
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  18. Qu'entends-tu par « j'ai ma tête d'impression qui tape dans l'impression en fin de programme» ? La position de parking, je suppose que ça correspond où devrait aller se positionner la tête quand l'impression est terminée ? Normalement quand tu as ajouter ton imprimante (Ender 5) dans Cura, il doit avoir ajouté deux morceaux de gcode: gcode de démarrage et gcode de fin. Dans ce dernier, généralement son contenu effectue ce que tu voudrais: lever la tête et ensuite positionner celle-ci en position correspondant à l'origine des axes XY (Auto Home). Mon gcode de fin (les lignes importantes sont celles en rouge) :
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  19. Quelle est la valeur des pas de ton axe Z ? 400 ou 800 ? Les premières Ender5 étaient équipées de tiges filetées au pas de 2mm avance de 8mm (pas de 400 pour le Z), les plus récentes les tiges sont au pas de 2mm avance 4mm (pas de 800 pour le Z) Ça pourrait expliquer ton surplus de matière si l'axe Z ne se déplace pas suffisamment.
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